Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RAM non reconnue en dual channel CM Asus P5Q pro

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2009 00:42:23

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens solliciter de l'aide...

Ma RAM Corsair 2 x 2 GB DDR2 800MHz ne fonctionne pas en dual channel avec ma CM Asus P5Q pro.
J'ai cherché des infos et il semble qu'en configurant le bios ça devrait fonctionner.
La question c'est comment configurer le bios? Car sans être un noob, je ne suis pas non plus un expert en informatique...

Merci d'avance de vos réponses et si le sujet a déjà été traité dans le forum, merci de m'indiquer ou.

Autres pages sur : ram reconnue dual channel asus p5q pro

28 Janvier 2009 01:05:17

Tu as bien mis les 2 barrettes de RAM sur les ports de meme couleur ?
m
0
l
28 Janvier 2009 01:07:10

oui les jaunes comme conseillé dans le manuel de la CM
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Janvier 2009 01:13:33

Dafen j'ai lu ton tuto concernant la PC 6400 HK G-Skill, est ce que mon problème serait similaire?
m
0
l
28 Janvier 2009 01:19:02

Non, je ne pense pas.

Donne moi 5 minutes, je remonte mon PC avec la P5Q Pro et je te dit ou il faut aller pour regler la RAM ;) 

Sinon, accessoirement, c'est pas essentiel d'avoir la RAM qui fonctionne en Dual Channel.

Enfin, une mise a jour du BIOS pourrait resoudre le probleme eventuellement.
m
0
l
28 Janvier 2009 01:23:49

C'est une config toute neuve, le bios a été mis à jour par un technicien de chez Surcouf. Je sait que le dual channel n'est pas essentiel mais je trouve décevant de mettre un tel prix dans une machine et de ne pas pouvoir l'exploiter pleinement.

Merci de te pencher sur mon problème :) 
m
0
l
28 Janvier 2009 01:59:41

A priori, et mon BIOS n'est pas du tout a jour, je t'orienterais vers le menu "AI Tweaker" pour les reglages de la RAM et du CPU.

Apres, j'ai rien trouve d'evident.