Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[avis config] Pc multimédia

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2009 12:57:23

:hello:  Salut à tous,
Je cogite :pt1cable:  depuis quelques semaine sur l'achat d'un PC multimedia compo perso !

Utilisation prévue : internenette :D  - bureautique - travail sur photos et évolution vers vidéo (light je suis pas Luc BESSON !) - un p'tit jeu pas trop speed les longues soirée d'hiver... bref usage familial qui peut évoluer...

Voilà ma sélection :
- Carte mère ASUS P5KPL/1600 - Chipset Intel 31 / ICH7
- Intel Core2duo E7400
- CG Asus EN9500GT 512M
- mem ddr2 kingston 1Go - PC6400 (x2)
- dd Western digital caviar blue 320Go SATAII 16Mo
- Graveur Samsung SH-S223Q
- Carte reseau Netgear WG311
- Boitier NSK4480B - Alim 380

J'ai besoin de vous pour être sûr de la comptabilité des composants et du dimensionnement de l'alim !

Maintenant c'est à vous ! soyez fort !!! :sol: 

Bab

Autres pages sur : avis config multimedia

8 Février 2009 13:02:54

Mouais c'est compatible...
mais ce qui em fait peur c'est la carte mere , 2 ports DDr2 puis les chipset c'est pas trop ca , moi je mettrais un peu plus dans la carte mere , histoire d'avoir une P5Q SE
Contenus similaires
8 Février 2009 13:06:08

Elle a l'air pas mal, mais peut être qu'un disque plus gros serait mieux pour un travail sur vidéos et photos (et musique ? Elle a toute sa place dans un PC familial :)  Un disque d'1To Samsung (spinpoint F1 32mo) est franchement rapide ne coute que 85€... Moi je suis joueur donc côté carte graphique j'aurais pris un minimum une Geforce 9600 ou Radeon HD4830 mais après je ne sais pas à quoi vous jouez... Sinon le processeur est parfait au niveau de l'utilisation que vous en faite et le prix :)  [Si j'avais les moyens je prendrai le même :D ]
8 Février 2009 13:13:37

jojonosmoke a dit :
Mouais c'est compatible...
mais ce qui em fait peur c'est la carte mere , 2 ports DDr2 puis les chipset c'est pas trop ca , moi je mettrais un peu plus dans la carte mere , histoire d'avoir une P5Q SE

Merci pour cette assiduité qui a fait ses preuves !
Question carte mère j'ai eu du mal à me fixer je suis parti d'un budget pour arriver à cette compo... mais à vrai dire c'est vrai que la carte mère mérite de faire un ch'ti t'effort !
Je réfléchi à ta proposition mais pas trop vu que j'ai largement atteint mes connaissances + que limitées :heink:  !
8 Février 2009 13:15:41

Walentin a dit :
Elle a l'air pas mal, mais peut être qu'un disque plus gros serait mieux pour un travail sur vidéos et photos (et musique ? Elle a toute sa place dans un PC familial :)  Un disque d'1To Samsung (spinpoint F1 32mo) est franchement rapide ne coute que 85€... Moi je suis joueur donc côté carte graphique j'aurais pris un minimum une Geforce 9600 ou Radeon HD4830 mais après je ne sais pas à quoi vous jouez... Sinon le processeur est parfait au niveau de l'utilisation que vous en faite et le prix :)  [Si j'avais les moyens je prendrai le même :D ]

Ouaip ça paut paraître light mais j'ai déjà un dd externe 500Go...
J'hésite encore entre 320 et 500 Go mais 1T c'est hors budget :cry:  !
Merci de ton avis !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS