Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte Graphique qui commence a faire pas mal de bruit

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2009 21:24:34

Bonsoir a tous, ma crate graphique, qui est une X1950XT (ou aussi X1950 series) a plus de 3 ans et demi, et cela fait quelque mois quel me fait un drôle de bruit lorsque je lui demande un peut de puissance.

Avec des jeux comme test drive unlimited ou les jeux sur steam (moteur HL2 - HL2 EP2), elle fait une sorte de gratement comme un disque dur, maitenant, elle me le fait même lorsque je dessend une simple page internet ?!

Je suis sûr que ça ne provient pas du ventilateur, il tourne toujours a la même vitesse, et maintenant la carte atteint 70 a 80° facile a l'arrêt !!

Je voudrais savoir si c'est parce qu'elle vieillie ou j'ai un composant qui est en train de ma lacher ?

PS: en ce moment j'enleve une partie de la coque, un petit cache qui recouvre le ventilo pour quel respire un peu plus.

Autres pages sur : carte graphique commence mal bruit

3 Février 2009 21:31:16

c'est tou simplement ton rad qi est plein de poussière , pend une bombe d'air sec ou un compresseur (attention il fait que l'air du compresseur soit bien sèche ) et nettoie le , surtout n'enlève pas de morceaux de la coque sa enlève le flux d'air qui doit étre bien guidé
3 Février 2009 21:36:18

J'ai pa encore demonter la carte, je vien de passer un bon coup de souflette dedans (air seche^^)

je test sa et je reply pour vous dire ce que sa donne ^^ Merci !

(qu'est-ce que le RAD, la coque de la carte ?)
3 Février 2009 22:17:17

Impécable, elle fait un tout petit bruit mais sa je pense que c'est le ventilo^^, et elle a perdu 20° ^^ (maintenant a 50-53 a l'arrêt et 56-58 en charge) ^^

Merci encore !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS