Votre question

mon pc se bloque au demarrage (ecran bleu symbole wndows xp)que faire

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2006 17:12:44

[#ff1c00]mon pc bloque au demarrage

Autres pages sur : bloque demarrage ecran bleu symbole wndows

19 Août 2006 17:15:36

au demarrage il reste bloquer a la page bleu avec le symbole windows et la seul chose qui bouge c'est le curseur de la sourie j'ai essayer derniere bonne configuration etc rien n'y fait qu'elqun pourrait il m'aider merci
Anonyme
19 Août 2006 17:28:51

Essaie d'enlever tout les périphérique que t'as branché.
C'est peut-être un virus qui a saccagé ton ordi. Est-il sous garanti ?
Contenus similaires
19 Août 2006 17:30:21

non il n'a plus de garanti et merci de me repondre
19 Août 2006 17:56:19

y a vraiment personne pour m'aider
19 Août 2006 18:07:23

J'ai vu trois posts de ta part sur le même sujet!!! il ne faut pas s'éparpiller, afin que toutes les réponses soient sur le même post. J'ai déjà répondu sur les autres post ...
19 Août 2006 18:13:05

oui mais apparament c'est le seul moyen pour avoir une reponse (la preuve)desoler pour ce qui est des changement dans le systeme pas specialement (j'ai juste desinstaller service pack 2 de windows si tu peut m'aider ca m'arrangerrais il est bloquer depuis un bon moment et jaimerais bien le depanner le plus vite possible merci
19 Août 2006 18:25:58

au lieux de doner des lecons soit tu m'aide dans mon probleme soit tu reste a ta place tes remarques qui ne font avancer personne tu te les garde
19 Août 2006 18:44:20

Ca s'adresse à qui ?
Pour ma part , je disais ça pour t'aider. Un post permet de rassembler toutes les réponses , et fait avancer le sujet. Multiplier les posts ne te permettra d'avoir que des réponses partielles, et souvent identiques à celles des autres posts.
Bon courage
19 Août 2006 19:00:53

Speedycool@IDN a dit :
Ca s'adresse à qui ?
Pour ma part , je disais ça pour t'aider. Un post permet de rassembler toutes les réponses , et fait avancer le sujet. Multiplier les posts ne te permettra d'avoir que des réponses partielles, et souvent identiques à celles des autres posts.
Bon courage

merci
20 Août 2006 02:00:01

Salut,

Essaye une réparation avec le CD de windows XP, tu dois avoir un pb dans tes fichiers système ;) 

Tiens moi au courant
21 Août 2006 13:36:35

Killcrasher a dit :
Salut,

Essaye une réparation avec le CD de windows XP, tu dois avoir un pb dans tes fichiers système ;) 

Tiens moi au courant

salut merci pour ta reponse
j'ai deja essayer ave le cd ca ne fonctionne pas non plus par contre hier j'ai demonter ma tour (et l'ai bien remonter)seulement maintenant il s'eteint tout seul
21 Août 2006 14:34:58

essaye de demarrer ton pc en mode sans echec ( touche F4 ou F5 au moment du demarrage du pc) et peut etre que tu pourra lancer une restauration du systeme... enfin si c'est un probleme systeme et non matériel.
21 Août 2006 15:10:44

cerealkiller@IDN a dit :
essaye de demarrer ton pc en mode sans echec ( touche F4 ou F5 au moment du demarrage du pc) et peut etre que tu pourra lancer une restauration du systeme... enfin si c'est un probleme systeme et non matériel.

salut et merci de te pencher sur mon probleme j'ai deja fait cet operation mais j'en revien toujours au meme ecran bleu juste apres la page de demarrage en plus depuis hier il s'eteint tout seul et le voyant orange reste allumer
21 Août 2006 20:17:02

ES-tu sur que tout test éléments sont bien montés : les barrettes mémoire sont-elles bien enfoncées ? les connecteurs Disques sont-ils bien branchés ? parce que un mauvais contact sur un des éléments peut te faire rebooter .
21 Août 2006 21:22:45

salut
as tu essaye de verifier ton alimentation ou regarde si ta carte graphique est bien enfiché
24 Août 2006 09:01:06

Bonjour tout le monde!
Salut Swit,
J'ais le même problème que toi avec mon pc (hp portable) sauf que depuis j'ais formaté...disons 7-8 fois! :fou:  j'ais éssayé de l'amener en service réparation lorsqu'il était sous garantie -il nous est revenu en état de marche oui mais formaté,chose que j'aurais pu faire seule- donc pb pas résolu et je l'ais montré à des amis plus calés que moi en informatique qui en sont aussi parvenu a la conclusion:formate!
Le pc n'étant plus connécté au net depuis 1an environ et n'ayant plus fait ce pb,nous avions mis ça sur le dos du net mais hier il a récidivé...sans raison apparente puisqu'il ne servait plus qu'à contenir de la musique et jouer avec des émulateur...tâches pas très compliquées pour 1pc!

J'éspère que vous pourrez nous aider dans nos démélés avec xp...
24 Août 2006 14:40:32

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ça ressemble à une attente de réponse : un process exécute quelque chose et attend quelque chose en retour : ça peut être une connexion internet, un autre programme .... Il faudrait dans ce cas vérifier qu'il n'y a pas de tentative de connexion Internet avant la page d'accueil Windows. Pour voir ça, il faudrait démarrer en mode sans échec, voir les programmes qui se lance au démarrage ( msconfig ) et supprimer tout ce qui est de type "update" ou inconnu. Ca pourrait venir de là. Blinknot a le même problème sans être connecté à internet .... mais il y a bien des installations via un support ( CD ou DVD, et il peut également avoir ce genre de pb.
Si ce n'est pas un problème Internet, Ca peut être un programme qui devrait monter et qui ne monte pas : peut-être est-il bloqué par un pare-feu ?????
28 Août 2006 09:02:52

merci Speedycool de ta réponse!pour ma part aucun pare-feu n'est installé sur le pc (aucun antivirus car pas connecté au net et windows sp1) donc il ne peut pas bloquer de programme...à vrai dire j'ais "résolu" le problème avec la seule chose qui marche lorque le pc est avec cet écran:le formatage...jusqu'au prochain bug sans doute!
3 Février 2009 11:13:46

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème, cela faisais 6 mois que j'avais acheter cet ordi (portable PB 17pouces)
C'est un ami qui m'a dépanner, malheureusement il m'a rendu mon ordi comme neuf, plus rien sur le disc dur, à n'y rien comprendre, en fait l'ordi c'est éteint tout seul du jour au lendemain (mais avec quelques alertes, puisqu'il ramait, il se bloquais ect....).
Heureusement, cela ne faisait pas longtemps que je l'avais, donc toutes mes infos perso, photos ect..... était aussi stocké sur mon ancien ordi.
J'avais comme anti-virus NORTON.

Ce week end, ce problème recommence, OUAH les boules, cette fois c'est à un mec qui bosse dans l'informatique (qui prend le même train que moi) à qui j'ai remis mon ordi, plus douer que moi (pas de mal !!) il à réussis à surpasser ce fameux écran bleu au bout de quelques minutes, il est arrivé sur une page WINDOWS XP, qui lui propose deux choix (dont une solution, valable, mais qui n'est pas surligné, on ne peut donc pas la choisir !!!) la deuxième solution, elle ont peut la choisir, mais dans ce cas, tu efface tout ce qu'il y a sur ton
disc dur !!!!

C'est un VIRUS, qui lui même passe ton anti-virus sans que tu ne t'en aperçoive, qui s'installe dans ton système, tranquillement. Et qui ne te laisse pas d'autre choix que de tout effacer de ton système.

Chose qui c'est passé pour moi il y 2 ans.

Par contre aujourd'hui, mon ordi est entre de bonnes mains, car il y a quand même une solution, celle d'extraire ton disc dur, de l'installer sur un autre ordi, de graver tout ce qu'il y a dessus. De le remettre sur ton portable et de passer cette phase qui te demande d'effacer tout ce qu'il y à dessus.

Mais ensuite l'histoire n'est pas fini, puisque d'après ce que j'ai compris, le virus est encore dans ton ordi. Donc il faut le trouver et le détruire !!!!!!

Aujourd'hui j'ai AVAST en anti-virus qui est très bien, mais pas assez fort pour trouver le virus.
Donc il faut que j'installe un anti virus comme NORTON.
Mais lorsque j'ai eu ce problème en 2006 j'avais NORTON qui ne l'a pas vu passer non plus.

J'espère avoir éclairé toutes les personnes qui ont ce problème.

Le mieux est de connaitre une personne qui bosse dans l'informatique.
Car la première personne m'avait bien dépanner, seulement l'informatique est sa passion, pas son boulot et je comprend aujourd'hui pourquoi il m'avait rendu mon ordi comme neuf. Et pour lui ce n'était pas un virus mais un problème dans le système.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS