Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème ave messenger by SFR

Tags :
  • Serveur
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
13 Juin 2008 14:25:50

Voilà, depuis que je suis abonné chez sfr (forfait illimytique internet 3G+ 2h + 2h soir et week end) depuis décembre 2007, je n'arrive pas à télécharger l'application MSN Messenger By SFR présent sur Vodafone Live. Le message d'erreur est le suivant "fichier .jar introuvable à cette URL. Contactez le fournisseur."

Je suis aller réclamé plusieurs fois chez sfr et c'est toujours la même réponse : c'est un problème sur le serveur il faut attendre.

Ca fait 6 mois que ca dur et fanchement ça commance à bien faire.

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème ?
Si oui, y a t-il un moyen de le règler ?

-Enfin je voudrais savoir si cela pourrait être un motif de résiliation du contrat hez SFR.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme ave messenger sfr

13 Juin 2008 15:20:34

Appelle ton service client et négocie une ristourne sur ton abonnement tant que le service ne fonctionne pas, des fois ça marche.

Sinon, effectivement je pense que ça peut être un motif de résiliation du contrat. Toutefois, c'est compliqué à faire valoir car il faut que tu prouves :
- Que le site ne fonctionne effectivement pas (j'imagine que la seule preuve est de le faire constater par un huissier)
- Que tu as signalé le dysfonctionnement au service client qui n'a pas pu t'aider efficacement

En tout cas, je suis vraiment fan de leur solution en cas d'impossibilité du téléchargement...
Citation :
Vous ne réussissez pas à télécharger l'application via Vodafone Live! ?
%u2022 Avant tout assurez-vous que votre mobile est bien compatible Messenger by SFR (cf ci-dessus la liste des mobiles compatibles) et assurez-vous que le portail Vodafone Live! est correctement paramétré.
Enfin, vérifiez que la date est correctement réglée sur votre mobile.

D'ailleurs, ça me fait penser que la liste d'appareils compatibles est vraiment faible. Si tu veux pas te prendre la tête plus longtemps, essaye plutôt le service que beaucoup utilisent : eBuddy. Ca utilisera ton option Internet Illimité et ça aura le même résultat... mais au moins, ça fonctionne ;) 
13 Juin 2008 23:48:43

Je sais que mon portable est tout à fait compatible car l'une des raison pour laquelle je l'ai pris, c'est justement parce qu'il est compatible sfr messenger. J'ai déjà signalé le problème à un vendeur dans la boutique sfr oùm j'ai acheté mon portable et c'est eux qui m'ont dit que le seul moyen c'est d'attendre.

Merci de ton aide.
Contenus similaires
13 Juin 2008 23:50:00

je vais voir avec le service client t je vous tiens au courant.
14 Juin 2008 01:10:44

Penses à eBuddy en attendant ;) 
14 Juin 2008 03:14:53

ok no stress. je l'ai déja testé et c'est vrai que ca marche. Merci.
Anonyme
19 Avril 2009 14:03:58

Bonjour j'ai depuis peu un forfait chez sfr avec texto et messenger illimité
Je vais bientot partir à l'étranger (Angleterre) et je voulais savoir
Es-ce-que les Texto et messenger reste illimité même à l'étranger ?
19 Avril 2009 15:08:46

Non ! Tout sera facturé en hors forfait, et Messenger risque d'être très cher (les tarifs DATA en roaming sont très élevés).
23 Avril 2009 12:17:53

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant messenger par SFR.

Voilà, j'ai souscrit au fortait Illimythics 3g+ il y a 2 semaines de cela et j'avais donc pris l'option pour aller sur Messenger en illimité pour 3 EUROS par moi!
Or, j'ai pu m'y connecter le premier soir sans problème, et depuis, impossible d'y aller, cela me marque quelque chose du genre "impossible de traiter votre demande, veuillez réessayer ultérieurement". Seulement ça fait une bonne vingtaine de fois que j'essaie "ultérieurement" et ça ne marche toujours.

Ce matin je contacte donc le service client et là: Ô surprise! "L'option n'a pas été prise en compte dans votre forfait, donc lorsque vous vous êtes connectée cela sera décompté en hors forfait".
Su-per.
C'est mon père qui va être content. Bref, donc je demande à ce que l'on me mette l'option et à ce que cela MARCHE, bien sur.
Et là, la madame que j'ai au téléphone me rétorque "Alors il y a un problème, cela m'affiche que cette option n'est pas compatible avec votre forfait". O_O

Je suis bouche bée "Ah bon, bah pourtant c'est bien marqué sur votre site et en boutique que le forfait Illimythics comprend une option supplémentaire à 3 euros par moi pour avoir messenger en illimité".
Et là elle me répond "Non c'est 2€ pendant 2 mois, puis 4 euros"

Dnc j'aimerais savoir, pour ceux qui ont pris cette option, combien ils la paient?
Parce que sur leur site c'est bien marqué "3 euros par mois", et non 4, et s'ils nous la font payer 4 euros, et bien c'est de la publicité mensongère tout simplement.

Donc voilà j'espère avoir quelques réponses pour m'éclaircir!
23 Avril 2009 13:15:22

Effectivement, le site indique bien 3EUR/mois pour le pass MMS/Messenger... à moins qu'il ait augmenté il y a peu et que le site ne soit pas à jour.

Dire qu'avant il était inclus dans le forfait...
24 Avril 2009 12:08:41

Oui mais même si leur site n'est pas à jour, moi en boutique on m'avait bien dit "3euros par mois". Puis c'était bien marqué dans leur catalogue (que je n'ai malheureusement pas gardé...)
Après que leur site ne soit pas à jour, ça n'est pas mon problème :non:  Sinon c'est trop facile, on change les tarifs tous les mois et on dit que le site n'est pas à jour :')

Mais du coup, vous qui avez msn sur mobile, vous payez 4 ou 3 euros?

En tout cas je vais aller me renseigner directement à la boutique où j'ai souscrit au forfait, et ils ont intérêt à avoir une explication béton :o 

Merci de ta réponse :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS