Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[w910i] Internet via le PC ?

Tags :
  • Sony ericsson
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
14 Janvier 2008 21:46:37

Bonsoir à tous !

Après de longs mois d'absence (ouais je sais que j'vous ai pas manqué ! :na: ) je reviens avec une nouvelle question à la con (forcément! :D ).

Cette fois-ci, place à mon nouveau Sony Ericsson w910i (le rouge mais ça on s'en fout..)

En explorant les divers menus de mon nouveau joujou, je suis tombé sur celui-ci:
  1. Menu > Réglages > Connectivité > USB > Réseau USB > Type de réseau USB
avec 3 possibilités:
- Désactivé
- Tél. comme mod.
- Via le PC

C'est donc le dernier qui m'intéresse. En cliquant sur "Info", j'ai une fenêtre affichant "Permet au téléphone d'utiliser la connexion à Internet de l'ordinateur ou le réseau local."

Alors comme ça il serait possible de se connecter sur Internet (Wap?) via la connexion du PC? Cool!

Heu ouais d'accord mais on fait comment ?
Créer un nouveau profil Wap ?
Installer une application sur le PC ?
Installer une application sur le portable ? (Navigateur alternatif style Opéra Mini?)
Faire la vaisselle ?

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront éclairer ma lanterne !

Autres pages sur : w910i internet via

14 Janvier 2008 21:52:33

Faire la vaisselle peut aider.

Mais quand tu branche à l'ordinateur t'as bien un logiciel de SE qui te permet d'explorer le téléphone?
14 Janvier 2008 21:56:19

Si tu parles de SE PC Suite, effectivement je l'ai !
Contenus similaires
14 Janvier 2008 22:01:31

Et quand tu connectes ton pc au portable par usb t'as pas plus de détails?
14 Janvier 2008 22:04:18

Si, si! J'arrive a lire les SMS/MMS/Contacts (etc) stockés dans le portable. J'ai même remarqué la présence d'un onglet "Connexon internet" mais qui ne permet que de faire Internet > Téléphone > PC...

Par contre j'ai eu une "Nouvelle connexion réseau 4" avec une connectivité limitée ou inexistante (TX:66 RX:7)
14 Janvier 2008 22:11:19

Mais ton portable il fait pas wifi?
14 Janvier 2008 22:13:43

Pas à ma connaissance :/  En tout cas j'ai rien lu de comme ça dans le manuel ni trouvé dans les menus le mot "Wifi" ou "Réseau sans fil" :/ 
14 Janvier 2008 22:16:04

Bah c'est bizarre cette chose... En fait si t'as pas le wifi t'es obligé de connecter le portable en usb... et quand t'es en mode usb tu peux rien faire sur le portable donc ça sert à rien!
A moins qu'il faille connecter le portable en bluetooth... Il me semble que je peux faire ça avec le mien en bluetooth je sais plus...
14 Janvier 2008 22:19:21

Quand je connecte le portable en USB j'arrive encore a l'utiliser (complètement)! Par contre j'ai eu une "nouvelle connexion au réseau local" mais limitée ou inexistante. Comme des paquets arrivent du téléphone, j'en déduis qu'elle est seulement limitée. Je pourrais lui attribuer une IP manuellement mais j'aimerais savoir laquelle :/ 
14 Janvier 2008 22:21:39

Tu utilises quoi comme modem pour ton pc?
14 Janvier 2008 22:24:38

Je passe par la Livebox (Ethernet)
14 Janvier 2008 22:27:03

Bah on peut toujours essayer les mêmes paramètre que en wifi on verra bien...

Ca provient d'un site qui m'a bien aidé tout au long de ma vie avec la livebox xD
14 Janvier 2008 22:30:22

Toujours rien...
Quand j'essaye de me connecter via le navigateur du portable, j'ai "Erreur de communication. Réessayez ou contactez votre fournisseur de services."
J'ai juste remplacé le .10 par .15, étant donné que le .10 est déjà attribué à mon PC ^^
15 Janvier 2008 10:04:05

lorsque tu branches ton téléphone en usb, une nouvelle carte reseau apparait.

dans les proprietes tcp ip, mets l'ip de ta premiere carte reseau (celle connectée à ta livebox/freebox/machinbox) comme passerelle et serveur dns.

http://www.chezmoicamarche.org/
15 Janvier 2008 11:26:47

Propriétés de la connexion au réseau 4 (Portable):
  1. [u]IP:[/u] 192.168.1.10
  2. [u]MASQUE:[/u] 255.255.255.0
  3. [u]PASSERELLE:[/u] 192.168.1.10
  4.  
  5. [u]DNS1:[/u] 192.168.1.10

C'est ça que tu veux dire ?
15 Janvier 2008 18:22:35

Toujours pas de résultat :( 
TX: 3 RX: 0

Si je ping 192.168.1.15 j'obtiens pourtant bien une réponse !

Peut-être qqch a configurer dans le portable ? Des idées ? :/ 
15 Janvier 2008 18:25:26

192.168.1.11 t'as essayé?
15 Janvier 2008 19:13:48

Ton ordinateur est le .10 et si tu ajoutes à autre périphérique pour se connecter au net il me semble que c'est .11
15 Janvier 2008 19:22:53

Sauf si je configure manuellement l'adresse IP de la carte réseau (ici le portable) ;) . J'lui ai attribué le .15 car si je laisse les paramètres sur "Auto", pas moyen que le système attribue l'IP et je me retrouve avec une "Connexion limitée ou inexistante"...
15 Janvier 2008 19:28:11

Quand tu branches ton portable tu vas dans favoris réseau. Il y a ton portable affiché (navigue dans le menu de gauche)?
15 Janvier 2008 19:39:56

Négatif mon commandant...
J'commence vraiment à désespérer :( 
16 Janvier 2008 18:50:21

Je sais que je suis hors sujet mais je voulais savoir si ton portable pourrait etre echanger contre un samsung e210i. Evidament je rajouterai de l'argent ou un ipod si tu veux. Je veux absolument ce w910i...:D 
16 Janvier 2008 18:53:41

T'es pas un peu fou toi ?
Tu vas dans une boutique de téléphonie et tu débourse 500€comme tout le monde :kaola: 
Pis t'façon j'ai déjà un iPod!
Cours, vite avant que j'm'énerve :p 

P.S: Merci pour le "Up" :D 
16 Janvier 2008 18:56:55

Euh ouai heuresement que j'ai dit que je rajouter de l'argent mais bon c'est pas grave si tu comprends pas!!! :D 
16 Janvier 2008 18:58:51

C'est pas que je comprend pas... Non c'est non!
Cherche quelqu'un d'autre pour tes magouilles louches, t'as pas frappé à la bonne porte (ou au bon topic) :kaola: 
2 Juillet 2008 22:17:12

Hello

J'ai aussi un w910i.

Vous êtes arrivés à qqch depuis votre dernier passage?

Je sais qu'on peut faire aussi par Bluetooth, mais j'arrive pas avec ce modèle, car le menu n'est pas le meme que dans tous les tuto.

Merci pr une éventuelle aide.
3 Juillet 2008 10:09:55

Salut !

Toujours rien, et pour être franc j'ai abandonné! >.<
Si jamais quelqu'un a une info là dessus, merci de la donner ^^

(Et hop, up au passage :bounce: )
13 Avril 2009 20:43:30

Bonjour les gars ! j'ai trouvé comment il faut faire ! :) 

Dans la liste de vos connexions reseaux, vous devez partager votre connexion réseau qui sort sur internet (soit votre carte reseau filaire ou wifi). Click droit sur votre carte réseau > propriétés > partage et la, n'oubliez pas d'aller sur les options avancées (je crois que c'est le bouton paramètres) pour ouvrir l'accès à tous les services (ftp, http ect... en tous cas sous windows vista et windows 7)
17 Avril 2009 18:28:58

purjuju a dit :
Bonjour les gars ! j'ai trouvé comment il faut faire ! :) 

Dans la liste de vos connexions reseaux, vous devez partager votre connexion réseau qui sort sur internet (soit votre carte reseau filaire ou wifi). Click droit sur votre carte réseau > propriétés > partage et la, n'oubliez pas d'aller sur les options avancées (je crois que c'est le bouton paramètres) pour ouvrir l'accès à tous les services (ftp, http ect... en tous cas sous windows vista et windows 7)

Génial ! Pourrais-tu donner un peu plus de détails s'il te plait ? Merci :love: 
18 Avril 2009 13:25:55

Après maintes recherches pénibles et longues j'ai fini par trouver ! Haha !

Ici nous est expliqué comment aller sur internet grâce à son ordi. ( Ce qui est d'une médiocre nécessité d'ailleurs :cry:  )

Je suis en période d'essai je vous contacterai dès que ça marche ! =D

Voila voila !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook