Votre question

Verification config [RESOLU]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2009 23:19:22

Bonsoir à tous

j'ai decidé de changer de pc car il date de 2002 (oui c'est tres vieux P4 :)  )

L'utilisation que j'en ferai : un peu de bureautique, quelques jeux du style command &conquer, et un jeu 3D que j'adore : America's Army

je précise aussi que je n'ai pas besoin d'OS car j'ai deja XP PRO SP3 et je que veux y rester (j'ai trop entendu de mal sur Vista), et n'ai ni besoin d'écran, de lecteur ou graveur dvd/CD, de carte wifi.

pour le reste de ma config j'avais penser à : (asus p5q, Q6600,9800GT 512Mo, 2*2Go corsair) :
EN DETAILS :

1ere question : est ce que c'est compatible ?

2 eme question : est ce que la carte Graphique est "bien" ? (je demande ca parceque j'avais entendu dire que certains vendaientt des carte deja o/c et/ou que certains fabricants n'etaient pas top)

3eme question : DDR 2 ou DDR3 parcequ'elles sont aux meme prix mais CL5 pour ddr 2 et CL8 ou 9 pour DDR 3 : est ce important ?

4eme question : ya t il moyen d'economiser sur le boitier et l'alimentation que j'ai choisi tout en gardant la qualité ? (je précise que je veux soit un boitier moyen tour ou un grand tour)

5eme question : je connais pas grand chose en ventilation, donc j'aurais aimer savoir s'il fallait que je rajoute des ventilos a mon boitier et si il fallait aussi changer le ventilo fourni avec le processeur

Merci d'avance en esperant avoir été le plus clair possible :) 

Olivier

EDIT : Oups j'ai oublier de préciser que mon budget est d'environ 750 euros !!
détail important :) 

Autres pages sur : verification config resolu

29 Janvier 2009 03:50:37

Aux contraire tu ne pourra pas économiser sur l'alimentation car celle que tu a choisit est pas très bonne... Je te refait une configuration pour ton budget:

OCZ Reaper DDRII 2 x 2 Go PC9200 82,99 €
Samsung F1 500 Go 48,49 €
Asus P5Q 119,49 €
Cooler Master CM-690e 84,99 €
Gainward HD 4850 512 Mo 139,99 €
Corsair VX 550W 79,45 €
Pioneer DVR-216D 26,95 €
Intel Core 2 Quad Q6600 168,79 €
Contenus similaires
29 Janvier 2009 21:08:12

merci pour ta reponse

j'ai une autre question : la HD4850 est elle superieure a la 9800GT ? je demande ca parceque je prefere nVidia

en ce qui concerne la carte mere j'avais prevu une asus P5Q-C donc c'est ok pour ce choix de CM

pour le DD finalement je vais plutot prendre un Seagate :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066773.html

pour la memoire je vois que tu me proposes OCZ, alors la je connais pas du tout (ca fait tres longtemps que je me suis pas interesse aux hardware donc niveau matos je suis depassé :)  ) j'avais toujours cru que Corsair c'etait LA reference en matiere de memoire, donc la dessus je vais reflechir....

le boitier m'a l'air un peu cher et je n'arrive pas a trouver la reference sur ldlc (je precise : je cherche pas un boitier dit "pour gamer" avec des led et neons partout)
quant à l'alim j'avais lu sur matbe.com que l'akasa etait tres bien... donc je sais plus quoi penser je suis perdu....
29 Janvier 2009 21:45:40

Alors,
Corsair est une bonne marque pour la RAM, mais ce n'est pas LA référence. Tu as OCZ et G.Skill qui gèrent niveau RAM. Après, c'est une question de gout :) 

Le Spinpoint F1 est très bien, tu peux le garder.

Oui, la HD4850 est supérieure à la 9800GT.

Pour la RAM, j'aurais pas pris de la 9200 Reaper mais de la PC6400, et une HX en alim, pas une VX.

En boitier gamer, tu as le Nine Hundred qui est très bien, et que je te recommande, malgrè son prix assez élevé. Sinon, le Three Hundred.
29 Janvier 2009 22:53:38

merci, mais qu'est ce donc une alim HX ou VX ...!! ca devient tres complique la :) 

EDIT ok ok ... je viens de faire une recherche et apparemment HX serait une alimentation modulaire, donc on vire les cables dont on a pas besoin...
29 Janvier 2009 23:05:40

au fait pour la memoire je vais suivre vos conseils et prendre ocz : OCZ Platinum Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - OCZ2P10664GK à 75,95 euros http://www.ldlc.com/fiche/PB00076784.html

pareil pour la carte graphique, donc je change pour une HD4850, le seul probleme c'est que j'hesite entre ces deux la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076514.html à 148,95 Euros
et celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00074266.html à 139,96 Euros
je remarque juste une difference au niveau de la frequence ... est ce que la premiere est une overclocke ?

et pour le boitier c'est une marque nine hundred ? ou une reference d'une marque (et de qui le cas echeant ?) je pose trop de questions bete je vais utiliser google pour ca :) 

EDIT :
Antec nine hundred, c'est trop cher pour moi,

il me faudrait en fait un boitier + alimentation le tout pour max 130 euros sur internet (ou alors jusqu'a 170 euros mais auquel cas dans un magasin à paris !) pour faire tourner : Asus P5Q-C / Q6600 / OCZ 2 * 2Go PC2 8500 / Seagate barracuda 500Go 7200RPM/ Asus HD4850 HTDI 512Mo

Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance
et la j'aurai fini :) 
31 Janvier 2009 20:37:26

Ouais, très bien ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter