Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pro pour montage pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2009 15:51:02

Bonjour,

Ayant racheter un nouveau pc pièces par pièces et fais le montage, le pc refuse de démarer.

Ma config:
E5200
GF 8600GT
Asus p5ql SE
2x1g DDR2 800
HDD PATA 250
Graveur et lecteur DVD
Alimentation ( 350W P4 Q-TEC ) !!!!

J'ai un sérieu doute sur l'alimentation, déjà que c'est une 350W P4 ca me parait peut et dans le bouquin de la mobo il disent d'avoir une (400W ATX 12v spécification 2.0), la fiche EATPWR de mon alim est de 20 pin, mais sur la mobo il y en a 24 !!! j'ai aussi sur l'alim la fiche 4 pin ATX 12v que j'ai branché a coté du cpu.

Est ce normal que j'arrive a brancher la fiche EATPWR de 20 pin sur celui de 24 de la mobo et qu'il me reste 4 pin vide ?

J'ai essayer de brancher le ATX12v a coté du EATPWR mais impossible ! seul le connecteur à coté du cpu l'accepte, mon alim serait trop vieille ???

Quand je branche le jus sur la machine, j'ai une diode qui s'allume sur la mobo, donc le courant passe bien, mais pas possible de booter, j'ai beau appuyer rien ne se passe, j'ai revérifié les branchement, et j'ai remarqué que le connecteur de ma tour PWR BTN étais séparé en 2 ! en fait c'étais un connecteur 3 broche en 1 pièce, quand j'ai été repporter mon pc au magasin (ya 1ans) on m'a changé ma carte mère et apparement il on sectionné le connecteur PWR BTN car sur les nouvelles mobo il faut une fiche 2 broche car les connecteur sont l'un a coté de l'autre, contrairement a avant ou il y avais une séparation entre les 2 broches ce qui fais qu'il fallait une broche 3 trous.

Merci pour toutes réponses ;) 

Autres pages sur : pro montage

31 Janvier 2009 16:15:14

Deja, l'alimentation n'est pas ideal mais ca devrait fonctionner.

As tu reverifie tes branchements ?
As tu tente de demarrer avec juste l'essentiel: carte graphique, une barrette de RAM, et le processeur installes sur la carte mere?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter