Votre question

Clavier: comment écrire en espagnol

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Octobre 2005 09:49:50

Bonjour à tous,
Vais passer quelques temps en Espagne. Ma question: comment écrire les caractères spéciaux espagnols ?
- avec des combinaisons de touches spécifiques ?
- si j'achète un clavier là-bas, pourrais-je le brancher ,le faire reconnaître par windows afin d’obtenir les bons caractères ?
Merci d'avance à tous.
jmrun

Autres pages sur : clavier ecrire espagnol

28 Janvier 2009 02:15:43

Pour écrire en espagnol, tous les détails sur les raccourcis clavier pour Windows et Mac ainsi que sur le paramétrage de Word et d'OpenOffice Writer sont indiqués dans cet article.

Comme l'indique cet article, sous Windows, la solution la plus simple et la plus rapide est d'utiliser Clavier+.

Sinon, c'est de taper son texte dans Word, après avoir configuré les touches comme précisé dans l'article, puis de copier-coller son texte.
1 Février 2009 21:42:50

Un internaute vient de m’indiquer sur un autre forum qu’il existait, pour Windows XP et Vista, une autre solution encore plus légère en termes de ressources matérielles, qui est indiquée sur le site perso suivant : http://soft.translator.free.fr/clavier_fr_esp_maj.htm

Je viens de l’installer et ça fonctionne très bien, donc j’ai pu désinstaller Clavier+.

Attention quand même, si vous avez vraiment des difficultés en informatique, car l’installation de cette configuration est plus longue. Il faut bien suivre les indications données dans la dernière partie du tutoriel, et supprimer la configuration Français (France) par défaut pour que cela fonctionne sans problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS