Votre question
Fermé

fonctions des touches du clavier inversées

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2007 13:22:48

Mon problème est le suivant : depuis hier au soir, la grande majorité des touches du clavier de mon pc portable sont inversées et d’autres ne fonctionnent tout simplement pas.
Pour vous donner une idée, le Z met le pc en veille, le R baisse la luminosité de mon écran, le A équivaut à la touche entrée, le - est comme si je faisais un clic droit avec la souris, le Q éteint le pc, le Y devient M, le H devient 2, le G ferme une parenthèse…
Les touches W, X,C,V, B, N, T, F, &, é, « et la barre d’espace entre autres ne fonctionnent pas.
Les seuls touches qui marchent visiblement correctement sont celles assignées au pavé numérique virtuelle, à savoir è, _, ç, à, u, i, o, p, j, k, l, m et la virgule.

Le scan avec Avast n’a rien donné, la restauration du système à une date antérieure non plus et TuneUp Utilities 2007 ne m’a détecté aucun problème ou réparation à effectuer.
Bref, c’est un beau bordel et je vois pas du tout comment me dépatouiller mais dans la mesure du possible j’aimerais autant éviter de formater.

Mon pc est un Fujitsu Siemens Amilo pro V2030 (pc portable)
CPU : intel celeron M 1,5 GHz

Autres pages sur : fonctions touches clavier inversees

30 Novembre 2007 13:24:47

Salut, tu aurais pas renverser un liquide sur ton clavier? Un lock n'est pas activé? (caps, fn, num)
30 Novembre 2007 13:56:16

bonjour,
non aucun liquide n'a été renversé sur le clavier et num et fn ne sont pas activé.
les seuls indicateurs lumineux allumés sont ceux de mise sous tension et du wifi.
Qu'appelles-tu caps ?
Contenus similaires
30 Novembre 2007 14:28:18

Caps=Majuscules.

Dans panneau de configuration, options régionale et linguistiques, onglet langues, Détails... En quelle langue est ton clavier?
30 Novembre 2007 14:30:18

mon clavier est en Français (France) - Français
30 Novembre 2007 14:32:01

Mouais c'est en effet bizzare...

Le problème est apparu après quelle manipulation?
30 Novembre 2007 14:53:21

en étant sur internet: le clavier marchait très bien quand j'ai rentré login et mdp pour consulter mon compte sur le site de ma banque.
Après quelques minutes d'inactivité, j'ai dû rerentré ces même données pour me réidentifié et là ça a déconné.
30 Novembre 2007 14:55:35

Tu as déjà fais un scan anti spyware? et malware?
30 Novembre 2007 15:05:19

non, j'en ai d'ailleurs aucun d'installé sur cette bécane.
Que me conseilles-tu comme soft ?
30 Novembre 2007 15:07:44

Tu peux toujours essayer avec spybot Search & Destroy pour les spywares.
30 Novembre 2007 17:41:14

détection de cookie malveillant et d'une modif dans le registre, mais après correction, le problème demeure toujours...
30 Janvier 2009 09:58:01

monprobleme est le suivant je ne trouve pas arobse alternativelamanierdecetteaction
30 Janvier 2009 10:13:05

Bonjour, merci, essayer d'écrire un post correct et finalement de créer le tien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook