Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alimentation pour crossfire

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2009 15:29:39

Bonjour, voici la config de mon ordi :

- Alimentation Corsair VX450W de 450 Watts
- Carte mère Gigabyte EP45-DS3R
- Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3 Ghz
- Ventilo du prosc : Zalman CNPS9500 AT
- Carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 4850 512 Mo GDDR3 Dual Slot
- Mémoire : Corsair TWIN2X2048 DDR 2 - 8500C5D Dominator (2 x 1 Go en Dual Channel)
- 2 disque durs seagate de 500 Go chacun + 1 Maxtor (ou seagate je sais plus mais c'est le même fabricant donc pas trop d'importance) de 250 Go.

Cependant, je souhaites acheter 2 nouvelles barettes mémoires Corsair Dominator de même fréquence PC 8500 (1066 MHz) mais de 2 Go chacune (donc 4 Go en dual channel) ce coup-ci afin d'avoir 6 Go de mémoires. De plus, je penses acheter également une autre carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 4850 512 Mo GDDR3 Dual Slot pour mettre les deux en crossfire. Et enfin, je voulais me racheter un disque dur Seagate mais de 1 To (le barracuda 7200.11), ça ferait donc 4 disques durs pour un total de 2250 Go.

Ma question est donc la suivante. Est-ce que mon alim va supporter tout ça ou faut-il que j'en achètes une plus puissante ? Si oui, ça serait sympa si quelqu'un pouvais m'en conseiller une autre (s'il y a besoin bien sûr) de qualité et silencieuse si possible (je me fou du prix mais je penses pas qu'il faille une ultra puissante ça doit pas être vraiment utile).

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : alimentation crossfire

2 Février 2009 17:03:03

salut

en théorie sa passe

2 Février 2009 18:37:11

Par contre, tu as interet a avoir un OS en 64 bit sinon tes 6Go de RAM seront completement inutiles.
Contenus similaires
2 Février 2009 18:42:40

Ok merci pour vos réponses :)  , par contre t'inquiètes je m'étais renseigné pour la mémoire ;)  j'ai l'intention d'installer xp 64 bits car vista yen a marre :fou:  :kaola:  .
2 Février 2009 19:41:47

xp avec 6Go c'est un peu con :) 
2 Février 2009 20:27:15

Oui, déja utiliser totalement 2 Go de RAM avec XP c'est dur, alors 6Go...
2 Février 2009 20:37:39

450W suffisant ? mouai... heuresement qu'elle a un très bon rendement.

PS : comment vous faites pour avoir des soucis avec Vista ^^".... j'en ais aucuns oO.
2 Février 2009 20:42:16

Oh, moi je me suis habitué aux "****** a cessé de fonctionner" .....Pi les problèmes d'incompatibilité c'est pas méchant..
2 Février 2009 20:47:23

oui , voila c'est l'habitude... :o 

Bon apres , c'est vrai que l'HD4850 ne consomme pas beaucoups. et puis les 100% de charge constant sur les deux cartes , sa n'arrivera pas d'ici tot.
2 Février 2009 22:25:26

encore des noob qui parle de vista...

j'ai vista et aucun prob de compatibilité ou autre
2 Février 2009 22:31:38

Donc selon vous faudrait que je vise vista 64 bits il fonctionnerait avec mes 6 Go de ram, il serait mieux que xp car en fait le prob que j'ai avec vista et que j'avais pas avec xp c'est que j'ai le samsung t220 en écran et que sous vista bah les dégradés ils sont pas beaux (ils sont crénélés, cassés) mais c'est peut-être la faute de l'écran pourtant j'ai mis les réglages comme lesnumériques.com disaient de faire mais c'est quand même pas beau, c'est uniquement pour ça que je veux retourner sur xp et puis je trouve vista trop gourmand, mais vous me direz que avec 6 Go on doit plus trop le sentir lol !
3 Février 2009 00:06:08

trop gourmand...le faire tourner avec 512Mo de RAM et un Sempron , c'est sure qu'il est gourmand.

Et puis on peut pas tout avoir... plus de securité , une plus jolie interface , directX10 etc... sans 1Mo de RAM en plus -_-

E8400 et HD4350 : le PC est leger mais mes jeux RAM a fond.
E8400 et HD4870 X2 : roh c'est nul , c'est lourd a porter nianiania...... :o 
3 Février 2009 00:12:28

Si ton probleme est ton affichage, l'ajout de RAM ne fera rien.

A moins d'en avoir vraiment l'utilite par exemple si tu utilises des logiciels lourds comme AutoCAD, Photoshop, des gros simulateurs .... ca ne te servira a rien.

2Go reste l'ideal pour les PC actuels meme ceux destines aux jeux.
4 Février 2009 14:36:42

Oui en fait mon problème d'affichage n'a rien à voir mais je n'avais pas ce problème là avec xp, j'ai regardé sur le fofo et effectivement beaucoup de personnes ont le même problème que moi, qui n'apparaît pas sur xp ou moins en tout cas. C'est vrai que vista est peut-être plus puissant plus beau mais c'est relatif, j'ai toujours été très content de xp, et avec vista (surtout pour regarder des films c'est dérangeant ce problème de dégradés). Mais je tiens à dire que ce n'est pas la raison pour laquelle je veux rajouter des mémoires, c'est surtout, comme Dafen@IDN l'a dit, car j'utilise des logiciels très gourmands en mémoires où mes 2 Go sont pleinement utilisés. Cependant, la raison la plus essentielle est que je souhaites jouer à des jeux comme Crysis et crysis warhead (selon moi les plus beaux en graphisme du moment même si d'autres arrivent et vont être aussi assez beaux) et actuellement je joue à Farcry 2 mais ça rame un peu en détails ultra élévés, même en ramenant à des niveaux raisonnables (très élevés et en enlevant totalement l'anticrénélage) ça rame encore, ce qui, je trouve, n'est pas normal étant donné la puissance de l'ordinateur faut pas déconné quand même. Donc, je booste + de ram, et une deuxième carte graphique en espérant que ce coup-ci l'ordi réussisse à suivre le jeu. Au passage, je joue en 1680x1050 (résolution de l'écran) comme quoi même avec 2 Go des mémoires les plus puissantes en DDR 2 et avec un E8400, la HD4850 a du mal à suivre pour un jeu comme Fracry 2 c'est assez dommage je trouve. Ça veut dire qu'il faut maintenant avoir une grosse carte graphique qui coûte vachement chère pour pas avoir des jeux qui rament pas quand on les veux en bonne qualité.
4 Février 2009 15:42:12

Meme si Crysis Warhead a ete optimise avec des moufles, il reste tres jouable avec 2Go de RAM et une seule HD4850, mais bon il faut mettre quelques option en mdeium ou high et non pas a fond.
Apres, je pense que ce qui influe le plus serait plus le GPU donc pour le coup, l'ajout de RAM ne ferait pas grand chose pour ce qui est des performances en jeux.

Par contre, 6Go de RAM ca me parait quand meme gros.
4go me parait quand meme plus raisonnable et tu pourrais installer un OS 32 bit et exploiter la presque totalite des 4Go (3.5Go), apres c'est ton budget ;) 
4 Février 2009 16:46:14

Ok merci Dafen@IDN, vais réfléchir à tout ça dans mon coin. Je t'embêtes plus, vais en causer à mon frangin qui m'a monté mon ordi, il devrait savoir mais je penses qu'il me dira la même chose que toi. Après tout 4 Go c'est peut-être suffisant, vais réfléchir. En tout cas merci à toi Dafen@IDN qui m'as bien aidé avec tes conseils, et merci aux autres aussi pour leurs réponses. Vive le fofo infos-du-net.com où ya toujours quelqu'un pour aider les autres et encore merci à tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS