Votre question

Que pensez vous du Nokia N96 ?

Tags :
  • Carte micro sd
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
24 Septembre 2008 14:15:45

Salut,

Le 1er plus grand constructeur mondial de téléphones mobiles, (tres loin devant samsung, motorola, sony ericsson, lg, sagem) viens de sortir sont nouveau smartphone haut de gamme le Nokia N96.

- 16go de memoire
- Extensible par carte micro SD de 8go et peux etre par celle de 16go
- Derniere version du système d'exploitation Symbian OS v9.3 S60 3ème édition, Feature Pack 2
- TV mobile TMP DVB-H
- Radio FM RDS
- Optique 5 megapixels Carl Zeiss
- GPS ( A-GPS )
- WiFi
- ........

plus d'infos ici sur le site officiel de Nokia:
- http://www.nokia.fr/link?cid=EDITORIAL_907109
Le site Nseries:
- http://www.nseries.com/index.html#l=products,n96,landin...
- http://europe.nokia.com/find-products/devices/nokia-n96...
- http://mea.nokia.com/les-produits/appareils/nokia-n96#/...
Le site de Symbian
- http://www.s60.com/life/s60phones/displayDeviceOverview...
- http://www.symbian.com/phones/nokia_n96.html

(infos du fabricant sur la tv mobile:
www.nokia.com/mobiletv
http://www.mobiletv.nokia.com )

Autres pages sur : pensez nokia n96

24 Septembre 2008 15:42:58

Un mobile haut de gamme signé nokia ça ne peut qu'être bien, je suis pressé de l'essayer mais j'irais pas mettre autant d'argent pour un mobile qui sera périmé dans 1 an... :) 
Et l'appareil photo est bien en retard comparé au futur C905 de sony ericsson qui sort bientot...
24 Septembre 2008 15:49:13

perso, je n'en pense rien du tout.

le n95 etait révolutionnaire.
le n96 n'apporte absolument rien de plus, si ce n'est un nouveau boitier plus classe.

je reprochais à sony ericsson de se reposer un peu trop sur leurs lauriers ces derniers temps, mais nokia part aussi sur la meme pente, après le coup d'éclat du n95...
Contenus similaires
24 Septembre 2008 15:58:03

C'est au tour de Se de se bouger, leurs nouveaux W et la gamme "C" sont très prometteurs...
24 Septembre 2008 16:16:36

Salut,

Moi aussi je regerette l'appareil photo du N96 avec 5 Megapixels,(meme si a aujourd hui c'est toujours ce qui se fait de mieux en telephone) alors que d'autres fabricant on prevut dans un avenir proche des 8Megapixels.

Mais bon il y en a aucun de prevut qui a toutes les fonctions du Nokia N96 rassemblé sur un seul et meme telephone.

- 16go + slot Micro SD
- TV mobile (sur ecran 2,8 pouces) ou +
- Radio FM RDS
- Optique 5 megapixels Carl Zeiss ou mieux
- GPS (A-GPS)
- WiFi
26 Septembre 2008 17:16:17

le n95 etait révolutionnaire.
30 Septembre 2008 09:36:19

Salut,

oui il etait revolutionnaire ....
Maintenant il est remplacer par le N96 qui integre:

- 16go + slot Micro SD
- TV mobile (sur ecran 2,8 pouces)
- Radio FM RDS
- GPS (A-GPS)
- WiFi
- .....

Il y en a aucun de prevut qui a toutes les fonctions du Nokia N96 rassemblé sur un seul et meme telephone.

Donc il reste quand meme le mieux equipé de tous, toutes marques confondu.

30 Septembre 2008 10:12:30

i900, touch hd, xperia x1...
30 Septembre 2008 17:28:48

Kimi-Mclaren a dit :
Salut,

oui il etait revolutionnaire ....
Maintenant il est remplacer par le N96 qui integre:

- 16go + slot Micro SD
- TV mobile (sur ecran 2,8 pouces)
- Radio FM RDS
- GPS (A-GPS)
- WiFi
- .....

Il y en a aucun de prevut qui a toutes les fonctions du Nokia N96 rassemblé sur un seul et meme telephone.

Donc il reste quand meme le mieux equipé de tous, toutes marques confondu.

Le SE C905 est équippé aussi bien avec un appareil 8mp et un flash au xénon, stabilisateur optique etc...
30 Septembre 2008 19:20:17

Et il a quoi à part son appareil photo 8megapixels ce c905 ? Et encore faut-il que l'optique soit de bonne qualité, ce qui est très dur pour un nombre de megapixels si élevé...

Bref, le mobile ultime, le Nokia N96.
30 Septembre 2008 21:11:22

Appart son appareil, rien de plus au niveau fonctions. C'était juste pour informer, moi je dépense mon argent dans des choses qui perdent pas 300% de leur valeur en 2 ans, chacun son truc ;) 
1 Octobre 2008 17:09:09

Salut,

-Le SonyEricsson C905 est plus lourd il pèse 136 grammes.
au lieu de 120gr pour le nokia N96 plus leger

-Le Sonyericsson capteur d'une résolution de 8,1 mégapixels.
-Le Nokia N96, 5Megapixels Carl Zeiss donc qualitée de l'objectif.

-Le sony ericsson, ecran plus petit 2,4 pouces
-le Nokia 2,8 pouces ecran plus grand

-Memoire 160Mo le sonyericsson
-Memoire de 16 go + carte MicroSD pour le Nokia

-pas de tuner TV DVB-h et pas de radio RDS sur le sonyericsson.

Pour le Samsung i900 Player addict, pas de Tuner TV.
5Mpixels mais qualitée de l'objectif ???

HTC touch hd: pas de tuner TV ni radio, memoire 512mo
SE xperia x1 : 3,2 Mpixels, pas de Tuner TV, ni radio, 158gr, memoire 400mo.

1 Octobre 2008 17:29:12

160mo + memorystick M2 jusqu'à 32go...
1 Octobre 2008 18:56:54

kimi-mclaren > facile d'avoir le n96 gagnant quand on prend QUE certains criteres...

mais quid du flash ? (le vrai, pas les betes diodes), de l'écran tactile ? des accessoires ? (toujours pas de télécommande avec ecran chez nokia par exemple, ni de station d'acceuil), du clavier azerty ? ou meme tout simplement de l'autonomie ?

on peut aller loin comme ça...

ce n'est pas parcequ'il est meilleurs sur TES criteres qu'il est le meilleur en tout.
d'autant plus que tu ne parles que des criteres qui t'arrangent.. pourquoi tu parles du poids, mais pas de la taille par exemple ? perso, je prefere un truc qui tient dans ma poche, quitte à ce qu'il soit plus lourd, qu'un pavé, meme leger.

et concernant la subjectivité de l'argument carlzeiss, j'attendrai les tests...
5 Octobre 2008 21:03:13

Oui exact, je suis d'accord avec toi Gambit ce que tu dit sur les critere que j'ai utilisé .

Mais sa reste quand meme le mobile qui a le plus d'equipements regroupé dans un seul mobile.

Biensur que tous les equipements integré utilisé dans ce nouveau nokia ne sont pas tous les meilleurs, mais c'est le plus complet de tous.
5 Octobre 2008 21:32:28

Kimi-Mclaren a dit :

Mais sa reste quand meme le mobile qui a le plus d'equipements regroupé dans un seul mobile.

non.

sauf si on considere ceux que tu as cités comme les seuls valables.

le n96 est le seul à avoir les fonctionnalités que tu cites, mais ça ne fait pas de lui celui qui a le plus de fonctionnalités.

un flash ou un clavier azerty sont par exemple plus utiles que la dvbh pour certains.

qu'est-ce qui te permets de définir la dvbh comme un équipement plus important qu'un clavier azerty ou un écran tactile ? si ce n'est le marketing nokia ?

Kimi-Mclaren a dit :
c'est le plus complet de tous.

pourquoi un téléphone qui a la tv et la fm mais pas d'ecran tactile ni de clavier azerty, serait plus complet qu'un qui n'a pas la tv ni la fm, mais un ecran tactile et un clavier azerty ?

c'est pas parceque nokia dit "c'est le plus complet"ou que apple dit "que des fonctionnalittés révolutionnaires" que c'est vrai..

un peu d'esprit critique parfois...
5 Octobre 2008 21:53:25

En parlant de l'iphone, au niveau audio c'est une vrai bouse, une honte pour apple... Et dans les tests audios l'Itouch est un des pires du marché... Pas mal pour un baladeur multimédia.
5 Octobre 2008 22:04:12

c'est pas une nouveauté.
les ipods ont toujours été à la ramasse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS