Votre question

"Flasher" son portable.

Tags :
  • samsung
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
7 Août 2008 20:09:45

Bonjour a tous, sur le net j'entends beaucoup parler de "flash" de portable. A ce que j'ai compris, sa sert a changer le firmware du telephone, pour faire "évoluer" le portable, changer le menu etc...

J'ai acquis un Z560 (samsung) il y a peu et j'hésite a flasher mon portable. Est ce qu'un IDnaute aurait tenté l'experience???

enfin, est ce grave si on utilise une autre version que la 3.1 de fastmultiloader pour flasher ce telephone?

merci a vous.
bonne soirée!

Autres pages sur : flasher portable

7 Août 2008 20:22:38

Moi j'ai flashé mon telephone (un samsung E900) a plusieurs reprises (une dizaine de fois je dirais) pour a chaque fois diverses modifications des menus et d'autres choses.
J'hésitais un peu aussi, peur de faire une connerie. Mais, on le voit partout, c'est une opération qui comporte un risque minime (malheuresment le risque 0 n'existe pas). Mais si tu suis le tuto, tout se passe sans probleme. Et c'est tres simple a faire.
Ca te permettra, entre autres, d'installer des skins sur ton telephone, pour modifier son apparance.

Apres pour le soft, je pourrais pas te dire, j'utilise personellement optiflash.
7 Août 2008 20:50:57

Merci beaucoup, je n'hesite plus a présent... mais je ne trouve toujours pas Fastmultiloader v3.1 pour Z560.

Quelqu'un peut il m'aider??? Ou bien sether, tu peux m'expliquer rapidement "optiflash"???

Merci beaucoup!!!

pour info le tuto se situe ici: http://www.web-mobile.net/index.php?showtopic=25310&st=0

J'ai deja trouvé un firmware =)
Contenus similaires
7 Août 2008 20:55:28

Meme avec une version plus récente de Fastmultiloader ça devrais pas poser de probleme je pense.
Personellement sur optiflash je n'avais pas non plus la meme version que dans le tuto, ça a quand meme bien marché.

Essaie ça sinon : http://www.forum-samsung.com/forum/index.php?showtopic=...
Ca marche pour beaucoup de samsung.
7 Août 2008 23:34:05

Arf, y'a une difference de version:
J'utilise le fastmultiloader v 3.26 et dans cette version:

Citation :
Cochez la case SMP6275 et Boot Change, vous obtiendrez un message : "Change boot code" (oui)

en " 6275/ 6280" sans " SMP..."

SA pose un probleme nan?

merci d'avance :) 
8 Août 2008 00:37:44

La parcontre je ne pourrais pas t'aider, je connais pas le logiciel, et je sais pas vraiment ce que ça veut dire. Fait des recherches sur google, peut etre que tu trouveras.
8 Août 2008 12:47:14

okai okai, je vous tiens au courant!

ps: quelqu'un aurait il essayé cette manip deja?
10 Août 2008 19:23:41

personne ne peut m'aider??? je cherche fastmultiloader v3.1 =)

MErci a vous!!
13 Août 2008 23:39:00

Bonjour, j'ai trouvé une version de fastmultiloader. C'est la 5.21. Je ne sait pas si sa te conviendra mais je te mais le lien quand meme.
Fast multiloader
14 Août 2008 12:59:17

merci beaucoup, je vais voir de suite :) 

edit: c'est le logiciel pour le U700 malheureusement, beaucoup d'options divergent de la 3.1. Merci quand meme!!!!

je crois que je flasherais jamais mon portable... j'arrive a ne pas trouver un logisiel sur le net ^^ comment est-ce possible XD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS