Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disques SSD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2009 18:18:22

Bonjour à tous.

Voilà, je penses me faire un nouveau PC, (pour lequel je vais bosser 2 mois) et je me demandais si ça vaut le coup de prendre un SSD (si on regarde pas le prix). En d'autres termes, un disque SSD a-t-il de meilleures performances qu'un disque dur classique à 7200RPM ?
Je penses me prendre un 60 ou 64Go pour le système (investissement à long terme, je compte le garder, c'est pour ça que je prends pas du 30/32 Go). pour le reste, je verrai.

a+ all et merci pour vos réponses ^^

Autres pages sur : disques ssd

28 Janvier 2009 18:32:04

salut

non sa vaut rien les SSD encore moins a long terme
28 Janvier 2009 18:57:40

Un bon SATA 500Go 16Mo coute moins cher et offre des performances tout a fait honorables.
Contenus similaires
28 Janvier 2009 19:00:38

ok, mais en regardant les tests, je vois des SSD avec
0,3ms de temps d'acces
150Mo/s en lecture
90Mo/s en écriture

Je me demandais donc quels sont ces valeurs pour les disques dur classiques.

edit : puis niveau bruit et consommation électrique c'est pas mal aussi ^^
28 Janvier 2009 19:07:04

sa tourne dans les 100M en lecture et écriture pour les meilleur model

apres les SSD sont nul pour les copie des petit fichier alors que dans 90% des cas le DD gere des petit fichier

c'est simple si tu veut faire un teste prend une cle usb et copie des photo dessus tu va etre a 1M/s :) 

edit: pour la conso c'est faux du moins pour le moment ;) 
28 Janvier 2009 20:48:14

Citation :
apres les SSD sont nul pour les copie des petit fichier alors que dans 90% des cas le DD gere des petit fichier

je me demandais pas si c'était dû à l'interface USB cette lenteur pour le nombre de petits fichiers. ça fait la même chose avec mon DD externe qui lui est pas un SSD et est interfacé en USB 2. C'est donc dû au fait que c'est de la mémoire flash ?
28 Janvier 2009 21:14:54

apres avoir lu ça je me rends compte que les SSD c'est bien, mais que ceux qui coûtent cher.
Donc pour l'instant, je vais rester sur du mécanique "classique".
28 Janvier 2009 21:18:15

Du coup, je me demande si le RAID 0 apporte des performances intéressantes. Et quels disques dur sont idéaux pour être mis en RAID ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS