Votre question

Achat processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2008 22:41:14

Bonjour, j'aimerais changer de processeur.
Je cherche processeur pour socket 478, des plus puissant, performant avec possibilité de bon overclockage et si possible le moins cher.
J'ai trouver le "Intel Pentium 4E 3,0 GHz" et le "Intel Pentium 4 3.2 GHz" qui ont l'air pas mal, dite moi ce que vous en pensaient.
Et aussi je voudrais savoir si il faut changer ou modifier le BIOS une fois le nouveau processeur installer.
Voila j'ai tout dit merci pour vos futures réponses.

Autres pages sur : achat processeur

21 Décembre 2008 04:14:34

Vaut mieu changé de config si c'est pour jouer
21 Décembre 2008 15:49:32

Bé justement, j'ai déjà tout changer sauf le proco.
Contenus similaires
21 Décembre 2008 16:23:45

Wai mais avec un socket 478, tu vas pas aller trés loin ...
21 Décembre 2008 16:25:16

Justement, je vue le proco Pentium 4E 3,0 GHz et l'autre qui sont sur socket 478, ils ont l'air pas mal non ?
21 Décembre 2008 16:30:50

salut
un peu depasser le p4
21 Décembre 2008 17:05:45

Wai c'est clair. Franchement change de carte mère ...
21 Décembre 2008 21:48:47

celien@idn a dit :
Wai mais avec un socket 478, tu vas pas aller trés loin ...

+1000

avec un pentium 4, tu sais plus jouer, il bride toute les cartes graphique recente:/ quel carte graphique tu as achete? Esperons qu'elle soit en PCI express sinon meme si tu achete une nouvelle carte mere, tu dois te reacheter une carte graphique:/ (vu que c'est du 478, socket vieux, y a de forte chance que la cm soit encore en AGP 8x :/ )
22 Décembre 2008 03:00:52

J'ai acheter : - une carte graphique "HD radeon 3850 AGP", j'ai pas pris PCIe vue que ma carte mère ne le suportais pas
- 2 slot mémoire de 1 GO SDRAM (et oui ma carte mère est très vieille)

Et tant qu'on y ai conseiller moi sur une carte mère ou je pourrai brancher mes composant actuel (j'ai pas envie de tout racheter) et du coup un bon proco sur socket 775. Et pas trop cher, j'ai pas un énorme budget.
Merci.
22 Décembre 2008 03:04:48

A oui et aussi, pour jouer, il vaut mieux un proco 4,2 ou 1 core avec chacun autant de Ghz ?
22 Décembre 2008 03:12:17

floflo212 a dit :
J'ai acheter un : - carte graphique "HD radeon 3850 AGP", j'ai pas pris PCIe vue que ma carte mère ne le suportais pas.

En même temps, si tu veux changer de CM, tu devras (presque) obligatoirement passer par le PCIe pour ta carte graphique, non? C'est compliqué, aujourd'hui, de trouver dans le commerce, une CM avec du AGP ^^
22 Décembre 2008 05:37:36

et des adaptateur AGP/PCIe sa existe pas ?
22 Décembre 2008 06:07:28

Mais du coup je ne peut pas mètre mes cartes mémoires.
22 Décembre 2008 12:19:07

Bon alors le processeur est génial, mais aprés pour la carte mère, je ne connais pas le fabriquant alors ...
Tu appelles "carte mémoires" des barettes de RAM ? Si oui, ce n'est pas très grave, on trouve des bonne Barrettes de mémoire vives pas tellement cher !
Le système de refroidissement n'est pas indispensable, c'est un bon proco qui devrait normalement rester dans les "normes" de températures !

Maintenant si j'était toi, je ne prendrai pas de système de refroidissement et j'économiserai pour une carte mère P5Q, de la balle tout simplement !

Allez bon courage
A+
22 Décembre 2008 12:49:21

A oui j'appelle carte mémoire barrettes RAM ^^ désolé j'étais fatigué.
Les RAM sa me fait chier d'en acheter d'autre vu que celle là sa fait pas longtemps que je les ai (et les SDRAM sa coûte cher) et je tien a avoir un bon system de refroidissement vu que je compte overclocker mon proco.
Bon je vais voir sur internet pour cette CM et je vous tien au courant.
22 Décembre 2008 13:02:38

Ah ok si tu comptes overclocker, tout est différent !
22 Décembre 2008 14:11:26

Va y explicite ^^
22 Décembre 2008 17:13:54

Eh ben si tu comptes oveclocker pas mal, t'auras besoin d'un bon système de refroidissement. Maintenant, même si tu n'overclock pas ton processeur, il aura quand même des perfs "du tonnerre" !
Demande aux autres pour la CM, je connais pas cette marque ...
22 Décembre 2008 18:30:32

De l Asrock c est mort pour l overclocking, c'est du bas de gamme (AsRock c'est ASUS, c'est le meme fabriquant, mais bas de gamme), prend une ASUS P5Q, tu aurais du passer par ici avant d acheter, tu as claquer de l argent pour rien, ton proco bride ta hd 3850. :/ 
22 Décembre 2008 18:34:03

Il a pas encore acheté quand même ?
22 Décembre 2008 18:46:46

Si si, regarde plus haut, il a dit qu'il a tout changer et il demande des conseils pour changer son processeur :/ 

floflo212 a dit :
A oui et aussi, pour jouer, il vaut mieux un proco 4,2 ou 1 core avec chacun autant de Ghz ?

Pour te dire, un core 2 duo a 1.8 GHZ sera plus puissant qu'un pentium 4 a 4 GHZ.
22 Décembre 2008 19:07:12

Ok merci pour toute vos réponses mais bon la carte graphique et effectivement déjà acheté et à part la Asrock (comme carte mère) je n'en ai trouvais aucune avec AGP. Mais je ne comprend d'ailleurs vraiment pas comment sa se fait car si je ne me trompe pas le AGP est sorti après le PCI et pourtant toutes les carte son équipé du PCI et pas de l'AGP.
22 Décembre 2008 19:11:25

Si je prend cette carte mère et que je n'overclocke pas c'est bon ?

Je viens de lire le descriptif détaillé et ils dise : technologie Hybrid Bosster, pour un overclocking en toute sécurité ! Donc c'est bon pour l'overclocke non ? a moins que se soit des conneries.

Et avec cette carte et le proco ma carte graphique sera-t-elle bridée ?

Je sais que je pose beaucoup de question mai j'ai pas envie d'acheter des truc pour rien (déjà que je devrais changer les RAM) et je n'ai pas un budget énorme.

D'ailleurs en parlant de RAM est-il possible de brancher une barrette SDRAM sur un logement DDR ou DDR2 ?
22 Décembre 2008 20:10:34

A oui et encore, je vois 2 processeur :
- core 2 duo 3.16 Ghz
- core 2 quad 2.4 Ghz

Lequel des 2 serais le plus performant ?
22 Décembre 2008 20:14:59

Alors oui c'est possible de brancher des barrettes SDRAM surr un logement DDRII (enfaite c'est pas la même chose ; je m'explique, par exemple mes RAM sont des SDRAM-DDRII !)
Pour les deux processeurs, je pense qu'ils sont un peu prés équivalent, mais moi j'aurais tendance à me prendre le Core 2 duo, chais pas pourquoi mais les 2Quad, c'est pas ma tasse de thé ...
22 Décembre 2008 20:27:55

Ca depend du processeur si ta carte va etre bridee ou pas, pas de la carte mere, tu pourra overclocké avec asrock mais pas enormement, donc le ventilo d origine suffit. Mais attention DDR et DDR 2 n'est pas la meme chose, tu pourra pas mettre de la DDR1 sur DDR2. Moi je dirais Core 2 quad Q6600, avec un petit overclock tu es a 3 ghz. Les jeux actuels ne sont pas optimise pour les Quad mais tu seras tranquille pour les jeux a venir ;) 
22 Décembre 2008 21:28:00

Ok donc en fait je n'ai pas racheter de RAM il me suffit de cette carte mère, d'un proco (que je choisirais garce a vos info) et d'un bon ventilateur si je veux overclocker.
Franchement merci beaucoup pour votre aide précieuse, je vais donc pouvoir acheter confiant.
22 Décembre 2008 21:48:42

mais la ram, attention, si ta carte mere est vieille tu dois avoir de la DDR1. Les nouveaux cartes mere sont en DDR2 ou voir DDR3. Fais attention.

Sinon de rien, on est la pour ca ;) 

PS: et la carte graphique, ta pas besoin de conseil?? La HD 3850 AGP va pas aller dessus^^. Il te faut une carte PCI EXPRESS. SI ta envie de conseil fais signe
22 Décembre 2008 22:25:03

Bé justement je pensai prendre cette carte mère car il y avais un port AGP pour la HD 3850. Pourquoi ne va-t-elle pas dessus ?

Et pour mes barrettes mémoires ce ne sont même pas des DDR 1 c'est des SDRAM tout court.
22 Décembre 2008 22:45:14

floflo212 a dit :
Ok merci pour toute vos réponses mais bon la carte graphique et effectivement déjà acheté et à part la Asrock (comme carte mère) je n'en ai trouvais aucune avec AGP. Mais je ne comprend d'ailleurs vraiment pas comment sa se fait car si je ne me trompe pas le AGP est sorti après le PCI et pourtant toutes les carte son équipé du PCI et pas de l'AGP.

non non tu te trompe :D . C'est vrai PCI est sorti avant l AGP. Mais PCI EXPRESS 16x est sorti apres l AGP. PCI et PCI EXPRESS ne sont pas la meme chose ;) 

image : http://www.technick.fr/bricolage/pictures/changer_sa_ca...
22 Décembre 2008 22:51:36

Oui merci je sais que ce ne sont pas la même chose mais il y a quand même les 3/4 des carte mère qui ont au moins 1 port PCI (pas express) alors que c'est sorti avant les AGP, c'est sa que je capte pas.

Et encore une question : disons que je m'achète la carte mère et le proco, ils arrivent chez moi et là, mes barrettes actuelles de RAM de sont pas compatible, la PC va-t-il tourner si il n'y a aucune barrette de RAM ou il en faut impérativement ?
22 Décembre 2008 22:56:17

Car le AGP (accelerated graphic port) a ete fait que pour les cartes graphiques. Et je ne sais pas la raison, apres ils ont sorti le PCI EXPRESS 16x. On dit qu'il est beaucoup plus performant que le AGP 8x.
Mais le PCI (Peripheral Component Interconnect) est compatible avec beaucoup de materiel (ethernet, carte son, carte graphique, port usb, etc)
Un PC ne fonctionne pas sans memoire, RAM = Random Acces Memory, memoire courte, c'est la que windows stocke tout ses processus.
22 Décembre 2008 23:04:06

A ok merci.
Et je viens de voir que j'ai 2 emplacement DDR et 2 DDR 2 sur la CM je peut donc mètre jusqu'à 8Go de RAM en en mettant 4 de 2Go ou il faut que ce soit que des DDR ou que des DDR 2 ?
22 Décembre 2008 23:06:03

No, tu utilise soit Les 2 ports DDR soit les 2 ports DDR2. Je te conseil DDR2. Frequence eleve, beaucoup plus de performance et moins chers :p 
22 Décembre 2008 23:16:55

Ouais mais en fait je viens de bien regarder et mes barrettes actuelles sont des DDR (bizar vu que mon PC dit que c'est des SDRAM, le magasin ou je l'ai ai acheté aussi, mais elles n'ont qu'une fente donc j'en ai déduit que c'était des DDR), bon du coup je vais pas me racheter des barrettes DDR 2 alors que j'ai déjà 2 barrettes DDR de 1 Go chacune acheté récemment. Voila (pour une fois c'était même pas une question xD).
22 Décembre 2008 23:18:27

Dommage:p , car la DDR2 est beaucoup mieux. Mais comme ta carte mere est compatible DDR1 garde les. C quel DDR1? PC 3200?? (a moi de poser des questions :D ) quel marque, car avec du DDR1 on va pas loin avec de l overclocking
22 Décembre 2008 23:21:36

Heu bonne question. Bon je vais tout te dire sur mes barrettes : 1GB PC3200 CL3 184 - Pin DIMM
Donc oui ce sont des PC3200 et le reste je sais pas ce que sa signifie.
22 Décembre 2008 23:30:00

Oui du PC3200. Je t explique. Avec l o/c (abreviation overclocking, plus facile a ecrire que le mot en lui meme :D ) la frequence de tes ram augmente en meme temps. Tes ram ont 400 Mhz. Donc si avec la nouvelle carte mere, t arrive pas a mettre les frequences de la ram en dessous de 400 t fichu, car en overclokant la ram va depasse 400 mhz, hors des limites et le pc va beuger voir meme pas demarre. Moi j'ai de la ddr2 800 mhz, j'ai regle a 667 mhz, et j'ai overclocke a 3.01 ghz mon Quad core. Des que je met a 800 mhz avec l overclocking, le pc s eteint direct. Car la frequence esr au dessus des limite

J espere que ta compris :D 
22 Décembre 2008 23:40:31

Ouais j'ai très bien compris mais si je ne me trompe, pour l'o/c on peut modifier 2 paramètre (fsb et le coéficien multipicateur) je crois que l'un des 2 agi sur la RAM et pas l'autre. Si je veux o/c il me suffi d'agir sur le paramètre qui n'agis pas sur la RAM non ?
22 Décembre 2008 23:43:25

Et si je n'o/c pas, les fréquence de la RAM seront-elles inférieures à 400 mhz ? Ou je devrais le régler quelque part ?
22 Décembre 2008 23:49:22

Oui, le FSB, le coeff, desactiver blinde de service qui gache la stabilite de l o/c etc. La RAM est importante pour l o/c. Si tu n overclock pas c est bon, t frequence vont rester a 400 mhz, tu devrais rien regler alors. Bon je vais dormir, je suis crevé. Si tu as d autre question pose les, Je te repondrais demain
++++
22 Décembre 2008 23:51:19

Ok franchement merci pour tout et ta patience, je n'ai plus de questions (du moins pour le moment).
Je vais moi aussi aller me coucher donc bonne nuit.
22 Décembre 2008 23:53:54

Ok de rien, on est la pour ca, bonne nui ;) 

PS: ton alim est elle suffisante pour ta hd 3850? Quel est la marque de ton alim?, Watt? Pour savoir ouvre ton boitier et dis moi ce qui est ecrit.
23 Décembre 2008 11:38:04

Je verrais ça d'ici une semaine, là je part en vacances.
26 Décembre 2008 15:26:50

Ben alors bonnes vacances !
8 Janvier 2009 18:47:43

Bon désolé pour le retard et voila pour mon alim :

INPUT : 100-127V.~./..6..A...........50/60..Hz..............
.............200-240V.~./..3..A...........50/60..Hz..............
OUTPUT : +5V....*./.25A...MAX........+12V.*./.14A ..MAX
..............+3.3V..*./.18A...MAX.........-12V.*./.0.8A..MAX
..............+5Vsb *./...2A...MAX......................................

* = un signe (une barre avec 3 tirets dessous)

Voila, j'espère que c'est ça que tu veux.
8 Janvier 2009 20:46:46

No, il faut en Watt. Ca doit marquer plus bas.

La tu vois que c'est une 440 Watt

PS: et c'est quoi la marque?? c'est trs important
9 Janvier 2009 20:35:02

Bon voila une photo, comme ça tu aura tout ce que tu veux ^^ :
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande