Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur pour configuration gamer

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2009 17:32:54

Bonjour, j'ai monté une tres bonne configuration mais le probleme c'est que mon disque dur s'est avéré défectueux et donc je suis dans l'obligation de le retourner en magasin pour un échange et je me pose la question a savoir si je garde le meme ou si je le change pour un autre modele .

A la base je possede le samsung F1 640 go et je me demande si prendre le western velociraptor permettra de booster mon pc au niveau des temps d'acces mais le probleme c'est que j'entends souvent dire qu'il produit un son assez aigu et tres desagreable.

Mais si je le suspend a l'aide d'elastique pour que les vibrations ne se propagent pas avec le boitier cela aura t'il comme effet de le rendre aussi silencieux que mon samsung.

Apres question prix cela m'importe peu donc pas la peine de me dire que niveau qualité prix le velociraptor est décevant, ce que je recherche c'est les performances et le silence donc merci de me conseiller .

Autres pages sur : disque dur configuration gamer

1 Février 2009 17:38:46

Ou alors reprendre un Spinpoint, j'en ai 2 et je n'ai eu aucun problème.
Contenus similaires
1 Février 2009 17:39:15

avant de faire mon choix sur ton modele je voudrais surtout avoir des temoignages sur le velociraptor car c'est le disque mecanique le plus performant du marché au niveau temps d'acces et debit. La seule chose qui me pose probleme c'est les échos concernant le bruit de ce disque car certains vont dire qu'il est silencieux et d'autres aussi bruyant que les raptors.
1 Février 2009 17:44:09

C'est vrai que le Vélociraptor est super, mais très cher aussi... Si tu as le budget, jte dis: fonce !
1 Février 2009 17:48:36

merci pour ton conseil de toute facon je compte prendre le 150 go car je n'ai pas besoin de plus donc ca me fais rajouter 60 euros donc ca peut aller surtout si les performances sont au rendez vous
1 Février 2009 18:06:11

hello
le rapport perf /capaciter irai nettement en faveur d'un raid 0 avec 2 f1R...
1 Février 2009 18:09:06

ue mais le probleme c'est qu'avec un raid 0 on augmente pas les temps d'acces et vue que je transfere rarement de gros fichier , ce qui m'interesse c'est seulement le temps d'acces et le velociraptor est le meilleur dans ce domaine
1 Février 2009 18:12:02

Les disque dur que j'ai mis dans le lien de mon message avant donne des disque dur ou la vitesse d'acces est presque deux fois plus rapide que ce du velociraptor.
1 Février 2009 18:12:14

jordao aurait tu des tests pour ces disques car je n'en trouve pas
1 Février 2009 18:20:32

15000 t/mn vas faloir refroidire...et un casque!
1 Février 2009 18:20:39

Non j'ai pas de teste sur les disque dur la je peux seulement dire ce qu'il y a marque dans les caractéristiques des disque dures.
1 Février 2009 18:22:06

Je viens juste d'en poster un....Les autres je pense que c'est pas trop la peine vu le prix des disques dur....
1 Février 2009 18:24:38

le probleme c'est le bruit que va emettre ce genre de disque et puis ce sont avant tout des disques conçus pour les entreprises , je pense plutot m'orienter vers le velociraptor
1 Février 2009 18:30:22

avec la crise les SSD vont etre abordable dans pas longtemps...
1 Février 2009 18:37:21

Franchement..... jvois pas l'interet de se prendre la tete a ce point pour un disque dur, de toi meme tu ne verras aucune difference entre un WD caviar ou un Samsung ou autre ect....
1 Février 2009 18:42:32

jordao a dit :
Si tu cherche des disque dur performant et t'as pas de limite de buget regarde ici une fois. http://www.rueducommerce.fr/Composants/125-Disques-Durs...

C'est du SCSI ... aucun intérêt vu qu'il faut prévoir une carte SCSI pour brancher le disque dur.

Sinon +1 pour un Velociraptor. Autrement tu as les SSD mais c'est beaucoup trop chère si tu en veux un qui soit correct. ( les moins cher sont à éviter ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS