Votre question

Composition d'un PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2009 13:51:23

Bonjour à tous, dernièrement j'ai demandé à mon père si je pouvait upgrade quelque pièces de mon PC, il m'a ensuite proposé de faire une liste des meilleurs composants du moment, un a un, et d'assembler le PC.

Donc je cherche un PC développé par Nvidia que je pourrais prendre comme modèle
Ou bien je voudrais connaître une petite liste des cartes graphiques les plus puissantes du moment, des meilleurs processeurs du moments, des meilleurs carte mères du moment, une proposition de système d'exploitation, une proposition de RAM ...

Je cherche avant tout à assembler un PC de gamers sur lequel les tout nouveaux jeux pourront tourner d'une manière parfaitement fluide en Very High, sur lequel j'aurais une navigation extrêmement rapide etc.

Je cherche avant tout des composants de chez Nvidia

Merci d'avance !

Autres pages sur : composition

7 Février 2009 14:07:24

Salut,
tout d'abord, il nous faut le budget. Car si tu nous demandes la meilleure config du moment, tu vas en avoir pour 5 000€, et je pense pas que ce soit le but recherché.

Deuxièmement, il nous faudrait ta config actuelle, pour voir si ça vaut le coup d'upgrader les composants, et voir si ta config peut suporter les nouveaux models ou si elle est relativement récente (donc pas la peine de l'upgrader).
m
0
l
7 Février 2009 14:10:20

Non pas la peine de donner ma config actuelle, car je compte modifier absolument tout le PC et ne rien garder du tout...
Pour le budget je ne sais pas trop, bien sûr 5000 euros c'est trop ^^', je voudrais plutôt savoir si ces 5000 euros sont vraiment obligatoire pour faire tourner les derniers jeux du moment ?
m
0
l
Contenus similaires
7 Février 2009 14:36:10

Nan, 5000€c'est le top du top avec tous les derniers models. Un config à 1000€ te suffit pour faire tourner les derniers jeux sans problème. Au dela de 1000€, je sait pas si il y a une grande utilité.
m
0
l
7 Février 2009 16:45:07

Et bon en attendant un peu tu auras de meilleur composants à nouveau pour le même budget ( c'est toujours comme ça dans l'informatique, la Hd4870X² va baisser, de nouveaux Nehalem vont apparaître ce qui fera baisser le prix des précédents, la DDR3 va considérablement baisser, etc ... ) ...
m
0
l
7 Février 2009 17:09:10

Mais si on va dans ce sens, on achète jamais. Surtout qu'avec l'informatique, ya toujours des nouveaux models qui sortent. Donc on attend toujours et au final, on se décide jamais.
m
0
l
7 Février 2009 17:18:29

SIlverstar02 a dit :
Mais si on va dans ce sens, on achète jamais. Surtout qu'avec l'informatique, ya toujours des nouveaux models qui sortent. Donc on attend toujours et au final, on se décide jamais.

S'pas faux ça :/  D'ailleurs ça ma dégouté sur ldlc j'ai acheté ma ram en octobre elle était a 40€ environ 4 jours après elle est descendu a 32 :/  j'avais envie de C+T :pt1cable: 
m
0
l
7 Février 2009 18:13:10

:lol: 
Moi j'ai ma config que j'ai acheté à Noel (voir signature) que je retrouve à 960€ mtn, alors que je l'ai payé 1000€ :lol: 
m
0
l
8 Février 2009 10:50:44

Oui moi c'est pareil :
- mes barrettes de RAM sont passé de 40€ à 30€ ( Corsair Twinx 2 Go PC6400 CL5 )
- mon CPU est passé de 100€ à 0€ ( il ne se vend plus, cherchez l'erreur ----> c'est un E7200 )
- ma CM de 100€ à 110€ ( ???? ) ---> P45-DS3R
- ma CG de 154€ à 139€ ( modèle OC, le modèle que j'ai a disparu du marché :)  )

Mais bon j'ai acheté tout cela dans un magasin donc les tarifs ne sont pas identiques à ceux du net ...
m
0
l
8 Février 2009 11:54:28

bah moi l'an dernier j'ai acheter la OCZ 500 w a 50 € ( 48 je crois ) et cettte année jla retrouve a 58 xD cherchez l'erreur
pour le proco ( E4500) plus en vente ( 108 € l'an dernier )
ma CG 8600GT a 86 € l'an dernier l'a a 55 €
et ma p31 DS3L a entre 70 et 80 € l'an dernier , plus en vente

PS : euh c'est normale ca
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37655-Fir...
j'halucine XD
m
0
l
8 Février 2009 12:13:24

Oui oui c'est normale. Mais c'est pas une carte de jeux vidéo du style HD4870 X².
Et encore, yen a une de encore plus chère de chez nVidia: la quadro FX j'crois.
Mais c'est des carte pour faire de la 3D en professionnel, genre les créateurs de Transformeurs ou de Matrix, et ça se fait avec des logiciels comme Maya :D 
Mais c'est pas une erreur.

Tiens jlai retrouvée http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/32505-Qua...
m
0
l
8 Février 2009 12:17:28

a ouais ok , ca fait tout drole xD
jpense que ce genre de chose !! si cher n'existait pas :D 
m
0
l
8 Février 2009 12:24:42

jojonosmoke a dit :
bah moi l'an dernier j'ai acheter la OCZ 500 w a 50 € ( 48 je crois ) et cettte année jla retrouve a 58 xD cherchez l'erreur
pour le proco ( E4500) plus en vente ( 108 € l'an dernier )
ma CG 8600GT a 86 € l'an dernier l'a a 55 €
et ma p31 DS3L a entre 70 et 80 € l'an dernier , plus en vente

PS : euh c'est normale ca
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37655-Fir...
j'halucine XD

En meme temps le materiel evolue, les prix et disponibilites aussi.
m
0
l
8 Février 2009 14:07:50

Ce sont des cartes graphiques en entrée de gamme pour les mecs qui font de la CAO pourtant !!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter