Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Les musiques sur l'iphone

Tags :
  • téléphone
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
6 Août 2008 01:32:32

Bonjour, ayant acquis un iphone, j'ai tout d'abord... galeré ! Je pensais que ce serait un téléphone facon disque amovible et... nen ! j'ai donc comme tout le monde installé itunes, et là, un poil embeté... Les photos plus de soucis, je crée mes dossiers, tout ça... vidéos idem mais les musiques...

Etant un fan absolue de musique en tout genre, j'ai plein d'album et d'artistes varié renommé de cette manière :
Exemple :
"Cindy Sanders - Papillon de lumière..." NEN ne me jeté pas de caillou c'est un EXEMPLE... :p 

Mais une fois dans itunes, il me mélange tout... Tout les artistes sont mélangé... quel galère ! Je retrouve un artiste en tete et fin de page :(  comment faire en sorte qu'il me conserve tout comme dans mon pc ? je ne peux pas renommé tout ces mp3 un par un tout de meme ! comment faite vous, vous ? merci

(je précise que tout ce qui est nom d'album, jaquette, etc je m'en fou, je veux juste le nom de mon artiste a UN endroit et en cliquant TOUTE ses chansons, pas partout dans l'iphone)

merci !

Autres pages sur : musiques iphone

6 Août 2008 08:53:26

bienvenue chez apple, itunes/iphone, c'est marche ou creve, ça ne fonctionne que d'une seule maniere, ça ne s'adpate pas à ton usage, c'est à toi de t'adapter.

bref, tu n'as pas d'autre solution à part retagger toute ta musique. (ou changer de téléphone et en acheter un vrai)

6 Août 2008 14:05:26

ah un "anti-progret" ! lol ok c'est ce que je pensais merci en tout cas...
Contenus similaires
6 Août 2008 15:29:15

Nykox a dit :
ah un "anti-progret"

bien au contraire.

c'est l'iphone qui est anti-progrès, l'interface et les pubs sont jolies, mais toutes ses fonctionnalités sont un retour en arriere de plusieurs années par rapport à la conccurence.

mon téléphone actuel (ainsi que mon précédent) fait bien plus que l'iphone, et sans les bridages stupides (comme itunes etc).

d'ailleurs, tu es en train d'expérimenter toi meme ces bridages, comment peux-tu encore parler de progrès après ça ?
6 Août 2008 19:08:21

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...iTunes serait un retour en arrière....Essaye de gérer ta librairie musicale sous Windows Media Player et on en reparle.

Y'a en fait aucun problème, et l'iphone fonctionne en fait ni plus ni moins comme la plupart des autres lecteur mp3 (pour sa partie ipod).

Pour le classement de ta musique numérique, le nom de ton fichier compte peu. Ce sont les id3tag associé qui vont te servir et vont être affiché sur ton lecteur pour le classement. C'est un ensemble de champ qui te permettent de déterminer des détails sur ton morceau (artiste, titre, genre, album, année....)

Ouvre un mp3 sous WMP, tu verras que le nom qui s'affiche correspond rarement au nom du fichier .mp3 (sauf si le tag est vide)

Pour retrouver le id3tag, fait clic droit>propriété>résumé.

Tu peux tous les renommer manuellement (...et y passer toutes tes soirées pendant 3 mois) ou utiliser des logiciels qui "automatisent" :
The Godfather ou Tag & Rename.

Il vont te permettre de rechercher les id3tag directement sur des bases de données en analysant ton mp3. Si tes morceaux sont trop pointues (remix non-officiels...) il se servira du nom du fichier pour déterminer ce qu'est le titre et ce qu'est l'artiste.

Une fois tes Tag en place, je peux t'assurer que ta bibliothèque itunes sera au top et que ton iphone va te faire kiffer comme jamais....
6 Août 2008 19:20:01

runningmanisback a dit :
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...iTunes serait un retour en arrière....Essaye de gérer ta librairie musicale sous Windows Media Player et on en reparle.

1/ gerer sa bibli marche très bien dans wmp. (et pourquoi toujours cette comparaison avec wmp ? il en existe plein des players, mieux qu'itunes et wmp réunis pour certains)

2/ je n'ai pas besoin de wmp, d'itunes ou de quoi que ce soit pour transferer ma musique sur mon portable, c' est là toute la différence. devoir utiliser un logiciel de transfert proprietaire (bridé qui plus est) EST un retour en arriere, quels que soient les arguments que tu puisses trouver.
6 Août 2008 19:23:53

quel est ton téléphone gambit stp ? merci
6 Août 2008 19:32:32

un k850i, mais ce n'est pas forcement celui que je te conseillerai (il n'est pas tactile et son écran est un peu petit par exemple), je l'ai acheté en privilégiant l'aspect appareil photo, je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu attends de ton téléphone.

j'ai commencé à répondre dans ton autre topic.
12 Août 2008 12:14:02

gambit a dit :
1/ gerer sa bibli marche très bien dans wmp. (et pourquoi toujours cette comparaison avec wmp ? il en existe plein des players, mieux qu'itunes et wmp réunis pour certains)

2/ je n'ai pas besoin de wmp, d'itunes ou de quoi que ce soit pour transferer ma musique sur mon portable, c' est là toute la différence. devoir utiliser un logiciel de transfert proprietaire (bridé qui plus est) EST un retour en arriere, quels que soient les arguments que tu puisses trouver.

Bon, on ne va pas continuer à alimenter ce débat sans fin entre pro-apple et pro-pc mais plutôt l'aider à foutre sa musique sur son tel, maintenant qu'il la acheté....

Alors t'as réussi à mettre correctement ta zik sur ton ifoune ? ()
13 Août 2008 14:46:10

pour le moment, j'ai betement voulu faire ma mise a jour 2.0, donc là le ifoune est au fond du tiroir, et ne marche plus, car il bloque ma sim :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS