Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ralentissement à répétition

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2009 17:39:04

Bonjour!

J'ai un problème bizarre sur mon ordi puisque du jour au lendemain, il s'est mis à méchament lagué sur des jeux même relativement anciens, et sans aucunes modifs de ma part...
Je passe par exemple de 100FPS sur CSS à 10FPS ... mais cela me le fait aussi sur PES2009 qui marchait très bien avant, et sur certains logiciels.

J'ai essayer de faire un nettoyage de l'ordi, j'ai fait une analyse antivirus, un "regcleaner" mais rien n'y fait.

Voici ma config avec tous les derniers pilotes :

CM : Gygabite EP35 DS3
CG : Nvidia 7950GT PoV
RAM : 2x 1Go de OCZ Gold XTC PC6400
Proc : Intel E6400
DD : 500Go Western Digital + 80Go Western Digital
Alim de 500W.

Voila voila je ne comprend pas

Autres pages sur : ralentissement repetition

31 Janvier 2009 22:48:19

Bonjour je vais prendre ne charge ton topic .

Verifie tes temperatures a l'aide de everest ou pc wizard 2008 ou encore hwmonitor .

Verifie ensuite la pate thermique de ton processeur / poussiere eventuelles qui bloquerais le passage de flux d'air .

Ton laimentation de 500W est de quel marque ?
1 Février 2009 11:56:31

Alors dans l'ordre :

J'ai pris les temperatures avec hwmonitor, en idle et en full et voila ce que cela me donne :

CG : 74°C-96°C
Proc : 50°C-87°C

A noter que hwmonitor me donne une temperature de proco de -40°C en ce moment...

J'ai vérifié les poussière (je les ai même faites ^^) mais rien de significatif et puis il faut que je rachete de la pate thermique donc je ne l'ai pas vérifiée de peur de ne pas pouvoir le remonter...

Sinon mon alim' est une LC Power, c'est pas un truc de malade mais sa donne des tensions relativement stable quand même.

Je sais que ma config se fait vieille mais je ne crois pas que ça ai de rapport...

(Merci pour la rep je n'y croyai plus :-P)
Contenus similaires
1 Février 2009 17:07:24

Le probleme c'est que ton alim ne donne rien de stable .
1 Février 2009 20:48:05

Oki je vais essayer de me faire preter une alim digne de ce nom et je verais après.

Merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS