Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Forfait sans engagement Virgin.

Tags :
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
18 Mai 2008 14:35:21

Bonjour,

J'aurais une question à propos du forfait EXCESS 40 mn sans engagement.
Que signifie clairement et concrètement sans engagement ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Autres pages sur : forfait engagement virgin

18 Mai 2008 14:47:37

Certains forfaits demande un engagement, la plupart du temps sur 12 a 24 mois, c'est enfait la durée du contrat pendant laquelle tu es lié a ton opérateur, tu ne peux pas te désabonner il me semble.
18 Mai 2008 15:02:34

Donc en fait si on prend un forfait sans engagement, le seul moyen de le changer est de le résilier ?
A quel prix ?

PS : J'ai entendu parler de la loi Chatel qui sera mise en application le 1er juin, que dit-elle exactement ? Où trouver des textes compréhensible à son propos ?
Contenus similaires
18 Mai 2008 15:14:43

Sans engagement justement, c'est que tu peux résilier a nimporte quel moment, et gratuitement normalement.
C'est ceux avec engagement ou c'est plus compliqué. Donc si tu ne souhaite pas forcement rester 1ans ou plus chez ton opérateur, c'est une bonne chose le sans engagement.

Parcontre pour la loi, pas entendu parler, je pourrais pas t'aider.
18 Mai 2008 15:20:05

Mais sans engagement tu n'as pas le mobile à petit prix si j'ai tout saisi.
Donc le sans engagement peut sembler intéressant dès le deuxième année si on veut d'abord in nouveau portable.

Cette loi, si je ne me trompe pas, dit que tu peux résilier ton forfait de 24 mois dès le treizième à condition de payer la moitié (le quart, le tiers) de ce qui devrait rester à payer. Car dorénavant, les formules de 24 mois seront interdites.
18 Mai 2008 15:27:56

Ah je ne savais pas pour cette loi, merci pour l'info.
Engagement oui, tu as des avantages (logiques, car tu t'engage, ils te "récompensent"), tu paye un peu moins cher, et le telephone aussi.
Si tu pense garder ton forfait un moment, tu auras surement des avantages interessants.
18 Mai 2008 15:35:26

Quel genre d'avantage ?

PS : Je ne sais pas si cette loi est passé comme elle a été proposée au parlement. Mais bon je pense.
18 Mai 2008 15:37:53

Plus tu t'engage longtemps, moins tu payera cher ton forfait. Par exemple un forfait avec engagement 24 mois sera moins cher que le meme mais en engagement 12 mois.
Apres, faut regarder en fonction de tes besoins/budget.
18 Mai 2008 15:45:04

Ben celui qui m'intéresse chez Virgin coûte 21€/mois engagé pour 12 mois.
Puis l'année d'après si je souhaite garder le portable par exemple cela ne me coûterait plus que 17€/mois.
Ce qui est déjà intéressant pour SMS illimité et 40 minutes d'appel.
Et comme dit, je crois que les forfaits de 24 mois n'existeront plus.

PS : Si quelqu'un pouvait confirmer cette future nouvelle loi dite Chatel.
20 Mai 2008 07:13:45

Voici la loi Chatel en plus clair je crois.

Extrait :
Citation :
l’alinéa 3 du même article prévoit également que le fournisseur qui propose un contrat avec une période d’engagement de plus de douze mois doit :
— offrir la possibilité de résilier le contrat après un an, l’indemnité de résiliation étant alors limitée au quart du montant restant dû.

Ce que je cherchait !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS