Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config 800€ - Besoin d'aide svp.

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2009 11:10:38

Bonjour,

J'aimerai acheter un ordinateur à mon fils mais je n'y connais pas grand chose.
J'ai un budget de 800€ pour l'unité centrale.

Quelqu'un pourrait-il me faire une unité centrale pour une utilisation orienté sur le jeu.

Merci d'avance.

Cordialement,
Alepodi.

Autres pages sur : config 800e besoin aide svp

28 Janvier 2009 11:39:10

Salut,

pc portable ou une tour fixe ? (et si c'est une tour, avec écran, clavier souris etc ?)
28 Janvier 2009 11:46:12

Une tour fixe pour 800€ sans écran ni souris ni clavier svp. :) 
Contenus similaires
28 Janvier 2009 11:46:55

Maxgix, alepodi à dit : J'ai un budget de 800€ pour l'unité CENTRAL, moi j'ai 2 solutions, sois tu tournes un peu sur le forum et tu cherche un peu (déjà plein de sujet pour les unités central orienté vers le jeu) sois tu vas sur ldlc.com et tu cherches un peu tu trouveras les pc qu'ils montent eux qui sont pas mal voila pour mes conseils :D  (Sinon tu fais comme moi, tu vas sur ldlc tu cherches tout les composants dont tu as besoin, tu essaye de vérifier que tout est compatible et tu demande une vérification ici :D , si tu veux je peu te donné la liste des composants dont tu auras besoin? Ecrit moi en privé si tu veux la liste)
28 Janvier 2009 11:54:35

En effet, j'ai lu un peu trop rapidement.
Chez LDLC il y a cette tour qui est énorme je trouve
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078818.html

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas une erreur de leur part, alors autant en profiter.
28 Janvier 2009 11:58:18

MaxGix, le gars demande un pc car il y connait rien et toi tu lui montre une bête, qui n'est même pas monté, et qui n'a pas de Os :S, Comme dit Maxgix la tour est pas mal, sauf que rien n'es en place et qu'il te faut un windows pour le faire tourné ^^ et que sa coute cher, si tu preferes tu peux r'ajoute (50€ je crois) et il te le monte et ajoute un Os se qui fera 850€ (si c'est bien 50€ pour le montage et le Os) après si tu veux, je peux t'aider a chercher un bon pc, avec un ecran, un clavier et une souris ?
28 Janvier 2009 12:02:32

tien tu as lui qui est monté avec une config qui fait tourné un bon nombre de jeu http://www.ldlc.com/fiche/PB00072064.html , il y'a même un ecran et une imprimante, par contre le processeur, sempron ... je sais pas si c'est bien, moi et les proc sa fait 2, donc attend un avis un peu plus expert sur le pc que je te montre (si dafen se montre peut être il t'en dira plus)
28 Janvier 2009 12:04:55

k-lqsh > Le montage n'est pas un problème le site internet et les revendeurs proposent de monté les tours de plus pour l'os ce n'est pas un souci j'ai ce qu'il me faut sinon je l'aurai préciser dans mon post. :) 

MaxGix > Merci pour cette tour.
28 Janvier 2009 12:07:09

D'accord
28 Janvier 2009 12:13:18

C'est une blague http://www.ldlc.com/fiche/PB00072064.html ?
Sempron c'est le celeron d'AMD, en gros c'est bureautique, le pc est équipé d'une GeForce 6150SE, chipset intégré qui date de 2005 ! Si il fait tourner counter strike ça sera déjà bien...

Pour 800€, les configurations prémonté sont deux fois moins performantes que le lien de mon post ci dessus.

Maintenant monter un pc ce n'est pas compliqué, il faut du temps et un tournevis, au pire tout le monde a un ami dans son entourage qui sait le faire.
Pour windows, il peut déjà possèder une licence et le fiston n'aime pas forcement Vista, xp pro ne s'achetant plus... Il faudrait lui poser la question, sinon il suffira de prendre une licence OEM de Vista famille prenium

Bon ça fait monter le budget au final à 900€ mais le fiston sera vraiment content. (si ce n'est pas le cas, je peux faire des concessions et vous appeler papa)

Solution, vous voulez juste acheter, ne rien faire
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071772.html

ce pc est pas trop mal, moins de 800€, c'est une bonne machine qui fera tourner la plupart des jeux (90/95%) dans une bonne résolution en qualité moyenne.

Le Fiston sera également content, ne vous inquiètez pas. :D 
28 Janvier 2009 12:24:25

Maxgix si je dis qu'il fait tourné de nombreu jeu je sais pourquoi je dis sa... mon pc c'est de la dobe et j'en ai fait tourné des jeu crois moi ... (wow, wacraft the frothen trone, css, cs 1.5 cs 1.6, dofus :S, Wolfenstein, soldier of fortune II, vice city, gta 4 et j'en passe (je parler pas des nouveau jeu qui sorte :S)
28 Janvier 2009 12:47:53

bonjours,

gt4 sur un SEMPRON tu me fait rire garçon ne poste rien quand tu ne connais pas :) 

si vous voulez acheter quelque chose de déjà monter la tour montrer par MaxGix est plus que bien :) 

voila bonne journée.
28 Janvier 2009 12:56:54

Puis de l'AMD Phenom pour les jeux, c'est moyen ;) 
28 Janvier 2009 14:55:52

oLkuM, pourtant c'est belle est bien vrai ..., je mentirais si je te dis que j'ai pas eu un peu de lag, mais sinon sa rester jouable, le jeu était juste pas très très fluide ...
28 Janvier 2009 18:44:39

@ K-lqsh: petite mise au point parce que c'est pas la premiere fois que ca arrive.

Autant ton enthousiasme a aider est louable et est le bienvenu, autant il serait bon que tu revois quelques notions de base comme:
- un moderateur dans la section Hardware sait generalement ce dont il parle.
La config' proposee par MaxGix est impeccable.

- si tu sais que tu ne maitrise pas le sujet, informe toi avant de donner des conseils: un Sempron a la base c'est mauvais, alors un Sempron LE c'est encore pire.
Je te conseille d'utiliser Google pour trouver les gros comparatifs de composants histoire que tu puisses te faire une idee des performances des differents modeles de composants.

- je suis pas la seule personne a etre competente sur ce forum, pas besoin de me citer comme reference. Il y a d'autres membres bien comme Scofr et MaxGix par exemple....

Sinon, le Phenom X4/Crossfire 2X HD4850 est impressionnant.
Si c'est une erreur, mieux vaut se depecher d'en profiter :D 
28 Janvier 2009 21:34:06

cette tour a 800euro^^
c'est du delire!!^^
ou est se que c'est un reve?
en tout K crossfire 4870 c'est mortel;)
28 Janvier 2009 22:19:20

Boitier Antec NSK6580 (avec alimentation Antec EarthWatts 430W)
Carte mère Asus P5Q
Processeur Intel Core2Duo E8400
Mémoire G.Skill KitExtrem2 2 x 1 Go PC8500 PK
Carte graphique Gainward HD 4850 512 Mo Golden Sample
Graveur Samsung S223Q
Disque dur Samsung SpinPoint F1 500 Go
Windows Vista Home Edition SP1 (oem)
Montage et installation système

845 € sur Matériel.net

:) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne