Votre question

Résolu [vista] ecran bleu 0x00000124

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2008 09:43:28

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un nouvel ordinateur portable depuis 2 semaines, sous Vista, avec des écrans bleus qui s'accumulent, sans que je n'arrive pour autant à distinguer une tâche que je réalise qui ferait planter le système.

J'ai essayé de trouver une réponse dans les nombreux forums et une piste semble se dégager avec un problème Vista/ Nvidia. Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais je suis allé voir dans les gestionnaires de périphériques ma carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 2400) et mis à jour ses pilotes (qui l'étaient déjà!).. J
J'ai cru comprendre que Nvidia était un autre type de carte graphique mais elle n'apparaît pas dans ce gestionnaire de périphérique. Pourtant, je trouve bien un dossier à son nom dans "C:/Toshiba/Drivers/ DVD Player Nvidia". Il existe aussi le dossier "DVD Player ATI", et 2 dossiers "HD-DVD ATI et Nvidia".

Quelques petites questions donc, peut- être un peu "bateau" (désolé!):
J'ai cru comprendre que Nvidia et ATI était 2 marques de carte graphiques? Si oui, pourquoi en mettre 2 différentes sur un pc (que j'ai acheté comme tel)? Est-ce utile d'en avoir 2 comme ça? N'est-ce pas justement préjudiciable, comme par exemple avoir 2 antivirus en même temps?
Dans mon Gestionnaire de périphérique, seule ma carte ATI Radeon 2400HD apparaît, avec son pilote à jour. Aucune trace de Nvidia. Où est-ce que je trouve si Nvidia tourne, et avec quels pilotes?

Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème, mais avec mes faibles connaissances en informatique, j'ai pu trouver que j'avais bien un équipement Nvidia. Le problème pourrait- il venir de là? Qu'y a-t-il à faire? Attendre une mise à jour Vista?

Et peut- être également que le problème vient de tout à fait ailleurs! Ce pourquoi je fais appel à vous et vos connaissances!

Voici mes caractéristiques: