Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nokia à l'eau, plus de réseau!

Tags :
  • portable
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
4 Août 2008 09:54:56

Bonjour bonjour tout le monde!

Alors que je vous raconte mon piti problème de portable.

J'ai un Nokia 5310 Xpress Music depuis quelques mois maintenant et il se trouve qu'il y a 4j, il a eu droit à sa première douche (bataille d'eau itou... ). Alors le temps que je m'en rende compte - une dizaine de minutes peut-être - ni une ni deux, je le fais sécher à l'air libre, bon j'ai pas eu la présence d'esprit de sortir la batterie, j'ai "embobiné" mon portable dans du sopalin...

Arrivée chez moi le lendemain, j'ai tout retiré, et laissé sécher à l'air, et ce week-end, miracle! Il fontionne! Tout va bien, aucun dysfonctionnement ni rien si ce n'est...

PLUS DE RESEAU! :s

Comme ça m'est déjà arrivé (Carte SIM vieille de plusieurs années, donc bousillée), j'ai tout de suite demandé une nouvelle carte SIM, mais rien à faire, absence total de réseau...

Alors 2 questions s'imposent à mon esprit :
D'où vient le problème?
Et naturellement, comment le régler?

Ayez pitié de moi, pauvre victime de cette société de consommation, peux pas vivre sans mon précieeeeux!!

Autres pages sur : nokia eau reseau

4 Août 2008 13:39:42

sheepie a dit :
Bonjour bonjour tout le monde!

Alors que je vous raconte mon piti problème de portable.

J'ai un Nokia 5310 Xpress Music depuis quelques mois maintenant et il se trouve qu'il y a 4j, il a eu droit à sa première douche (bataille d'eau itou... ). Alors le temps que je m'en rende compte - une dizaine de minutes peut-être - ni une ni deux, je le fais sécher à l'air libre, bon j'ai pas eu la présence d'esprit de sortir la batterie, j'ai "embobiné" mon portable dans du sopalin...

Arrivée chez moi le lendemain, j'ai tout retiré, et laissé sécher à l'air, et ce week-end, miracle! Il fontionne! Tout va bien, aucun dysfonctionnement ni rien si ce n'est...

PLUS DE RESEAU! :s

Comme ça m'est déjà arrivé (Carte SIM vieille de plusieurs années, donc bousillée), j'ai tout de suite demandé une nouvelle carte SIM, mais rien à faire, absence total de réseau...

Alors 2 questions s'imposent à mon esprit :
D'où vient le problème?
Et naturellement, comment le régler?

Ayez pitié de moi, pauvre victime de cette société de consommation, peux pas vivre sans mon précieeeeux!!

:)  bonjour , l'idéal est de le démonter , et de secher ( pas trop fort) la carte mere , si ça ne va pas , il faudra le faire réparer en boutique gsm !!! ce genre de bête n'aime pas l'eau :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS