Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème réception SMS : d'un Iphone vers un Nokia 1600

Tags :
  • téléphone
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
28 Mars 2009 20:05:28

Bonjour à tous,
Je possède un portable Nokia 1600 et je ne parviens pas à recevoir intégralement les messages en provenance d'un iphone.
Je reçois le message décomposé en plusieurs messages, parfois vides, parfois incomplets. Je n'ai jamais eu de problème de ce genre auparavant. Pensez vous que le problème viennent de l'iphone ou pas ?

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci !!

Autres pages sur : probleme reception sms iphone vers nokia 1600

31 Mars 2009 08:21:43

Bonjour,
L'iphone est un smartphone qui ne permet pas de visualiser le nombre de caractère qu'on tape dans un SMS.
Il se trouve que pour un téléphone "normal" un sms mesure 160caractères. C'est pour ça que les messages sont décomposés en plusieurs sms.

Pour ce qui est de la réception partielle des message je ne sais pas trop, peut être un problème réseaux où de longueur de message.
3 Avril 2009 21:48:49

En fait je crois avoir trouver le problème. Il me semble que lorsque que l'on "répond" à mes messages, ceux que je reçois sont incomplets. En revanche, quand l'on m'écrit en passant par "message", "rédiger nouveau message", les sms sont intacts. Donc je pense que ce qui beug c'est le mode "en renvoi" ou "en réponse" si l'on préfère.

En tout cas, merci d'avoir répondu !
Bonne continuation !
4 Avril 2009 09:39:23

Pas de souci, heureux, que tu ais trouvé la solution!
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS