Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'installation drivers nvidia pour geforce 8400M G

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2007 13:09:35

Voilà j'ai acheté il y a deux mois un aspire 7520G fonctionant sur vista edition familial premium 32 bit.

Un ami ayant le même ordinateur portable, m'a recommandé de mettre à jour mon pilote nvidia de ma geforce 8400M G qui apparament ferait passer l'indice de performance graphique de vista de 3.6 (pour moi) à 4 (pour mon ami).

Je me suis donc renseigner et le pilote spécifique de ma carte mère ne se trouve pas sur le site d'nvidia mais celui d'acer.

Une fois télécharger le driver VGA Nvivia 101.54 pour vista 32 bit, j'ai lancé l'installation, seulement pour une raison inconnu l'installateur m'explique que je n'ai pas vista 32 bit (alors que j'ai cette version et que j'ai exactement le même ordinateur que mon ami).

J'ai donc réessayé ce driver, j'ai testé la version 64 bit du driver, le dernier forceware pour des cartes semblables bien que se soit un non sens d'installer ces deux derniers drivers. Dans le premier cas on me dit la même chose, dans le deuxième cas que je n'ai pas vista 64 bit (logique) et le troisième me dit que je n'ai pas une carte compatible (également logique). Le plus drôle est que si je réinstalle le driver d'origine ça ne pose pas de problème que celui ci fonctionne pour la version 32 bit de vista.

Ma question est comment installer le driver ? Soi en faisant comprendre à l'installateur qu'il devrait fonctionner soi en le forçant à jouer son rôle.

Défois que quelqu'un qui parle allemand puisse peut être m'aider j'ai trouvé un topic sur un forum allemand qui parle du même problème seulement je ne parle pas du tout allemand ^^'.
http://www.computerbase.de/forum/showthread.php?t=32436...

Autres pages sur : probleme installation drivers nvidia geforce 8400m

8 Mai 2008 18:13:37

Tu es allé sur quel site pour tes drivers ?
30 Janvier 2009 14:47:07

bonjour, j'ai exactement le même problème avec une geforce 8400m gt et vista 32bits... le dernier pilote du site nvidia refuse de s'installer! il me dit que je n'ai pas vista 32bits alors que c'est pourtant le cas!!! j'ai la version familiale premium... j'ai même essayé plusieurs pilotes non officiels, rien n'y fait... c'est décourageant!
a b Î Nvidia
30 Janvier 2009 17:02:42

Salut,

alors pour ceux qui ne seraient toujours pas au courant, les pilotes graphique des versions mobile de nvidia (celles qui se trouvent dans les ordinateurs portables) sont sur le site du constructeurs, à savoir Acer ici.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS