Votre question

Résolu [vista] ecran bleu 0x00000124

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2008 09:43:28

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un nouvel ordinateur portable depuis 2 semaines, sous Vista, avec des écrans bleus qui s'accumulent, sans que je n'arrive pour autant à distinguer une tâche que je réalise qui ferait planter le système.

J'ai essayé de trouver une réponse dans les nombreux forums et une piste semble se dégager avec un problème Vista/ Nvidia. Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais je suis allé voir dans les gestionnaires de périphériques ma carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 2400) et mis à jour ses pilotes (qui l'étaient déjà!).. J
J'ai cru comprendre que Nvidia était un autre type de carte graphique mais elle n'apparaît pas dans ce gestionnaire de périphérique. Pourtant, je trouve bien un dossier à son nom dans "C:/Toshiba/Drivers/ DVD Player Nvidia". Il existe aussi le dossier "DVD Player ATI", et 2 dossiers "HD-DVD ATI et Nvidia".

Quelques petites questions donc, peut- être un peu "bateau" (désolé!):
J'ai cru comprendre que Nvidia et ATI était 2 marques de carte graphiques? Si oui, pourquoi en mettre 2 différentes sur un pc (que j'ai acheté comme tel)? Est-ce utile d'en avoir 2 comme ça? N'est-ce pas justement préjudiciable, comme par exemple avoir 2 antivirus en même temps?
Dans mon Gestionnaire de périphérique, seule ma carte ATI Radeon 2400HD apparaît, avec son pilote à jour. Aucune trace de Nvidia. Où est-ce que je trouve si Nvidia tourne, et avec quels pilotes?

Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème, mais avec mes faibles connaissances en informatique, j'ai pu trouver que j'avais bien un équipement Nvidia. Le problème pourrait- il venir de là? Qu'y a-t-il à faire? Attendre une mise à jour Vista?

Et peut- être également que le problème vient de tout à fait ailleurs! Ce pourquoi je fais appel à vous et vos connaissances!

Voici mes caractéristiques:

Toshiba Satellite
Windows Vista Edition familiale Premium (Service Pack 1 mis à jour hier, et écran bleu aujourd'hui encore)
Processeur Intel Core 2 Duo CPU T5450 @ 1,66 Ghz 1,67 GHz
Mémoire vive 2Go
Système d'exploitation 32 bits

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16

Détail du problème

Une petite photo ici: http://dev.ulb.ac.be/kine//phpBB2/album_pi...ic_id=­4247/img

Et au redémarrage:

Windows a récupéré d'une erreur non planifiée:

Détails du problèmes:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 00000000
BCP2: 84C3F3F0
BCP3: B2000000
BCP4: 00040151
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini072008-03.dmp
C:\Users\Lacroix\AppData\Local\Temp\WER-31808-0.sysdata.xml
C:\Users\Lacroix\AppData\Local\Temp\WERB7AA.tmp.version.txt

Merci d'avance si vous vous penchez sur mon sujet, et n'oubliez pas que je suis plus que néophyte en informatique!

Autres pages sur : resolu vista ecran bleu 0x00000124

9 Août 2008 11:52:37

oui c'est normal il faut refaire toute les mises à jours des pilote apres avoir mis le sp1 de vista ,sa me l'a fais aussi t'inkiette ;)  va dans" ma config.com" tu trouvera les dernières mises à jours de tes pilotes . apres que ton pc aura redémarré il faudra que tu reface une mise à jour de tes indices de performence windows vista dans " propriètè système " et pares tu sera tranquille ;)  ;)  ;) 
9 Août 2008 15:18:32

Voila, j'ai fait tout ce que tu m'as dit... On va voir maintenant ce que ca donne dans les jours à venir. Je vous tiens au courant!

Merci en tout cas! :) 
Contenus similaires
9 Août 2008 15:37:25

Il n'y aura même pas eu à attendre quelques jours... mais une vingtaine de minutes! L'écran bleu est de retour...
9 Août 2008 19:54:34

ok le pilote son de ta carte mère est il à jour ??
9 Août 2008 23:00:44

Euh... Je vais d'avance m'excuser de mon ignorance dans ce domaine... mais à part trouver les mises a jour pour les pilotes dans le gestionnaire de périphérique, je ne sais pas comment voir pour la carte mère!

Et juste une petite remarque, sans savoir si elle a une utilité: sur ma config.com, j'ai installé tous les pilotes pouvant être améliorés. Quand je relance une analyse, tous sont ok, sauf 1, que j'ai pourtant installé en même temps que les autres, à savoir celui- ci:
Intel Chipset Device Software version 9.0.0.1008 WHQL
Fabricant : Intel
Version : 8.6.1.1002
Nom du fichier inf : ich8core.inf
Date du fichier inf : 19/02/2008
Date de publication (mise en ligne) : 05/06/2008

9 Août 2008 23:14:14

Je vais me répondre à moi- même. Ce pilote est défini par ma config.com comme cela:
"Catégorie de matériel:
Cartes mères"
J'ai donc retenté une installation, un redémarrage, et mis a jour mes indices de performances. Et en relançant le scan ma-config.com, il m'apparait toujours comme étant plus récent que celui installé à l'heure actuelle sur mon pc.
Pourtant, j'ai fais comme les autres drivers: téléchargé le fichier, ouvert et suivi les instructions... A moins qu'il ne faille faire quelque chose en plus?

Quoiqu'il en soit, merci de l'aide et du temps que vous me consacrez! :D 
9 Août 2008 23:24:02

Salut sa met arriver aussi et enfete apres plusieur recherche c'etait dû a mes ram qui etait de frequence differente et n'etait pas compatible.
10 Août 2008 08:45:49

Même sur un ordi "de série", construit à la chaîne, il peuvent faire une erreur comme ça? Je veux dire par là que je n'ai apporté aucune modification après l'avoir acheté...
3 Février 2009 18:31:23

Je me réponds finalement à moi - même: Par un doux soir de décembre, une mise à jour windows semble- t- il a résolu tous mes soucis!

Et j'avais un peu tout tenté auparavant, avec notamment la désinstallation/ réinstallation de vista. mais sans succès à l'époque. Il semble donc que la patience soit mère de sureté.

Merci à tous ceux qui ont tenté de résoudre mon problème! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS