Votre question

Problème restauration

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2009 12:06:37

Bonjour a tous , ma soeur voudrait restaurer sont ordinateur(faire comme un genre de formatage) et pour cela il faut allumer l'ordi et appuyer sur f10 pour aller dans le menu, mais le problème et que quand j'appui sur f10 rien ne se passe et l'ordi s'allume comme si de rien n'était .
Je pense que certain vont me dire d'aller dans accessoire>outil systeme>restauration du systeme mais ça c'est juste pour remettre a une date antérieur , avant je le mettait comme neuf , pas a une date antérieur et la cette option n'y est pas. Ma soeur a voulu quand meme essayer de le mettre a une date antérieur mais ça bloque quand je dois appuyer sur "suivant" après avoir choisi la date.
J'espere que vous pourrez m'aider a restaurer son ordinateur pour qu'il soi presque comme neuf.
Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme restauration

9 Février 2009 12:23:01

Salut,

quelle marque et quel modèle de pc a-t-elle ? Sinon les périphériques usb sont bien activés dans le Bios ? (permet entre autre au clavier d'être fonctionnel avant le lancement de windows) Et en essayant de tapoter plusieurs fois d'affiler la touche F10, toujours rien ?
9 Février 2009 12:28:40

Salut , elle a un pc qui date un peu acheté chez carrefour^^ . Le clavier marche bien avant le lancement de windows car ya "f1 setup" et "f10 système chez plus quoi" et j'arrive à aller dans setup mais ce qui m'intéresse c'est le f10 ^^.
Et elle pense a formater , mais pareil faut aller dans le "f10" normalement...
Autre question : si f10 marchait et quel voulait formater , elle a la license sur l'étiquette coller a l'ordi de windowsXP familial mais pas le cd , moi j'ai acheté mon ordi récemment et j'ai le cd de windowsXP familial. Est ce qu'elle pourrait formater avec mon CD et sa license?
(ps : j'ai essayer avec 2 claviers c'est pareil)
Contenus similaires
9 Février 2009 12:31:20

Si tu disposes d'un cd de windows xp familiale et qu'elle a une licence windows xp familiale, alors oui ça pourrait fonctionner, si l'activation par internet ne fonctionne pas, il faudra effectuer celle par téléphone (gratuit mais plus long)
9 Février 2009 12:32:20

Oui mais si elle ne peut pas aller dans l'option F10 au démrrage , comment est ce qu'elle peut faire ?
9 Février 2009 12:36:23

Tu pourrais commencer par vérifier que la partition de restauration est toujours présente, pour ça clic droit sur le poste de travail > gérer > stockage > gestion des disques

et dans la fenêtre de droite tu auras une frise qui représente son disque dur, donnes nous les différentes partition qu'il y a.
Sinon son pc n'était pas fournis avec des cd ?
9 Février 2009 12:50:23

(je suis depuis son pc la)
Donc je suis aller la ou tu m'as dit mais je ne vois pas (ou alor je reconnais pas) de frise , tien voila un screen de la fenetre de gestion des disques :
http://img246.imageshack.us/img246/5977/sanstitrefq6.jp...

pour les cd oui devait y en avoir mais je pense qu'elle a du les perdre...
9 Février 2009 12:56:33

Ouai donc c'est mort pour le F10, il n'y a pas de partition de restauration donc ça devait être sur cd.
Reste la technique de ton cd de windows avec sa clef de licence.
9 Février 2009 12:59:44

oui mais comment je fais pour formater ?je lance le cd et ils yaura une option formater ?
9 Février 2009 13:20:21

Ouaip, suffit de booter sur le cd et tu te laisses guider, c'est assez intuitif. (formatage complet et pas rapide quand on te le demandera)
9 Février 2009 13:29:14

Re , donc la j'ai lancer le cd en bootant j'ai mit installer et la ils me demandent de choisir une partition. Je supprime l'ancienne pour mettre la nouvelle ? répond vite stp ^^
9 Février 2009 13:29:48

ouaip
9 Février 2009 13:32:10

et quand j'aurai formater et installer windows faudra que j'installe tout les driver apré non? et vu qu'elle a pas de CD je pourrai les trouver ailleur?
9 Février 2009 17:25:29

bon je l'ai pas encore fait car ma soeur est pas encore rentré mais je voulais savoir s'il y a un moyen de rajouter quelquechose pour pouvoir restaurer en appuyant sur f10 ?car t'as dit qu'il manquait qqch sur le disque donc si on peut le rajouter dis le moi stp
9 Février 2009 17:34:33

Lorsqu'on te demande où tu veux installer windows, supprime la partition (S) et créais en une nouvelle (C) mais laisse de quoi faire une 2nd partition (10/15Go pour la 2nd partition), créais la 2nd.

Installes windows sur la plus grosse.

Une fois fait tu pourras utiliser un logiciel comme acronis true image (mon préféré) ou norton ghost. Ces logiciels permettent de créer une image du disque dur et de la restaurer en cas de problème, c'est le même principe mais tu pourras restaurer depuis un cd de boot ou depuis windows.
9 Février 2009 17:36:57

(derniere) question : la clé cd de windows a été utiliser a l'installation lors de l'achat de l'ordinateur , quand je vais le formater faudra reindiquer la clé ? si il a déja été utilisé sur le meme pc ca fait rien?
(j'ai jamais formater je sais pas commen ca se passe^^)
9 Février 2009 17:39:15

Il faudra bien indiqué la clef sur le pc, pour l'activation, si ça ne marche pas par internet, ça marchera par téléphone, une clef à un quota d'activations (je crois que c'est 5 fois tous les... mois/trimestre)
9 Février 2009 17:40:55

ok merci j'essaierais tout ça quand ma soeur rentre je te recontacte après ^^
9 Février 2009 20:20:12

Voila j'ai formaté grace a toi me manque plus qua installer les drivers et installé acronis comme tu dis . Merci 1000 fois ^^.
Résolu :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS