Votre question

Ordinateur s'éteint tout seul

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2009 21:49:57

Bonsoir à tous, je tiens à préciser que je ne suis pas très calée en Informatique, mais voilà, mon ordinateur, depuis le début de l'année s'éteint tout seul. Et quand on veut le rallumer, il s'allume, puis se ré-éteint. L'Ordinateur peux rester 2 heures allumé, puis, il s'éteint, sans raison. Il n'a pas l'air d'être en surchauffe, il n'est pas chaud du tout ... Auriez vous des réponses à ce problème? =/ Merci d'avance '^^

Autres pages sur : ordinateur eteint seul

8 Février 2009 09:22:04

On va s'assurer du fait qu'il n'est pas chaud en vérifiant les températures avec HWMonitor ( freeware). Au passage dépoussière.

Ensuite fait un scan avec Antivir (meilleur antivirus gratuit)ou avec celui que tu as si c'est un antivirus payant ( bitdefender ...). Tu fait de même avec Ad-Aware,à télécharger également.

Au passage regarde si les programmes en cors d'exécution bouffent le CPU (pour cela tu regarde avec le gestionnaire de tâches dans l'onglet processus).
8 Février 2009 14:00:53

J'ai déjà Analysé avec le dernier Anti-virus de Norton, et Ad-Aware. ( C'est assez? '^^ )

Les programmes en cours d'exécution ne prennent pas beaucoup de place sur le processeur.
J'ai maintenant HWMonitor, cela me donne :

TMPIN0
Value 27°C
Min 27°C
Max 27°C

TMPIN1

Value 85°C
Min 68°C
Max 85°C

Je compte bientôt dépoussiérer ^^
Que dois-je faire d'autre? L'ordinateur persiste à s'éteindre tout seul =/
Contenus similaires
8 Février 2009 14:40:41

85°C c'est beaucoup!!! Donne nous les valeurs de la température CPU et ainsi que des voltages .
8 Février 2009 14:49:28

8 Février 2009 15:37:20

J'ai aussi un problème de température, puisque mon GPU est à 79°c...
Y'a un truc à faire pour baisser la température?... Là j'peux me faire un oeuf sur le plat... x_X
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS