Votre question

Question Memory Stick

Tags :
  • téléphone
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
6 Mai 2008 16:14:13

Bonjour.

J'ai une petite question à propos du "Memory Stick" de mon téléphone portable qui est un Sony Ericsson w300i.

Je vous explique :

Je connais pas grand chose en téléphonie mobile et je voudrais connaitre la définition exacte du "Memory Stick" et comment l'utiliser.

Quand je mets des mp3 et des photos sur mon portable provenant de mon PC, je ne peux mettre que 20 Mo de fichiers.
Quand je regarde sur l'état du téléphone, c'est écrit :

Mémoire Libre : 1 Mo.
Memory Stick : 237 Mo.

Sachant que tous mes fichiers mp3 et photos sont stockés dans la "Mémoire Libre" où il ne reste plus qu'un Mo, je voudrais savoir s'il est possible de stocker ces fichiers dans le Memory Stick où il me reste 237 Mo.

Voila, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :bounce: 

Autres pages sur : question memory stick

6 Mai 2008 17:52:08

C'est bon j'ai fini par trouver tout seul après quelques recherches...
Désolé d'avoir posté pour rien.

J'explique quand même pour ceux qui auraient le même problème que moi :

Je me suis juste aperçu qu'il y avait un 2ème dossier dans lequel on pouvait envoyer des fichiers.
Ce dossier EST le memory stick.

Mais je vois toujours pas pourquoi il y a deux dossiers, celui de la mémoire libre de 20 Mo sert à rien, autant rajouter ces 20 Mo au "memory stick", il ferait 257 Mo et pas 237.

Enfin c'est pas grave.
Voila.
Je m'excuse encore d'avoir posté pour rien.
à bientôt.
7 Mai 2008 12:12:47

ton téléphone a deux memoires séparées, la mémoire interne, dite du téléphone, et la memoire externe, dans ton cas une memory stick, une carte memoire amovible.

le but est que tu peux offir la capacité que tu veux à ton téléphone en changeant la carte, tu peux lui mettre des cartes de 8Go si tu veux.

mais le téléphone a besoin de memoire pour fonctionner meme si tu retires la carte (sms, contacts etc), c'est pour ça qu'il possede une memoire interne, pas bien grande parcequ'il n'a pas besoin de beaucoup mais quand meme nécéssaire.
Contenus similaires
7 Mai 2008 16:06:04

ah oui exact merci gambit tu m'a éclairé un peu là.

la mémoire interne sert à sauvegarder les SMS reçus, ceux envoyés, etc...
donc le mieu est de mettre mes mp3 sur la memory stick pour ne pas utiliser la place de 20 Mo necessaire pour les sms et tout ça qui ne peuvent être stockés que dans la mémoire interne. (si j'ai bien compris).

Merci :) 
7 Mai 2008 16:49:45

totu à fait, evite le plus possible de toucher à la mémoire interne, si tu la satures, les applis java peuvent ne plus marcher, le téléphone ramera etc..

par contre, il peut etre judiceux de stocker dessus les sonneries et fonds d'écran que tu utilises (par exemple) pour pouvoir continuer à les utiliser si tu enleves/echange la carte memoire.
c'est pour ça qu'il y a quand meme un peu de marge, le téléphone n'a pas réellement besoin de 20mo pour son fonctionnement.

dans l'ideal, essaie de ne pas tomber en desous de 4 mo.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS