Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment booster ma config ?

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2009 14:45:12

Bonjour,

Ma configuration actuelle se compose de :
. carte-mère Gigabyte GA-G33M-DS2R (CPU socket 775 et FSB 1333 Mhz)
. processeur Intel® Core™ 2 Duo E6750
. mémoire OCZ Flex XLC 2 x 1 Go PC6400
. carte graphique MSI NX8500GT-TD256E
. Windows XP Pro SP2

Comme j'aime bien avoir plusieurs applications qui tournent en même temps, je voudrais remplacer le Core 2 Duo E6750 par un processeur plus puissant mais en touchant le moins possible aux autres composants; que me conseillez-vous ?

Autres pages sur : booster config

1 Février 2009 14:48:26

Salut, tu peux toujours overclocker la CG, après en processeur tu peux prendre un E8400 ( que tu peux OC aussi ), ta ram tiens la route après bah ça dépend de ton budget ;) 
m
0
l
1 Février 2009 14:50:05

Pour quel budget ? Tu as déjà un bon processeur, je me demande ce que tu appelles "plusieurs applications"... itunes en lecture et encodage+google earth+norton en analyse+encodage h.264 ? :D  Peut être un q6600 ou un e8400....
m
0
l
Contenus similaires
1 Février 2009 15:43:09

Voici à quoi j'utilise mon micro :

. bureautique (Word, Excel, PowerPoint, copie-édition de fenêtres d'écran)
. édition-conversion de fichiers audios (Audacity, Music Editing Master)
. navigation tous azimuts sur le Net (lecture de la presse, téléchargement de podcasts, écoute de chaînes radio, réception d'un flux de données boursières)
. écoute de musique ou visionnage de vidéos avec RealPlayer ou VLC Player

J'aime bien avoir plusieurs de ces applications chargées en même temps pour passer de l'une à l'autre au grè de mon humeur.
Le coût n'est pas un problème; mon problème c'est de savoir si le simple remplacement du processeur peut augmenter suffisamment ma puissance et sans toucher au reste.
m
0
l
1 Février 2009 16:13:39

Oui j'aime bien faire comme toi au niveau des applications chargée... Vu ton processeur actuel et que je prix n'est pas un problème, prends un moins un q6600 voir q9400 et même un q9550. Si tu as un problème de fluidité je sais pas plus quoi faire, peut être un giga de mémoire en plus serait bon mais si tu es sur XP c'est pas possible plus et puis faut voir les capacités de ta CM pour le CPU et les 3 Gigas de RAM. (pour le CPU c'est OK il me semble...) Pas la peine de changer la carte graphique... Par contre tu as l'air d'aimer internet, et si ta connexion est un peu faiblarde pour supporter tous les flux des radios, téléchargements :D  etc en même temps, même le meilleur CPU du monde ne pourra rien faire pour accélérer l'affichage des pages et temps de téléchargements !
m
0
l
1 Février 2009 17:20:28

Merci de ton éclairage, Walentin. Comme je ne suis pas trop pressé, je crois que je vais attendre l'enterrement de Vista pour changer le processeur et ajouter de la RAM.
m
0
l
1 Février 2009 17:22:13

L'enterrement de Vista ??
m
0
l
1 Février 2009 17:26:39

Je pense qu'il fait référence a la sortie définitive de Windows Seven...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter