Votre question

TOSHIBA qui rame, rame, rame...

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2009 01:19:08

Bonjour,
je souhaiterai recevoir quelques conseils pour mon PC.
Il s'agit d'un TOSHIBA S1410-814 que j'ai acheté en 2003.
Je sais qu'il n'est plus tout jeune mais depuis quelques temps, il est vraiment très lent (5 min pour le démarrage de l'ordi, 30 sec avant l'ouverture d'un simple dossier, 3 min avant de démarrer le navigateur internet google chrome, 1 min avant l'ouverture d'un fichier vidéo......) mais il arrive parfois que sa rapidité d'origine revient! (c'est pour ça que je garde l'espoir d'une solution ;-) )

Nous étions à Paris avec un haut débit il y a un an et ouvrir un fichier et 5 pages internet en même temps ne posait pas de soucis particulier.

Nous sommes a présent en Brousse en Nouvelle Calédonie, la connexion internet est bien plus basse mais nos voisins n'ont pas de difficulté à avoir accès relativement rapidement à leurs mails.

L'éloignement géographique de Nouméa et des boutiques informatiques ne nous permet pas de laisser notre ordi des mois la bas et les tarifs pratiqués sont hallucinants.

Nous avons "rebooter" (un copain nous à fait ca...?) l'ordi avant de quitter la métropole pour "nettoyer" l'ordi mais ca n'a pas été très concluant.

Nous utilisons l'ordi pour: internet (mail, pas de jeu en ligne), traitement de texte, stockage de film et photos(sur disque dure externe), un peu de telechargement), il y a surement plein de dossiers-logiciels inutiles mais il arrive parfois que leur suppression est impossible (pour moi en tous cas!)

Ma question est donc: Doit-on changer d'ordi ou existe-t-il une solution?

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : toshiba rame rame rame

31 Janvier 2009 01:24:54

je suis pas pro
mais pourquoi n'essaye tu pas de tout desinstaler de ton ordi?
et de remetre le cd de resstauration pour voir si sa marche.

apres je c'est pas si sa marchere mai essaye et peut etre que sa marchera
enfin jesper tavoir un tout petit peu aider
au tu desinstale tout les logiciel qui ne te sere pas
++
je laisse place au exper;)
m
0
l
31 Janvier 2009 01:38:52

salut,

j'ai déja effectivement essayé cette option à l'aide entre autre de Ccleaner mais pas de changement...

merci quand meme ;-)
m
0
l
Contenus similaires
31 Janvier 2009 01:40:26

hm
mince
alor le reformatage de ton dique dur de ton ordi.ta essayer?
au faite quand ton disque dur externe n'est pas connecter a ton ordi portable est se que ton ordi ram tjd autant ou nan?
m
0
l
31 Janvier 2009 01:51:06

On va commencer par regler le PC avant de passer aux solutions extremes comme un formattage.

Pour resoudre ce probleme, on va deja commencer par optimiser le demarrage de ton PC.
Telecharge et installe CCleaner.
Puis ouvre le, va dans l'onglet "Outil" => Demarrage

Tu vas y trouver la liste de tous les logiciels qui demarrent avec le systeme.

Le truc est simple: desactive tout ce qui est inutile comme MSN, Office, Adobe, ....
Ne laisse que l'essentiel et si tu as un doute, laisse actif.

Une fois les logiciels inutiles desactives, redemarre ton PC et regarde si ca va mieux.
Si ca ne suffit pas, je te propose d'aller demander de l'aide dans la section "Securite" pour voir si ton PC n'est pas infecte par un logiciel malveillant.
m
0
l
31 Janvier 2009 02:03:10

formatage effectué il y a un an par un ami mais après avoir remis tous les logiciels (VLC, Adobe, office...) c'était pareil.

"quand ton disque dur externe n'est pas connecter a ton ordi portable est se que ton ordi ram tjd autant ou nan": c'est pareil

c'est vrai que j'ai seulement des USB 1 donc les transferts de fichier ordi-disque dure sont long.
m
0
l
31 Janvier 2009 02:13:01

c'est toujours pareil et c'est vrai qu'il y a bcp de logiciels qui ne me disent rien (sont ils indispensables au fonctionnement de l'ordi?)

merci quand meme pour le conseil, je vais essayer d'envoyer mon probleme sur la section "sécurité"...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter