Votre question

Impossible d'effacer mes numeros de la carte sim

Tags :
  • téléphone
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
6 Avril 2009 19:49:22

bonjour, je ne peux pas effacer mes numeros enregistrés sur ma carte sim, cela me marque "echec suppression". Ca ne vient pas du téléphone, j'ai fait le test. J'ai encore de la mémoire sur ma carte sim et je ne peux pas enregistrer de nouveaux numéros, je suis obligée d'enregistrer sur mon téléphone.
Aidez moi svp!!!

Autres pages sur : impossible effacer numeros carte sim

6 Avril 2009 21:33:24

Morue45 a dit :
bonjour, je ne peux pas effacer mes numeros enregistrés sur ma carte sim, cela me marque "echec suppression". Ca ne vient pas du téléphone, j'ai fait le test. J'ai encore de la mémoire sur ma carte sim et je ne peux pas enregistrer de nouveaux numéros, je suis obligée d'enregistrer sur mon téléphone.
Aidez moi svp!!!

bonjour , un peu plus de détails un nokia , samsung etc. :pt1cable: 
7 Avril 2009 09:32:53

Mon téléphone est un samsung mais honnetement je ne pense pas que ca vienne du téléphone car ca me le fait avec tous peut importe la marque...
2 Mars 2016 02:26:33

J'ai eu un problème similaire avec un Motorla Moto Luxe XT615 :
- impossible de supprimer les contacts de la carte sim (message "echec de la suppression du contact SIM")
- la suppression des contacts non stockés sur SIM est ok
- en mettant la SIM dans un autre telephone : j'ai bien réussi a supprimer les contacts
- mais quand j'ai remis la SIM dans le Motorola : les contacts SIM etaient toujours là.
Encore plus fort : j'ai démarré le tel sans carte SIM : et il continu de m'afficher des contacts présents sur la sim, et impossible de les supprimer.
J'ai essayer de démarrer en Safe Mode (pas réussi a trouver comment faire), de désinstaller les app qui utilisent les contacts (viber, whatsapp, instagram, skype) et toujours impossible de supprimer ces contacts "fantomes".

Il semble que le tel garde une copie des contacts SIM quelquepart. Donc effacement du cache de l'application "Contact" : sans succes, contacts toujours present et impossible a effacer.

La solution radicale qui nécessite un tel rooté :
- sauvegarder les contacts sur la carte SD
- quitter en forcant l'application contact
- avec un explorateur de fichier (Ghost Commander), ou un terminal quelconque, aller sur la mémoire du téléphone, en mode root, dans /data/data/com.android.providers.contacts/databases/
- de là, renommer le fichier "contact2.db" ou "contact.db" en "contact.db.old".
- redémarrer l'application contact : tout les contacts ont enfin disparus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS