Votre question

Freeze méchants

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2009 19:42:47

Hellow,
Je suis possesseur d'un ACER Aspire 5930 avec un Intel core 2 duo P8400 (2.26/2.27GHz), 4 go de ram, Nvidia 9600M GT (512 mb dédiés). Jusqu'à aujourd'hui, pas de problème, Assassin's creed, bioshock, COD4, WOW, tout tournait nickel. Mais maintenant, quand je joue à WOW par exemple, je passe régulièrement de 50ips à 10 ips sans raison apparente, et ce "freeze" reste pendant une 15aine de secondes. Mon disque dur est divisé en deux partitions, une avec le système et les logiciels de travail (Office etc ...) qui a encore 62go de libre sur les 142Go de la partition et l'autre où j'ai mis mes jeux et mes films, a encore 50Go de libre sur 142. Comment expliquer ces freezes ? Est ce que formater pourrait régler le problème ? j'ai fait des analyses antivirus, rien à signaler, je ne sais plus quoi faire :o  ! help plz :) 

merci d'avance,

Killar

Autres pages sur : freeze mechants

1 Février 2009 19:46:32

T'as vérifier les températures ?
m
0
l
1 Février 2009 19:47:11

ha non , j'y cours et je post ça
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Février 2009 19:49:39

Hardware monitor dit:

Proc': 66° normal et 85 en jeu
Carte graph: 77° normal et 90° en jeu
DD: 54°de moyenne

C'est grave docteur ?
m
0
l
1 Février 2009 20:38:50

85°C c'est beaucoup pour le CPU. Va dans le BIOS et cherche à quelle température du CPU le PC freeze. Tu peut la remonter un peu si le BIOS n'est pas brider mais faut mieux dépoussiérer un grand coup et pourquoi pas investir dans une tabllete de refroidissement?
m
0
l
2 Février 2009 18:58:31

Ok merci!
Quelques conseils pour réussir à le dépoussiérer sans l'ouvrir, pour ne pas compromettre la garantie seraient les bienvenus :) 
merci d'avance !
m
0
l
2 Février 2009 19:10:31

Un conseil c'est de prendre un aspirateur et de le mettre au niveau des sorties d'air et d'aspirer (pas trop fort). Certes ça peut créer de l'électricité statique et autre électrisation des composants mais bon il y a peu de chances, d'autant plus que là les dépoussiérant ne font que repousser la poussière un peu plus profondément à même les composants.

Sinon tu joue sur quoi ? Joue sur un support rigide (table ...) évite les genou et surfaces mou (lit ...) qui viennent bouger les sorties d'air.
m
0
l
2 Février 2009 19:29:37

ok, je vais tenter l'aspirateur, au pire il est sous garantie ^^. Je joue sur mon bureau, au départ y'avait un set de bureau en plastique mais vu qu'il chauffais beaucoup et que le plastique qui chauffe ça pue, je l'ai viré ^^. Du coup je joue sur le bois du bureau direct !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter