Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freeze et changement de matériel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2009 18:57:03

Bonjour,
Il arrive souvent, quand je joue à certains jeux (relativement récents), que mon pc 'freeze', et je me retrouver obligé de redémarrer comme un bourrin...
Il faut dire qu'il n'est pas très performant, mais j'ai quand même remarqué que les freeze se font de plus en plus souvent sur des jeux (du style cod4) qui ne présentaient aucun problème avant. Voici ma config:
-AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+ (sans pâte thermique)
-Asus A8N-SLI (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
-NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
-1 Go de RAM
Je me demandais à quoi était due ces surchauffes, que je peux éviter en plaçant un ventilateur domestique à coté du pc ouvert (mais j'évite).
Est-ce dû à mon processeur pas assez puissant/vieux?
Ou mon alimentation, qui n'a pas l'air terrible non plus: http://www.amazon.fr/Heden-PSX-A830-Alimentation-480Wat...

Voulant de toute façon commander des nouvelles pièces: un processeur, une carte graphique, une carte mère et de la mémoire, je voulais savoir si le problème sera réglé ou s'il faut que je change aussi autre chose (alimentation?).

Merci pour votre aide!

Autres pages sur : freeze changement materiel

4 Février 2009 18:59:17

Voici d'ailleurs les températures que me donnent EVEREST:
Températures:
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 38 °C (100 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
Diode du GPU 68 °C (154 °F)
GPU (ambiante) 41 °C (106 °F)
Seagate ST3160021A [ TRIAL VERSION ]
m
0
l
4 Février 2009 21:10:24

Personne?
m
0
l
4 Février 2009 23:00:09

Salut,

pour les températures utilises HwMonitor, avec everest la seule température intéressante est censurée.

Précises également si tu prends ces températures en idle (repos) ou en burn (si tu viens juste de quitter un jeu par exemple)

Sinon les pilotes sont à jour ? L'intérieur de ta tour est propre ? (pas de poussière) Les freezes sont survenu du jour au lendemain ou il y a eu un évènement particulier ? (mise à jour système, pilotes ou autre)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter