Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis avec mon disque dur externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2009 16:37:47

Bonjour!

J'ai un disque dur externe "Hitachi Deskstar, model: HDT722516DLAT80" datant de 2006. Deux an après, il a commencé à déconner et à ne plus fonctionner correctement sur mon ancien pc qui était sous windows XP. Il faisait un bruit bizarre, une sorte de "tac tac tac tac", mon pc le reconnaissat mais impossible d'accéder aux fichiers dans le disque dur...
Aujourd'hui, j'ai un nouveau PC, cette fois sous vista, je me suis dit, pourquoi pas tenter de refaire fonctionner mon Disque dur sur celui-ci... Il se trouve que mon PC le reconnait sur le coup, le disque dur externe se lance normalement, il n'y a plus le "tac tac tac tac" mais d'un coup c'est le bug: je clique sur démarrer, ça ne fait rien du tout, s'il y avait une fenêtre ouverte, impossible de la fermer... Bref le bug! Il y a même un moment où l'écran est devenu bleu et les icônes de mon bureau avaient disparu! Mais dès que je débranche le disque dur externe, tout redevient normal, ce n'est même pas nécessaire de redémarrer le PC. Il est donc évident que c'est le disque externe qui crée ce bug.

Ce que j'aimerais savoir c'est s'il était possible de contourner ça? Juste pour avoir le temps de récupérer tout ce qu'il y a dans mon disque dur... Avec un logiciel ou une manip', je sais pas... J'ai beaucoup de choses dans ce disque dur que j'aimerais récupérer!
Sinon dans les pires des cas, pensez-vous qu'un professionnel pourrait s'en charger? Un pro en informatique je sais pas. Ca m'embêterait un peu car j'ai des choses assez personnelles dedans. Ceci dit, s'il n'y a que ça à faire! Sauf si vous avez une solution pour moi?

S'il vous plait! Merci beaucoup!

Autres pages sur : soucis disque dur externe

4 Février 2009 16:40:13

Pr info, j'ai même tenté d'accéder à mon disque dur en mode sans échec... Le résultat est le même... Ca bugue.

Merci
m
0
l
4 Février 2009 22:38:08

Salut,

pour récupérer tes données sur le disque dur externe, ne passes pas par l'explorer de windows, branches le et utilises un logiciel comme easy recovery (payant), pc inspector ou bien Recuva (gratuits)

Personnellement je n'ai testé que easy recovery, performant mais payant comme précisé

Sinon pour un professionnel, ça coûtera assez chère mais ça ne devrait pas lui poser de problème.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter