Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Migration Windows mobile 5 vers 6 sur Samsung SGH-i600 bloquée

Tags :
  • samsung
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
6 Mars 2008 16:39:56

Bonjour à vous
Je cherche le moyen de migrer mon Samsung SGH-600 vendu par orange sous Windows mobile 5 par un Windows mobile 6
Sur le site de Samsung, la mise à jour n'est pas disponible pour cette version (i600BVGD2) car il est sous un Windows mobile fait par orange.
J'ai téléphoné à Samsung, la réponse est simple: il faut téléphoner à Orange
J'ai téléphoné à Orange, la réponse est simple: il faut téléphoner chez Samsung. (après de nombreux essais, on en reste à ce point)

Comment dégager de firmware à la con d'orange pour mettre un joli 6 tout beau et tout propre?

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : migration windows mobile vers samsung sgh i600 bloquee

10 Mars 2008 22:50:07

Je répond à ma propre question car j'y ai trouvé une solution ailleurs:
On passe de Windows mobile 5 Orange à Windows mobile 5 "normale" ("nu")
Et de là, on demande simplement sur le site de Samsung d'avoir la mise à jour pour le Mobile 6 (gratuite avant le 31 octobre 2008)

Ceci est la réponse que l'on m'a donné pour passer de la 5 "orange" (ou SFR ou autre) à une 5 "normale" de SGH-i600, pour la suite, samsung.com!

De quoi ai-je besoin ?
- Samsung i600V avec câble USB
- Télécharger ce fichier (53 Mo) : http://rapidshare.com/files/25670341/I600XXGC6_fix_phon...

Précautions à prendre :
- Cette procédure de flashage va changer le logiciel interne appellé ROM par une nouvelle ROM contenant le module d'accueil Caroussel.
Par c--séquent, au regard des conditions de garantie des opérateurs, il se peut que la garantie ne s'applique plus après cette opération.
Toutefois, il est fort possible que dans les prochaines semaines / mois, on trouve la ROM d'origine, ce qui permettrait de flasher le téléphone pour remettre le logiciel comme à l'origine et ainsi bénéficier de la garantie.
- Assurez-vous que votre mobile est bien chargé, et que votre PC ne vas pas s'éteindre tout seul au milieu du flashage.

Etapes à suivre :

1) Ouvrir le fichier téléchargé
Mot de passe : mickey mouse is SON OF BITCHS
Dézipper les fichiers dans un dossier

2) Ouvrir le fichier I600_WCEDownloader_v1.1_Single.exe
Vous devez obtenir la même image que celle-ci :

Cliquer ensuite sur "All Reset"

3) Désactiver les connexions avec ActiveSync :
clic droit sur l'icône dans la barre des tâches
paramètres de connexion > décocher 'autoriser les connexions USB'

4) Eteindre le téléphone et le connecter via le câble USB
Appuyer en même temps sur les touches Power, sélection droit (au-dessus de la touche raccrocher), et la touche retour / appareil photo en-dessous de la molette sur le côté droit de l'appareil.
Le téléphone s'allume et affiche un écran noir avec des textes de couleurs vives.

5) Sur le PC, cliquer sur StartDownload.
Il y a 2 étapes dans la procédure de flashage. Au bout de quelques minutes, la 2e étape sera terminé, vous pourrez donc déconnecter le téléphone et le redémarrer.

Info: le pack office mobile n'est ni fourni avec la version 5 orange, ni la 5 à nu, ni la 6... (elle est en vente pour quelques chose comme 50$ soit dans les 30€)
16 Juin 2008 22:02:14

Salut, moi je cherche la ROM d'origine Orange I600 WM5 Windows Mobile 5 pour que je puisse ENFIN me resservir de la TV, parce que c'est bien joli le caroussel, etc. mais la télé n'est plus dispo et malgré les différentes méthodes glanées ici et là, et bien ça ne marche pas et ça commence à me faire ch... Donc, si quelqu'un a ça, qu'il fasse signe ! Merci :jap: 
Contenus similaires
16 Juin 2008 22:30:53

lorenzozo a dit :
Salut, moi je cherche la ROM d'origine Orange I600 WM5 Windows Mobile 5 pour que je puisse ENFIN me resservir de la TV, parce que c'est bien joli le caroussel, etc. mais la télé n'est plus dispo et malgré les différentes méthodes glanées ici et là, et bien ça ne marche pas et ça commence à me faire ch... Donc, si quelqu'un a ça, qu'il fasse signe ! Merci :jap: 

Dans le cas du SPV M700/HTC P3600, il suffit d'éditer une valeur dans la base de registre de l'appareil pour accéder au service TV... ça doit être pareil pour le i600 ! Par contre j'ai pas de forfait adequat donc j'ai pas conservé les adresses où l'on pouvait trouver ça, désolé ;) 
16 Juin 2008 22:36:21

Dams a dit :
Dans le cas du SPV M700/HTC P3600, il suffit d'éditer une valeur dans la base de registre de l'appareil pour accéder au service TV... ça doit être pareil pour le i600 ! Par contre j'ai pas de forfait adequat donc j'ai pas conservé les adresses où l'on pouvait trouver ça, désolé ;) 

Effectivement, j'ai déjà fait tout ça, et ça ne veut toujours pas fonctionner, c'est à devenir dingue et/ou fou [:cry]
16 Juin 2008 23:10:28

On remercie Orange pour sa façon foireuse de vendre ses appareils... heureusement, l'époque des "SPV" est terminée et maintenant ils ne sont plus rebadgés !

Tu dois pouvoir trouver la ROM d'origine sur le site d'Orange à mon avis ;) 
16 Juin 2008 23:17:02

Dams a dit :
On remercie Orange pour sa façon foireuse de vendre ses appareils... heureusement, l'époque des "SPV" est terminée et maintenant ils ne sont plus rebadgés !

Tu dois pouvoir trouver la ROM d'origine sur le site d'Orange à mon avis ;) 

Non :'(  (Ou alors j'ai mal cherché...) J'en viens à regretter mon SPVC500, car là, il y avait un firmware d'origine sur le site d'Orange... Bref, j'espère qu'un jour mon appel à l'aide sera entendu par quelqu'un qui possède la ROM d'origine. :sweat: 
29 Octobre 2008 22:08:15

MonsDeluC a dit :
Bonjour à vous
Je cherche le moyen de migrer mon Samsung SGH-600 vendu par orange sous Windows mobile 5 par un Windows mobile 6
Sur le site de Samsung, la mise à jour n'est pas disponible pour cette version (i600BVGD2) car il est sous un Windows mobile fait par orange.
J'ai téléphoné à Samsung, la réponse est simple: il faut téléphoner à Orange
J'ai téléphoné à Orange, la réponse est simple: il faut téléphoner chez Samsung. (après de nombreux essais, on en reste à ce point)

Comment dégager de firmware à la con d'orange pour mettre un joli 6 tout beau et tout propre?

Merci de vos réponses.

29 Octobre 2008 22:12:56

C'est une procedure qui semblem marcher mais je ne peux pas trouver le fichier: http://rapidshare.com/files/25670341/I600XXGC6_fix_phon...

Le lien a ete coupe, est il dispo quelque part ou de l'envouer par mail pitborn@hotmail.fr

Merci d'avance, pour ton aide

MonsDeluC a dit :
Je répond à ma propre question car j'y ai trouvé une solution ailleurs:
On passe de Windows mobile 5 Orange à Windows mobile 5 "normale" ("nu")
Et de là, on demande simplement sur le site de Samsung d'avoir la mise à jour pour le Mobile 6 (gratuite avant le 31 octobre 2008)

Ceci est la réponse que l'on m'a donné pour passer de la 5 "orange" (ou SFR ou autre) à une 5 "normale" de SGH-i600, pour la suite, samsung.com!

De quoi ai-je besoin ?
- Samsung i600V avec câble USB
- Télécharger ce fichier (53 Mo) : http://rapidshare.com/files/25670341/I600XXGC6_fix_phon...

Précautions à prendre :
- Cette procédure de flashage va changer le logiciel interne appellé ROM par une nouvelle ROM contenant le module d'accueil Caroussel.
Par c--séquent, au regard des conditions de garantie des opérateurs, il se peut que la garantie ne s'applique plus après cette opération.
Toutefois, il est fort possible que dans les prochaines semaines / mois, on trouve la ROM d'origine, ce qui permettrait de flasher le téléphone pour remettre le logiciel comme à l'origine et ainsi bénéficier de la garantie.
- Assurez-vous que votre mobile est bien chargé, et que votre PC ne vas pas s'éteindre tout seul au milieu du flashage.

Etapes à suivre :

1) Ouvrir le fichier téléchargé
Mot de passe : mickey mouse is SON OF BITCHS
Dézipper les fichiers dans un dossier

2) Ouvrir le fichier I600_WCEDownloader_v1.1_Single.exe
Vous devez obtenir la même image que celle-ci :

http://djbaz.free.fr/i600/flash.jpg

Cliquer ensuite sur "All Reset"

3) Désactiver les connexions avec ActiveSync :
clic droit sur l'icône dans la barre des tâches
paramètres de connexion > décocher 'autoriser les connexions USB'

4) Eteindre le téléphone et le connecter via le câble USB
Appuyer en même temps sur les touches Power, sélection droit (au-dessus de la touche raccrocher), et la touche retour / appareil photo en-dessous de la molette sur le côté droit de l'appareil.
Le téléphone s'allume et affiche un écran noir avec des textes de couleurs vives.

5) Sur le PC, cliquer sur StartDownload.
Il y a 2 étapes dans la procédure de flashage. Au bout de quelques minutes, la 2e étape sera terminé, vous pourrez donc déconnecter le téléphone et le redémarrer.

Info: le pack office mobile n'est ni fourni avec la version 5 orange, ni la 5 à nu, ni la 6... (elle est en vente pour quelques chose comme 50$ soit dans les 30€)

25 Avril 2012 15:52:44

Avez-vous finalement réussi à mettre WM6 sur votre SGH-I600. JE viens d'en récupérer un et je voudrais faire la manip.
Merci

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS