Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment se servir d'une carte micro sd

Tags :
  • Cdiscount
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
2 Septembre 2007 23:18:03

bonjour à tous, j'ai commander un téléphone portable neuf sur cdiscount (samsung sgh e790), et comme il fait la fonction carte micro sd, j'en ai profité pour en prendre une en même temps. mais ne voulant pas faire d'erreur, je voulais savoir comment faire pour transférer des documents sur le portable:
-d'abord mettre la carte dans le portable et se servir du cable usb pour transférer les documents, et c'est automatiquement mis sur la carte?
-mettre la carte dans son adaptateur et la mettre sur l'ordinateur, mettre des images ou des musiques, puis insérer la carte dans le portable et tout se mettra automatiquement dans l'ordre sur le portable?
merci à tout ceux qui ont réussi sans prob à avoir leurs fichiers sur leur portable de me donner leur technique.
a bientot!

Autres pages sur : servir carte micro

3 Septembre 2007 00:29:10

Si tu la mets sur portable puis tu branche le téléphone par câble, tu auras la carte qui apparait comme un disque amovible tu pourras donc mettre directement dessus ou sur le mémoire du téléphone.

si tu mets la carte dans l'adaptateur alors les données resteront sur la carte mémoire lorsque tu la mettras à nouveau dans ton téléphone. Bien sûr, si tu en a envie tu pourras toujours, à partir de ton téléphone, transférer des données entre ce dernier et ta carte mémoire.

3 Septembre 2007 00:39:32

ok très bien, je vois mieux comment cela fonctionne. sinon, y a-t-il besoin de formater la carte avant de faire quoi que ce soit? comment faire ca, quelles sont les erreurs a ne pas faire? merci et a bientot
Contenus similaires
3 Septembre 2007 02:57:55

Pour formater la carte, connecte la a ton PC (via ton téléphone ou un lecteur de carte). Attend qu'elle apparaisse dans "poste de travail", puis fait un clique droit sur son icone, ensuite, choisis "formater".
Il y a aussi moyen de la formater a partir de ton téléphone, de manière a peu près similaire.

Maintenan, tu n'a pas besoin de la formater si elle est neuve, a moin qu'elle ne fonctionne pas, auquel cas ca pourrait être utile.

Turlute
28 Novembre 2008 18:06:30

bonjour, j'ai acheter une carte mémoire 8gb et quand je la met dans mon ordinateur XP Pro je vais dans poste de travaile disque amovible et il y a marquer insérer un disque alor je la met sur mon portable samsung e900 je vais dans carte mémoire formater et il y a marquer impossible donc je c'est pas comment la formater sur l'ordinateur.

Merci de bien vouloire résoudre mon probléme svp

Pierre
28 Novembre 2008 19:07:37

tu as acheté une microSD HC, alors que ton vieux e900 ne peut pas les lire, et probablement ton ordi non plus.

sur l(ordinateur, tu peux changer le lecteur de cartes. sur le téléphone, il n'y a rien à faire.
29 Novembre 2008 20:47:47

Formaté une carte memoire via un pc n'est pas conseillé !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS