Votre question

Help ! abusée de ma carte sim 3g = sms pour 1200€ !

Tags :
  • portable
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
13 Février 2009 21:05:16

bonjour,
je viens d apprendre que mon fils de 9 ans , a pris ma carte sim de ma carte 3g (de mon entreprise ) pour la mettre dans son portable.
Il a fait dans mon dos, des sms pour 1200 € (rien que sur le mois de decembre) !
pour acheter des "credits " sur le jeu virtuel habbo !

Pouvez vous m eclairer svp ?
1 comment est ce possible qu'orange facture des sms à partir d'un téléphone alors que la carte est enregistrée pour un ordinateur portable ?
2 mon forfait est de 5 mo : Pourquoi orange n alerte pas un depassement et demande 1200 € de consommation ?
3 pourquoi les createurs du jeu n alerte pas sur une telle consommation ? il n y a aucun controle ?

que puisje faire ? et auprès de qui ? merci de m 'aider c est urgent

Autres pages sur : help abusae carte sim sms 1200a

13 Février 2009 21:51:26

1/ c'est justement parce que c'est une carte avec abonnement 3G seulement que les SMS ont été (sur)facturés. parceque ce n'est pas une utilisation normale de cette carte.
2/ parceque ce n'est pas ta banque, eux, ça les arranges que tu consommes tiens.
3/ meme réponse.

que faire ?
- confisquer le portable de ton fils pendant plusieurs années, ainsi que l'accès au pc.
- apprendre à se faire respecter, j'aurais jamais fait un truc pareil à 9 ans.

- voir avec le responsable de ta flotte pour la conso.
14 Février 2009 01:15:31

1200 euros, faut déjà y aller je crois !!!
Contenus similaires
14 Février 2009 20:34:43

gambit a dit :
1/ c'est justement parce que c'est une carte avec abonnement 3G seulement que les SMS ont été (sur)facturés. parceque ce n'est pas une utilisation normale de cette carte.
2/ parceque ce n'est pas ta banque, eux, ça les arranges que tu consommes tiens.
3/ meme réponse.

que faire ?
- confisquer le portable de ton fils pendant plusieurs années, ainsi que l'accès au pc.
- apprendre à se faire respecter, j'aurais jamais fait un truc pareil à 9 ans.

- voir avec le responsable de ta flotte pour la conso.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse .
Pour la punition ou plustot les punitions ...c est déja en vigueur...
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle n a pas été bloquée , qu'il n y ai pas de code à faire ...
il n y a donc aucune sécurité ???
14 Février 2009 22:58:54

pourquoi devrait-il y avoir une sécurité ?

c'est une carte sim comme une autre.

dans ton cas elle est dans une carte 3G parceque ton entreprise l'a décidé ainsi, mais elle pourrait aussi bien etre dans un pda, un télépone etc.

il n'y a aucune différence entre cette carte sim et une carte sim de téléphone portable, ce sont les memes.
c'est juste une question d'abonnement.

tu peux mettre un abonnement 3G sur une carte de portable, tout comme tu peux mettre un abonneent communication sur une carte 3G.

etc etc..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS