Votre question

DD externe WD My Book 500Gb ne se lance plus

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2008 19:16:41

Bonjour à tous,

Je dispose d'un disque dur externe Western Digital My Book Essential Edition 500Gb (usb 2.0), et depuis peu, celui-ci ne se lance plus correctement. En effet, lorsque je le branche sur le secteur, la lumière bleue s'allume, le disque commence à tourner, mais au bout de quelques secondes la lumière s'éteint et le disque s'arrête de marcher. En jouant avec le câble et le port d'alimentation (en maintenant fortement le premier dans le deuxième), je parviens à le faire marcher plus longtemps, mais cela n'excède jamais les 30 secondes. Je soupçonne donc que le problème vient de l'alimentation du disque dur, mais je me trompe peut-être.
Je tiens à préciser aussi que le disque n'est plus sous garantie et qu'il a subit quelques légers chocs (la position naturelle du boîtier étant à la verticale, il est arrivé 2 ou 3 fois qu'il se renverse et tombe à l'horizontale).
Ce problème a-t-il déjà été rencontré par l'un d'entre vous? Quelle est la démarche à adopter face à ce dysfonctionnement?
J'ai déjà pensé à ouvrir le boîtier pour en extraire le disque et installer celui-ci dans un nouveau, mais la perspective d'ouvrir un boîtier en plastique moulé sans abîmer ce dernier me paraît assez complexe.
Enfin, j'ai bien évidemment songé à confier la réparation de mon disque dur externe à un professionnel; quel budget dois-je m'attendre à débourser?

Je vous remercie par avance pour votre aide, chaque suggestion pourrait m'être utile.

A bientôt,

Victor.

Autres pages sur : externe book 500gb lance

20 Octobre 2008 00:48:28

Salut,

il serait en effet bon de l'ouvrir, il doit y avoir une technique particulière qui permet de ne pas endommager le boîtier... Regardes sur internet ou demande au support WD.
29 Janvier 2009 18:01:47

Bonsoir Spoutvik,
As-tu trouvé une solution à ton problème, car depuis quelques jours je rencontre le même, et j'aimerai bien récupérer mes 500 Go de données ! As-tu changé le boîtier, ou peut-être as-tu fais installer le disque dur dans une unité centrale ? J'espère que le disque dur n'est pas mort, qu'il s'agit juste d'un problème de connectique.
Merci pour ton aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS