Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme carte mere P6T Deluxe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2009 21:54:21

Bonjour a tous !!

Voila j'ai un immense probleme et j'espere que vous pourrez m'aider ! Je viens d'acheter un tout nouveau pc en pieces detachees voici les caracteristiques :

- Carte mere Asus P6T Deluxe
- Processeur Intel i7 920
- Ram corsair DDR3
- HDD SATA300 1TB
- Graveur DVD IDE

Le probleme est qu'il m'est impossible de booter sur le DVD de vista pour installez l'OS... Je peux inserer le CD mais apres plus rien .... pas de reaction :(  Pour info le lecteur est deja en Master

Auriez vous la solution parce que la je seche completement ....

Mille merci d'avance

Autres pages sur : probleme carte mere p6t deluxe

29 Janvier 2009 22:04:05

Salut,

est ce que la séquence de boot est réglé dans le Bios ? (est ce que tu as accès au bios au moins ?) Le dvd de Vista fonctionne sur un autre pc ?
29 Janvier 2009 22:08:52

Tu peux aller dans le BIOS ?

Si oui, il suffit de definir le lecteur en tant que peripherique prioritaire au demarrage.

Ou alors tape F8 au demarrage du PC, tu auras acces a la liste des peripheriques du PC a partir desquels il peut demarrer et tu choisis le lecteur CD/DVD
Contenus similaires
29 Janvier 2009 22:10:04

oui oui enfait c'est bon :)  Il faut activer un truc dans le bios mais bon si tu le sais pas tu le ferais jamais xD
c'est le Maxtor Storage Controller ... rien a voir enfait mais bon maintenant ca fonctionnne !
Merci quand meme :p 
29 Janvier 2009 22:10:46

Le truc c'est que sans activer ce bidule ben tu peux rien voir dans le BIOS ....
29 Janvier 2009 22:16:40

C'est ca de prendre du haut de gamme avec des options bidons :D 
29 Janvier 2009 23:28:43

Exact :D  Mais maintenant sa marche super bien quand meme ^^
9 Février 2009 12:24:15

selmac a dit :
oui oui enfait c'est bon :)  Il faut activer un truc dans le bios mais bon si tu le sais pas tu le ferais jamais xD
c'est le Maxtor Storage Controller ... rien a voir enfait mais bon maintenant ca fonctionnne !
Merci quand meme :p 

Salut,
Tu avais un problème de reconnaissance IDE dans le bios, Lecteur IDE non reconnue après modification du Bios
Car j’ai le même problème avec mes lecteurs DVD et Graveur DVD Ide.
Reconnue dans le bios avant modification et plu après.
Que faut-il exactement que je fasse pour réglé le problème une fois pour toute ?
Merci pour ta réponse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS