Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique nazzzz???? [resolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2009 10:01:49

bonjour a tous les lescteur et d'avance merci pour votre aide ;) 

voila mon pc sallume mais l'écran et noir!!
je vois le démarage du pc sur l'écran jusqua quand il doit faire aparaitre le logo window sur noir!!apres plus rien

-le pc démare bien est fonctione bien en mode sans échec
-l'écran fonctione avec mon autre UC

voila ma config

CG G force 5200
pentium 4
512 de RAM
window XP ultimat

je vais tester ma CG avec 3D Mark 2001 et posterai se que j'en pense...

pensez vous que sa peut venir d'ailleur???

Autres pages sur : carte graphique nazzzz resolu

29 Janvier 2009 10:18:30

Perso je pense pas que ce soit la CG, mais plutôt ton XP si je pense c'est un MadDog non ?

soit ça vient de ton Xp ou de ta ram, tu n'as pas un autre disque dur où installer un xp ? Sinon essaye un Live CD de Xp et si ça fonctionne correctement c'est ton XP ultimate qui a un blème.

Après fais des tests de memtest86 ( que tu peux lancer par CD au boot de ton pc ) http://www.memtest86.com/download.html

Petite question j'ai peut etre mal compris :

Lors du boot tu vois le chargement windows et ça devient noir

ou

ça commence à booter et lorsque tu devrais avoir le logo windows +chargement là ça devient noir ?
29 Janvier 2009 10:38:04

joes80 a dit :

ça commence à booter et lorsque tu devrais avoir le logo windows +chargement là ça devient noir ?

c'est sa!!!
le fait que sa marche en sans échec veux pas dire que c'est ma carte graphique??

pour le test de ma CG et aussi de ma mémoire je peut le faire en sans echec??
Contenus similaires
29 Janvier 2009 10:41:44

bah si ça fonctionne en SS echec c'est pas ta CG je pense pas :/ 

bah déjà utilise le lien que je t'ai donné ( memtest86), une fois que tu as dl ça, grave l'iso ( ou utilise une disquette si t'en as une ) tu mets le cd dans ton pc et tu fais démarrer à partir du CD, ça va te tester ta ram etc ...

Après tu as pas essayer ta CG ailleurs ? ou chez un pote ?

Après bah essaye le live CD comme je t'ai dis ou un live CD ubuntu ( ça tient en 700Mo)
29 Janvier 2009 10:48:32

excuse mais je suis pas trop doué

je doit enregister sur le pc lequel???sur ton lien pour tester la mémoire!!
apres je doit graver sous néro l'image c'est a dire en cdrom iso ou en cd rom udf iso???

pour ce qui est de window xp je pense pas que ce soit de lui que vien le problème!!
c'est une histoire mécanique sinon sa démarerai pas en sans echéc

29 Janvier 2009 10:52:36

http://www.memtest86.com/memtest86-3.4a.iso.zip

après avoir telecharger ça tu grave sous néro image en cdrom iso ( dans les 4x ou 2x),

tu mets le cd dans ton pc et tu le fais booter dessus ( au pire fais F12 ( je crois) pour choisir sur quoi démarrer au tout début et tu va choisir ton lecteur )
29 Janvier 2009 10:55:40

merci je fait sa et te tien au courant

merci
29 Janvier 2009 11:15:48

sur le cd est gravé le fichier de 45K
memtest86-3.4a.iso
mais rien ne se lance quand je fait F12
j'ai bien dit de booster le cdrom mais c'est window qui ce lance et puis écran tt noir

il n'existerai pas un programe pour tester ma ram que je pourai lancer en mode sans echéc??
29 Janvier 2009 11:23:11

J'ai eu pareil que toi, je pouvais tout faire en mode sans echec arriver a l'ecran où toutes les session sont inscrite plus rien, ecran noir, j'ai remplacer ma CG et depuis pas de probleme, essaye de testé avec une autre CG
29 Janvier 2009 11:28:39

bah memtest se lance en mode CD, va voir dans ton Bios ( supr ou F2 au démarrage) et choisis :

1 CD
2Hard disque

dans les ordres de démarrages
29 Janvier 2009 16:13:02

j'ai une carte graphique en rabe je vais voir si en la changeant sa marche

doisje avoir les drivers de la nouvelle CG ou window devrai le faire lui meme?
29 Janvier 2009 16:15:52

Même si les driver de la CG sont pas installés, windows l'utilisera, tu ne pourra juste pas pouvoir mettre en veille ( et c'estaussi possible que ta résolution d'écran ne soit pas adapter correctement faudra faire clique droit (sur ton bureau ) et après regeler la résolution )
29 Janvier 2009 16:47:00

dans ce cas je pourai etre fixé sur la pane!!

si ca marche pas c'est la mémoire que je testerai avec les barette de l'autre pc

si apres c'est tj pas sa il faudra peut etre formater, mais ca me fait ch*** car je viens de le faire y a 1 mois
29 Janvier 2009 16:54:21

bah tu peux toujours mettre ton CD d'installation le temps qu'il recharge tout, arriver au moment ou il te demande ou tu veux installer XP tu quitte (F3) ton pc redémarre.

Si ça fonctionne toujours pas bah reformate mais utilises NTFS rapide ;)  Au pire vire ton Disque Dur et remplace le par un ou ya rien dessus.
29 Janvier 2009 17:08:52

ouui sinon j'ai un DD je le vide instale WXP dussu et vois si j'ai tj le meme probleme sa confirmerai que s'est bien mécanique!!
29 Janvier 2009 17:12:24

Oui
31 Janvier 2009 14:37:23

joes80 a dit :
Perso je pense pas que ce soit la CG, mais plutôt ton XP si je pense c'est un MadDog non ?

soit ça vient de ton Xp ou de ta ram, tu n'as pas un autre disque dur où installer un xp ? Sinon essaye un Live CD de Xp et si ça fonctionne correctement c'est ton XP ultimate qui a un blème.

voila c'etais bien mon xp tu avais raison!!

j'ai fait une restauration de programme a lundi et sa marche nikel!! :bounce: 

merci pour tes conseil
31 Janvier 2009 15:15:09

De rien, tu peux mettre [résolu] maintenant ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS