Votre question

Archos PMA 430 - Bugs - RESOLUS

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2005 14:34:53

Bugs en chaîne sur archos PMA 400. - RESOLUS

Impossible de lire les fichiers audio (le PMA se bloque après 20 à 25 minutes d'écoute)
Impossible de démarrer un enregistrement sur vidéorecorder (message d'erreur qui apparaît chaque fois que l'on essaye d'enregistrer la télé)
Soyons juste il a fonctionné une fois.
En suivant les conseils du manuel j'ai donc rechargé à partir du site internet la dernière version de PMA_400 recovery.Zip,

RESULTAT ARCHOS inutilisable message d'erreur au démarrage sur fond rouge ERROR code 11 "image is a not version 2 type).

Je ne peux pas démarrer le PMA 430.

Aucun secours à attendre que se soit de l'assistance utilisateur (3 mèl envoyés en une semaine sans réponse) , ligne téléphonique avec message en boucle en raison de circonstances exceptionnelles nous ne pouvons vous répondre", et le numéro payant = "disque sans décrochage".

Un conseil évitez d'acheter ce produit (plus de 800 € pour un appareil qui bug en permanence.)

Autres pages sur : archos pma 430 bugs resolus

14 Juillet 2005 21:11:15

Citation :

jmfsalles a écrit :
Un conseil évitez d'acheter ce produit (plus de 800 € pour un appareil qui bug en permanence.)

Bonsoir camarade,

Mais non, le problème dont tu es victime n'est pas général !

Moi je possède aussi le PMA 430 et il fonctionne merveilleusement bien. D'ailleurs, sur les divers forums Archos existants (français ou anglo-américains), on rencontre des foules d'utilisateurs satisfaits !

Le PMA 430 est une petite machine extraordinaire ! Il a d'ailleurs été récemment classé "le baladeur multimédia le plus complet" par le magazine informatique MicroHebdo.

Pour ce qui te concerne, il semble que tu sois tombé sur un exemplaire défectueux. Cela devrait pouvoir se régler avec la garantie du produit.

À tout hasard, avant de faire jouer cette garantie, essaye donc la procédure suivante :

1) Mets de côté sur ton ordinateur le fichier PMA400_Recovery.zip (par exemple, sur le Bureau, ou dans un dossier quelconque).

2) Connecte l'Archos PMA430 à ton ordinateur, par la prise USB.

3) Sauvegarde tous les fichiers audio, photo, vidéo, texte, etc, que tu veux conserver, car la suite de la procédure va remettre complètement à zéro le système.

4) À partir de l'Explorateur de Windows, fais un formatage complet du disque dur du PMA430 : clic droit sur le disque dur du PMA430, option "Formater". Formate en FAT32 (pas en NTFS).

5) Ensuite, décompresse le fichier PMA400_Recovery.zip sur le disque dur nouvellement formaté du PMA430.

6) Déconnecte proprement le PMA430 de l'ordinateur (c'est-à-dire en utilisant l'icône flèche verte de la barre des tâches de Windows, pour déconnecter "le périphérique en toute sécurité").

7) Une fois le PMA430 convenablement déconnecté de l'ordinateur, fais une ré-initialisation en utilisant une attache-trombonne pour appuyer sur le bouton Reset situé au fond du petit trou placé à la base du PMA430, sous le haut-parleur externe.

Voilà.
Si cela ne résoud pas le problème, il te restera à faire jouer la garantie et à demander l'échange de l'appareil.

14 Juillet 2005 21:48:18

C'est bien pensé mis à part que le PMA ne veux plus démarrer donc impossible de le connecter au PC.
Le service après vente d'archos est inexistant.

Je vais donc ramener le PMA au revendeur (mais après avoir attendu 1 mois sa disponibilité, et avoir acheté clavier et housse, c'est vraiment ecoeurant.

De plus j'ai lu dans des forums que le problème de lecture de fichier audio est souvent rencontré.

Je mets en garde tous les lecteurs sur la mise à jour du site archos datée du 11 juillet (depuis je ne peux plus démarrer l'archos.

Désolé de ne pas partager ton avis sur cet appareil.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Juillet 2005 21:56:14

Je possede un AV400 , et jai aussi des problemes lies au disque dur (fichiers qui disparaissent). Evidement , le proble;e ne vient jamais darchos mais de IBM/HITASHI , fournissant les disque dur pour archos...
14 Juillet 2005 22:09:15

Citation :

jmfsalles a écrit :
le PMA ne veux plus démarrer donc impossible de le connecter au PC.

Que veux-tu dire par "ne veut plus démarrer" ?

Que se passe t'il exactement lorsque tu appuyes sur le bouton de mise en route ?
La diode verte de fonctionnement s'allume t'elle ?
La diode rouge du disque dur s'allume t'elle ?
Entends-tu le bruit ou sens-tu la vibration du disque dur ?
L'écran affiche t'il quelque chose ou reste t'il tout noir ?
Y a t'il une différence selon que tu utilises ou non l'alimentation secteur ?

14 Juillet 2005 22:13:31

Citation :

jmfsalles a écrit :
message d'erreur au démarrage sur fond rouge ERROR code 11 "image is a not version 2 type).

Lorsque tu es à ce stade, as-tu essayé de faire un Reset ?

14 Juillet 2005 22:16:58

lorque j'appuie sur le bouton de mise en route
la diode du disque s'allume ainsi que celle de fonctionnement. le logo archos apparait rapidement pour faire place à un écran tout rouge ou il est inscrit ERROR CODE 11
image is a not version 2.
En effet ayant vu que la réinstallation de pma_400 recovery.zip ne changer rien à l'affaire, j'ai installé la version du site ARCHOS normalement plus récente car datée du 11 juillet 05.
Visiblement ce n'est pas le cas ! car le ficheir img est le fichier système.
14 Juillet 2005 22:21:57

si par reset tu entends réinitialiser en passant par le petit trou du dessous avec un objet pointu. oui j'ai essayé plusieurs fois, sans succès.
14 Juillet 2005 23:28:09

Citation :

jmfsalles a écrit :
j'ai installé la version du site ARCHOS normalement plus récente car datée du 11 juillet 05.

lorque j'appuie sur le bouton de mise en route
la diode du disque s'allume ainsi que celle de fonctionnement. le logo archos apparait rapidement pour faire place à un écran tout rouge ou il est inscrit ERROR CODE 11
image is a not version 2.

Bon alors, j'ai essayé de reproduire ton problème sur mon PMA430.

J'ai donc téléchargé sur le site d'Archos le nouveau fichier PMA400_Recovery.zip, et je l'ai installé comme ils l'indiquent (en allemand, curieusement...)

Et là, je me suis retrouvé dans la même situation que toi, c'est-à-dire avec un écran rouge indiquant ERROR (code: 11) image is not a version 2 type suivi de l'arrêt du PMA quelques secondes plus tard.

À mon avis, le problème doit venir de ce nouveau fichier PMA400_Recovery.zip. Ce qui est bizarre, c'est que sa taille n'est que de 23334 Ko, alors que le précédent fichier PMA400_Recovery.zip avait une taille de 61350 Ko.

Enfin bref, j'ai réinstallé le précédent fichier PMA400_Recovery.zip et tout est redevenu normal (à ceci près que, comme je redémarre avec un système propre, j'ai dû re-régler la langue en français plutôt qu'anglais, re-régler la date et l'heure, et ré-installer la dernière version du fichier aimage.img. Je me suis aussi rendu compte que je vais devoir ré-installer les logiciels-tiers Linux que j'avais installés sur l'Archos, mais cela ne sera pas un problème car j'ai conservé les paquetages logiciels, soit dans le dossier Documents du PMA, soit sur le disque dur de mon ordinateur).

En tout cas, tu vois qu'il est possible de se sortir de l'écran rouge d'erreur.
Fais comme moi, essaye de ré-installer le précédent fichier PMA400_Recovery.zip.

Citation :

jmfsalles a écrit :
le PMA ne veux plus démarrer donc impossible de le connecter au PC.

Si ! Comme je te l'ai expliqué, j'y suis arrivé sans problème. Il suffit que tu fasses la connexion au PC dès le moment où tu as le premier écran de démarrage de l'Archos, avant l'écran rouge d'erreur. Une fois connecté au PC, l'Archos reste allumé.

Bon courage

15 Juillet 2005 10:50:49

MERCI MERCI MERCI MERCI
En suivant tes conseils :
1 - j'ai pu redémarrer le PMA ouf !,
2 - j'ai reformaté le disque dur et j'ai suivi à la lettre tes instructions - J'ai installé la dernière version du firmware et fabuleux tout fonctionne, je peux enregitrer la télé.
Je n'ai pas encore testé la lexture audio (avant elle buggé au bout de 20 mn environ), je vais installer la dernière version d'opéra.
Encore merci. formidable :-D ;-)
15 Juillet 2005 15:59:36

Citation :

jmfsalles a écrit :
MERCI MERCI MERCI MERCI
En suivant tes conseils :
1 - j'ai pu redémarrer le PMA ouf !,
2 - j'ai reformaté le disque dur et j'ai suivi à la lettre tes instructions - J'ai installé la dernière version du firmware et fabuleux tout fonctionne, je peux enregitrer la télé.
Je n'ai pas encore testé la lexture audio (avant elle buggé au bout de 20 mn environ), je vais installer la dernière version d'opéra.
Encore merci. formidable :-D ;-)

Content pour toi, ami jmfsalles !

Tu vois qu'Archos n'est pas si mal que ça !

Pour ce qui concerne l'audio, au cas où le problème que tu évoquais se reproduirait, vérifie les paramétrages à l'onglet Configuration > Lumière et énergie. Il y a peut-être une "Mise en veille après" intempestive.

À part ça, je parlais plus haut de la différence de taille entre les fichiers de Recovery ancien et nouveau. En fait, j'ai inspecté leur contenu et leur taille décompressée, et je n'ai rien constaté d'anormal. Apparemment, l'un des fichiers est simplement considérablement plus compressé que l'autre.

D'autre part, connais-tu un bon site sur lequel télécharger des logiciels-tiers ("paquetages" Linux adaptés) pour le PMA430 ?

Moi je peux t'en indiquer un excellent.

16 Juillet 2005 21:52:27

Encore merci, pour télécharger des logiciels tiers, j'ai seulement un vieux cd "freelog" de juin 2003, avec des programmes linux que je vais essayer.
Archos à un paramétrage OS 2 on doit pouvoir également installer des logiciels de palm il y en a plein sur http://www.01net.com. sinon il y a quelques sites comme http://www.gimp.org/unix/
ou http://www.slack-fr.org/index.php?item=package&action=l...
ou http://telecharger.caloga.com
ou http://chaines.free.fr/jeux/doc/quake%20II/Quake-HOWTO.... etc...
Je pense que tu dois déjà connaître tout çà.
Je te laisse mon adresse mél si j'en trouve d'autres je te les enverrai. (jmfsalles@free.fr)
Encore merci ami xtrasystole
17 Juillet 2005 01:09:38

Bonsoir jmfsalles,

Merci pour les liens que tu indiques. À noter que les programmes Linux doivent faire l'objet d'une adaptation pour être utilisables sur le PMA (on récupère souvent des programmes pour le Zaurus de Sharp, eux-mêmes adaptés).

Pour ma part, je te conseille vivement d'aller explorer le remarquable site JBMM.fr (clique ici). Tu vas pouvoir télécharger plein de logiciels Linux adaptés pour le PMA et directement utilisables.

En ce qui concerne les forums, je te conseille les trois excellents suivants :

1) Le forum de JBMM.fr (clique ici), en français.

2) Le forum consacré au PMA400 sur Yahoo! Groups, en anglais.

3) Le forum consacré aux baladeurs Archos (clique ici), en anglais également.

Les deux forums en anglais ont l'avantage d'être parfois très pointus techniquement.

À part ça, as-tu remarqué qu'Archos a retiré de son site le fichier PMA400_Recovery.zip (version du 11 juillet 2005). Heureusement, je l'ai uploadé sur un site de téléchargement. Si tu veux en savoir plus, consulte les 3 forums indiqués ci-dessus.

Enfin, comme ton problème a été résolu, il conviendrait que tu édites le titre de ce topic en le faisant précéder du mot [Résolu]. C'est la coutume, et ainsi si des IDNautes font des recherches ultérieurement il verront d'emblée que la solution est disponible. Toi seul peut éditer le titre, puisque tu as créé le topic.

Bien à toi

17 Juillet 2005 19:40:32

Merci, pour les adresses et forum, j'ai remarqué qu'archos avait enlevé le fichier.
Je pense que cette mésaventure serivra à d'autres, heureusement que tu passais par là !.
C'est vrai que le PMA est super, domage qu'il ne reconnaisse par les claviers azerty.
La fonction wifi est remarquable, et les enregistrements en mpeg 4 de bonne qualité.

Super sympa.
18 Août 2006 17:42:46

bonjour
j'ai des problemes avc mon archos AV400
et il ya toutes les reponses sur votre kestion c'est a dire: elle s'allume et marké archos AV400 et kelk sec apre elle s'etein,La diode verte de fonctionnement s'allume,
La diode rouge du disque dur s'allume,
j'entend le bruit, je sens la vibration du disque dur, et materiel inconu par le PC.
pui elle s'etein du coup
donc j'aimeré savoir pourkoi!! eske c le disc dur ou bien c koi?
merci
21 Novembre 2006 17:56:09

Coucou!!
moi mon archos pma400 se reboot tout le temps, du coup la date et l heure sont jamais en memoire!!avaient vous une solution?
2 Février 2009 09:23:54

xtrasystole a dit :
Citation :

jmfsalles a écrit :

Bonsoir camarade,

Moi je possède aussi le PMA 430 et il fonctionne merveilleusement bien. D'ailleurs, sur les divers forums Archos existants (français ou anglo-américains), on rencontre des foules d'utilisateurs satisfaits !

Le PMA 430 est une petite machine extraordinaire ! Il a d'ailleurs été récemment classé "le baladeur multimédia le plus complet" par le magazine informatique MicroHebdo.

Pour ce qui te concerne, il semble que tu sois tombé sur un exemplaire défectueux. Cela devrait pouvoir se régler avec la garantie du produit.

À tout hasard, avant de faire jouer cette garantie, essaye donc la procédure suivante :

1) Mets de côté sur ton ordinateur le fichier PMA400_Recovery.zip (par exemple, sur le Bureau, ou dans un dossier quelconque).

3) Sauvegarde tous les fichiers audio, photo, vidéo, texte, etc, que tu veux conserver, car la suite de la procédure va remettre complètement à zéro le système.

4) À partir de l'Explorateur de Windows, fais un formatage complet du disque dur du PMA430 : clic droit sur le disque dur du PMA430, option "Formater". Formate en FAT32 (pas en NTFS).

5) Ensuite, décompresse le fichier PMA400_Recovery.zip sur le disque dur nouvellement formaté du PMA430.

6) Déconnecte proprement le PMA430 de l'ordinateur (c'est-à-dire en utilisant l'icône flèche verte de la barre des tâches de Windows, pour déconnecter "le périphérique en toute sécurité").

7) Une fois le PMA430 convenablement déconnecté de l'ordinateur, fais une ré-initialisation en utilisant une attache-trombonne pour appuyer sur le bouton Reset situé au fond du petit trou placé à la base du PMA430, sous le haut-parleur externe.

Voilà.
Si cela ne résoud pas le problème, il te restera à faire jouer la garantie et à demander l'échange de l'appareil.

2 Février 2009 09:25:20

xtrasystole a dit :
Citation :

jmfsalles a écrit :

Bonsoir camarade,

Voilà.

2 Février 2009 09:26:31

salut

j'ai besoin du fichier PMA400_Recovery.zip sais tu ou je peux le charger

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter