Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un probleme d'apareil photo de portable....

Tags :
  • portable
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
31 Décembre 2008 02:06:27

Bonjour ! :??: 
Voilà:
Sony Ericson k770i marron

J'ai acheter un portable (sur internet... :sweat:  ) au debut du moi.
Aprés reception et observation du produit, j'ai puis en déduire que le telephone etait impecable ! aucune rayures, bref !
Aprés 20 jours d'utilisation, j'ai eu l'envi de prendre une photo (j'en avais deja prise au part avant) (3.2mega pixel) et là :
Mon portable ne resenté plus l'apareil photo.
Quand j'ai ouvert le cache de l'objectif; l'objectif ne s'affichait plus. Et quand je vais dans photos en patant du Menu avec le cache de l'apareil fermer, un message mindique: "Ouvrir le cache de l'objectif" .... je l'ouvre et le message ne change pas : "Ouvrir le cache de l'objectif"... :sweat: 
Alors aidez moi SVP ! toute solution seras bien prise en compte. Merci !!! :??: 

Autres pages sur : probleme apareil photo portable

31 Décembre 2008 16:52:42

Le cache doit être équipé d'un détecteur d'ouverture et celui-ci ne doit plus marcher. A moins de bricoler pour qu'il le considère toujours "ouvert", t'as pas le choix que de le renvoyer en SAV s'il est toujours sous garantie...
31 Décembre 2008 20:44:36

Bonjour Dams, et merci pour ta réponse.
Tu a surement raison. Mais non il n'est plus sous garantie et je l'est acheté sur internet.. :sweat: 
Sais tu faire ce petite bricolage ?
Si oui, je suis sur que si tu m'explique, j'en serais peut être capable ou un ami.
Pense tu que c une grosse panne ? Ou juste un petit fils qui faut ressoudé ?
Merci de ton aide, A bientôt j'espère.
Contenus similaires
1 Janvier 2009 16:12:38

Salut, je n'ai pas le téléphone ni même la connaissance de celui-ci. Théoriquement, y'a un petit bouton sur lequel le cache doit appuyer au moment où on l'ouvre... si ça se trouve il suffit de bloquer ce bouton en position enfoncée avec de la colle ou un truc du genre.

Essaye de voir si y'a pas un moyen d'enlever le cache sans tout casser ;)  Après tu jettes un oeil et éventuellement tu postes des photos ici si tu sais plus quoi faire !
2 Janvier 2009 15:19:12

Bonjour Dams,
voilà j'ai suivis t'est consignes mais a un moment je ne peut plus avancer:
Le cache est..cacher par une sorte de "protection cache" qui ce trouve a l'intérieur, avec des visses qui me sont inconnue :??:  (donc pas de tourne visses).
Je vais essayer d'envoyer une photo pour que cette explication soit plus claire.
Photo a venir.
Merci de ton aide, a bientot :) 
3 Janvier 2009 18:32:59

Tous les types de vis sur ce site !

Il te faudra sûrement l'outil adequat du coup.
4 Janvier 2009 03:24:13

Bonjour Dams.
Pour la photo, je vais essaye d'en prendre une demain (pas d'appareil numérique). Mais bon ..tout les moyens sont bon.
Et puis "l'outil adequat"..oulala, ques que ca peut bien être ? c'est facile a utiliser ? :sweat: 
Merci de ta réponse a bientôt :hello: 
4 Janvier 2009 17:46:59

Non rien de compliqué, juste un tournevis avec la bonne forme au bout... c'est juste que si c'est du Torx, je pense pas que t'ai le bon tournevis chez toi !
4 Janvier 2009 21:18:40

Coucou Dams.
"Torx" ? enfin de toute façon c'est impensable que je puisse faire ca toute seule, a moins que j'ai une bonne manip sous les yeux...bon demain j'aurais un appareil photo, je v essayer de te l'envoyer au soir...
Et si mes amis bricoleurs n'y arrive pas, ou pense tu que je pourrais aller le faire réparer ? :sweat: 
A bientot :hello: 
5 Janvier 2009 09:53:03

Tu peux toujours appelé Sony Ericsson pour faire un SAV hors garantie, mais j'ai aucune idée de combien ça peut couter ce genre de réparation...

C'est pour ça que j'ai proposé la version Mc Gyver :D 
5 Janvier 2009 19:00:28

Coucou Dams !
Voilà je sais enfin ce que sais. une amie a le même portable que moi et ca viens pas du cache...mais tu avais raison:
c'est un petit bouton qui s'appuie quand on coulisse le cache, et le problème c'est qu'il est rester coincé !
alors j'ai voulue le décoincer délicatement (avec mes mains) et là... :sweat: 
une minuscule pièce est tombé..une autre, et une autre...
1. une pièce qu'on vois pas: elle est vraiment minuscule ! en forme de queue de cochon. (pardon pour la comparaison mais... :??:  )
2. le "bouton" qui était bloqué....
3. une autre pièce qui sert très certainement a bloquer et protéger la pièce 2 pour pas qu'elle parte.
et puis en dessous on peut voir une plaquette de soudage.
Donc voilà, j'ai pris des photos. Je vais essayer de trouver comment les mettre sur le fofo ce soir...

Merci de ta reponse

6 Janvier 2009 15:50:58

En forme de queue de cochon, je penche pour un ressort... enfin bon ça devait pas être des trucs très graves. Reste à savoir si c'est possible à remonter !
10 Janvier 2009 15:48:18

Bonjour Dams
désolé pour ce petit retard...
Voilà les photos:

http://img113.imageshack.us/my.php?image=dsc01231ys1.jp...

http://img519.imageshack.us/my.php?image=dsc01235mi1.jp...

http://img519.imageshack.us/my.php?image=dsc01229kk1.jp...

http://img113.imageshack.us/my.php?image=dsc01230pf3.jp...

Donc voilà, j'éspere que ca taideras a te faire une petite idée du probleme, mais ou comment pui-je trouver un SAV Sony Ericsson ?

Merci de ta reponse, a bientot :hello: 
10 Janvier 2009 17:08:19

Ca semble être le bouton blanc donc... quand tu allumes le téléphone et que tu manipules le bouton, ça fait fonctionner l'appareil ?

Si tu remontes le tout maintenant, est-ce que ça fonctionne ?
10 Janvier 2009 22:41:08

Bonsoir Dams,

Et bien j'ai apuyer sur le bouton blanc du portable de mon amie (le meme) et puis voilà ce qui c'est passé:

l'objectif de la photo s'affiche directement

Mais le petit bouton blanc de mon portale est resté bloquer...et quand j'ai voulu le debloquer les pieces sont tombées une par une... :sweat:  donc je n'est pas pu tenter cette experience...

Et pour ce qui est de remonter les pieces...j'ai jamais vue de pieces aussi petites....ca va vraiment etre difficile de plus, je ne sais pas comment elles sont positionnées normalement..

Ralala....comment faire :/ 
A bientot ! :hello: 
10 Janvier 2009 22:45:29

Difficile de te guider... je pensais pas que ça tomberait en morceaux dès que t'y toucherais !
Tu as combien de morceaux différents ? Tu les as tous retrouvés ?
11 Janvier 2009 02:21:47

3 pieces:

-1 miniscule ressort
-1 bouton blanc ( on peut le voir sur la photo)
-1 protege bouton, le petit bidule couleur argent en rectangle qu'on peut voir sur la photo aussi.

Oui, elles sont toute là, pas une de perdu.

J'ai bien observer les pieces, et je PENSE savoir comment faire, du moins, comment placer le resort (surement la piece la plus dur a placer ) mais le probleme, c'est le manque de presision, j'ai meme esayer de le placer avec une aiguille, c vraiment trés dur (ou presque impossible). Le resort doit pas faire plus de 1mm.... :sweat: 

Merci de ta reponse :hello: 
11 Janvier 2009 14:15:19

Ouais donc à mon avis c'est le ressort, puis le bouton et enfin le protège bouton. Essaye de voir si en enlevant ces 3 éléments tu n'as pas de faire comme si le bouton était enfoncé (j'imagine que le système appuie sur un autre bouton ?) comme ça tu pourras utiliser l'appareil photo vu qu'il sera considéré comme ouvert en permanence !
13 Janvier 2009 23:43:40

Bonjours Dams !
Alors bonne et moyenne nouvelles :) 

1. La bonne : j'ai remonté les 3 pieces. Je pense l'avoir bien fais. car la photo fonctionne, mais seulement quand le bouton blanc est bloquer, alors pour qu'ils soit bloquer, je l'est collé avec un scotch....c'est moyen...j'atend de trouver un bon scoth, ou autre chose... car parfois (la moyenne nouvelle) il ce passe quelque chose (dont je ne sais pas)et l'objectif de la photo reste encore bloquer... mais quand j'enleve la coque du portable, là l'objectif de la photo ce "reafiche"...enfin ca je ne comprends pas... :sweat: 

Car logiquement si la photo marche quand le bouton reste enfoncer, pourquoi marcherais til aussi sans coque ( logiquement sans coque, le bouton ne serais plus enfoncer, car le scotch, est vraiment bof...)

Et puis, aussi mon portable n'a plus du tout de reseau, depuis que j'ai fais la reparation "non accés reseau" ..enfin c trés bizard... :sweat: 

A bientot !! :hello: 

14 Janvier 2009 13:53:03

Aïe, plus de réseau... j'espère que le petit ressort faisait pas la liaison avec l'antenne interne !

Je sais plus trop quoi te dire sur ce coup, je pensais vraiment pas que ça aurait des conséquences aussi grosses sur l'appareil. Je crois que tu vas pas avoir le choix que de tenter une réparation par Sony Ericsson, mais j'ai peur que ce soit pas donné.
Réparer à peu près l'appareil photo pour sacrifier le téléphone... pas terrible.

Tu peux toujours essayer de contacter Sony Ericsson pour voir s'il est possible d'avoir un devis.
18 Janvier 2009 21:29:50

Coucou Dams !

Alors que je te rassure, je ne pense pas que ce soit l'antenne internet.
Car c'etait ma conexion qui avais un souci. et là depuis, mon portable va mieu.

Par contre la photo......ralala.... bon disons, que c'est deja ca, ca marche mais le probleme c'est que elle marche de temp a autres...
Je ne sais pas si le bouton doit rester enfoncer, ou au contraire "déenfoncer" .... donc j'hesite a le coler ou mettre un morceau de bon scotch.

Car quand l'appareil photo beug : j'apuis sur le scotch, qui le recolle et là: ca remarche
ou alors j'enleve la coque, donc le scotch ce relache, et là aussi ca marche...
:sweat: 

Qu'en pense tu ?

A bientot
19 Janvier 2009 21:35:15

Aucune idée... j'aurai bien vu un cas où le bouton était enfoncé pour la photo vu qu'en ouvrant le cache un bout de plastique qui dépasserai du cache (sur la partie cachée donc) pourrait appuyer dessus, mais c'est peut-être fait autrement.
20 Janvier 2009 09:33:24

Coucou Dams

C'est sur, il faut que je reexamine ce petit bouton.
Sans rien casser.

Voir un peut son petit probleme.
Je te tien au courant

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter