Votre question

Futur problème d'alim

Tags :
  • futur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2009 21:18:54

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir vos avis, ayant vendu mon alim, j'en ai acquéri une d'un collègue, qui m'avait certifié cette alim de marque.

Hors il s'agit d'une Advance 480w, apparemment pas très réputée...

Je redoute un problème par rapport à ma config :

2go de ram
HD4850
Opteron 180 légèrement o/c

Est ce que cela passera ? Si l'alim grille, bien qu'il y est des sécurités, est ce que mes composants peuvent être touchés ?

Si oui, pouvez vous me conseiller pour l'achat d'une autre, je dispose d'un budget d'environ 50€
Merci beaucoup !

Autres pages sur : futur probleme alim

2 Février 2009 21:22:32

Pense à regarder si avec 480w, ce qui n'est pas si énorme, la qualité de la tension est bonne.

Essaie de chercher des tests sur le net :) 

ps: une alim c'est soit 30 euros soit 100, pour 50 t'as ni quelque chose de fiable, ni quelque chose qu'on peut remplacer sans avoir mal au coeur.
2 Février 2009 21:38:48

La marque Advance pour les alimantation est une des plus mauvais sur le marcher et sur les test elle delivre pas la puissance afficher sur l'etiquette.
Contenus similaires
2 Février 2009 21:43:04

Citation :
ps: une alim c'est soit 30 euros soit 100, pour 50 t'as ni quelque chose de fiable, ni quelque chose qu'on peut remplacer sans avoir mal au coeur.

Pour 50e tu peux avoir une Antec Earthwatts 380W, une Corsair PowerCX 400W qui sont super stables, qui offrent un bon rendement...donc pas besoin de débourser 100e pour avoir une bonne alim :o 
2 Février 2009 21:55:23

Ok, merci pour vos réponses.
Le truc ,c'est qu'en regardant les tests de conso pour mon opty et ma cg, c'est déjà d'environ 400W...environ 200w pour chacun... :heink: 
Je vérifierai quand même les tensions demain.

Mais ça va être trop juste je crois...
J'ai vu une Fortron 500W pour 62€

Ca m'a l'air d'être un bon rapport qualité/prix :??: 
2 Février 2009 23:36:20

Fanta Chocolat en effet...
Sur ton lien (ne m'en veut pas si je dis une bêtise ^^) mais par "consommation configuration complète", ils prennent en compte toute la conso de la machine, pas seulement de la carte ?

Si c'est le cas, mon advance 480w "pourrie" ne suffirait-elle pas ? (elle avoisine un vrai 325-350 w selon les tests que j'ai pu trouver)
3 Février 2009 12:56:00

La Fortron BlueStorm II 500W et est très bon choix j'ai déjà eu une et pour 60 euro je crois que c'est correct et elle suffira bien pour ta config.
3 Février 2009 14:58:51

a 32€ tu peut avoir une HIPER Type S 425W , rendement de 77% , j'ais cette alim , et c'est que du bon... silence , stabilité des tensions , et durabilité. Oui oui tu reve pas... c'est le meme prix que les alimentations Advances pourtant c'est mille fois mieux... :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS