Votre question

erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2007 14:43:26

bonjour
je me permet de mettre un sujet ici (bien que ce problème soit apparu alors que j'avais un autre souci et que l'on tentait de nettoyer le pc afin de voir s'il n'y avait pas de virus)
alors j'explique, j'ai telechargé les divers programmes que l'on me disait et pour continuer la désinfection , je devais me mettre ne mode sans échec. Or lors de cette tentative, mon pc à afficher un écran bleu avec le code erreur suivant: "0x0000000A (0xF79A2354, 0x000000FF, 0x00000001, 0x804E2E41) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
et depuis je n'arrive pas à démarrer windows même après avoir mis de démarrer en mode sans échec, en mode normal et en mettant la dernière bonne configuration connue.
alors comment redémarrer windows afin que je puisse continuer de voir pour mon autre soucis?
un grand merci d'avance

Autres pages sur : erreur irql not less equal

a b 9 Windows
18 Juin 2007 00:15:47

Salut,

si tu disposes d'un cd de windows tu peux tenter une réparation, tu insères le cd, tu boot dessus, au premier menu tu clic sur R et avec de la chance ça marchera... Sinon réinstallation du système.
19 Juin 2007 19:02:25

bonjour et merci pour la réponse.
j'avais déjà pensé au cd mais le soucis c'est que le pc ne veut pas booté dessus et que je n'arrive donc pas a réparer windows... :( 
je peut même pas réinstaller...
j'entre dans le bios je met pourtant le cdroom en 1er pour booter et ensuite lorsque je démarre le pc j'ai apres le bios un ecran noir avec un trait qui clignote sans cesse.
y-a-t-il une solution?
Contenus similaires
19 Juin 2007 19:50:35

est ce que tu a réglé l'ordre de démarrage du pc en mettant en premier le cdrom
sinon oui essai avec un autre cd car il existe des version de xp qui ne sont pas bootable (généralement des cd piratés)
a b 9 Windows
19 Juin 2007 19:52:50

lorsque il y a le décompte de la RAM au lancement de la machine est ce que tu peux faire ALT+F2 qui est une console de boot en fait.
28 Janvier 2009 10:40:39

voila Vous avez entré le code 0x0000000A

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS