Votre question

DD SATA II et Hp pavilion dv9500? (urgent car achat en cours!)

Tags :
  • Pavilion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Novembre 2008 11:54:32

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si un HP pavilion dv9500 peut tourner avec un disque dur SATA II ...

Car j'ai lancé le paiement de ceci: http://www.ldlc.be/fiche/PB00069050.html

et voyant "Serial ATA" .. j'ai d'abord cru que c'était un SATA I ...
Mais il s'avèer que c'est un SATA II n'est-ce pas ?

Si c'est un SATA II et que ce n'est pas compatible sur HP pavilion dv9500, je dois annuler le paiement...

Merci beaucoup !!!

Autres pages sur : sata pavilion dv9500 urgent achat cours

29 Novembre 2008 12:07:19

salut

le sata 2 est compatible sata 1 et inversement ;) 
29 Novembre 2008 12:15:22

Merci de ta réponse CameleonBOND

Mais je suis un peu confu... On m'a dit que (peut-être) mon laptop ne supporte uniquement le SATA I et cette personne me dit en plus qu'il ne voit pas de jumper pour downgrade SATA II ==> SATA I
29 Novembre 2008 12:19:35

pas besoins de jumper
apres je ne peut te garantir que se soit 100% compatible encore plus sur un PC portable brider a mort
29 Novembre 2008 12:38:37

Que veut dire "brider à mort?"

J'ai vu qu'il fallait utiliser un éventuel jumper pour passer de SATA2 à SATA1 pour limiter la vitesse. C'est prévu mais j'aurai du me renseigner d'avantage avant de passer l'ordre d'achat... je me suis trop précipiter et maintenant je ne sais plus trop quoi faire ^^
29 Novembre 2008 13:40:10

brider a mort veut dire qu'on peut pas modifier le PC mais cela change selon les PC
au pire ton DD tu en fait un externe ;) 
29 Novembre 2008 13:45:40

Non je dois l'utiliser interne car mon dd d'origine est HS .. et pour l'instant je veux tenter de récupérer quelques données importante donc il n'est pas question de l'envoyer chez HP.. j'ai trouvé ceci sur le site de Western Digital

Question
Are SATA-2 hard drives backward compatible with SATA-1 controllers?
Answer
SATA-2 hard drives are backwards compatible with SATA-1 controllers. The same is also true with SATA-2 controllers and SATA-1 drives. However, if you have any difficulty with drive detection using a SATA-2 drive on a SATA-1 controller, install a jumper across pins 5-6 to limit the drive to SATA-1 speeds.

Donc apparemment je devrai pas trop me faire de soucis mais la technologie et moi ça ne colle jamais...donc je m'attend à avoir un problème

Je laisse l'achat se terminer, je reçois le DD certainement mardi ou mercredi et je recréerai un topic dans cette section hardware.. à bientôt (oui, je suis très optimiste)

merci ;) 
29 Novembre 2008 14:29:36

perso je pense pas qui est de probleme niveau matos par contre windows je sais pas il va peut etre merder :) 
29 Novembre 2008 20:01:55

Je viens d'apprendre que la Question/réponse que j'ai copié collé ci-dessus concernent uniquement les 3.5 et non les 2.5 ??

Est-ce que quelqu 'un peut confirmer ?
1 Décembre 2008 11:18:24

Je n'ai toujours pas reçu la pièce...

Je lance un dernier appel pour avoir un autre avis: réconfortant ou pas mais éclairez moi merci!

--->DD 2.5" SATA II sur un HP Pavilion Dv9530eb???? Compatible??
Merci !

(j'ai interrogé HP vendredi est pas encore de reponse)
2 Février 2009 16:56:36

Mesdames messieurs, bonjour !

C'est un homme désespéré qui vient à vous. J'ai acheté un DV9500 il y a un an et il s'est auto-fusillé (HDD HS).
De plus, j'ai un netbook (ASUS EeePC) => pas de graveur ni lecteur disquette.

J'ai acheté un HDD SATA Samsung pour remettre l'autre ordi à neuf mais impossible de détecter le HDD...

Quelqu'un aurait il une solution SVP ???

***********.fr merci
3 Février 2009 00:19:19

Pour votre securite, ne communiquez pas vos coordonnees en clair sur le forum.

Pour le DV9500, l'ancien disque dur a-t-il ete teste dans une autre machine ?

Il est possible que la panne ne soit pas due au disque dur ou seulement le disque dur mais aussi au controleur SATA de la carte mere, auquel cas la seule solution serait de changer la carte mere donc autant changer le portable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS