Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Pb d'accès à un disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2009 17:22:16

Bonjour,

J'ai 2 disques durs sur mon PC, le C: avec les programmes et un disque F: avec des données. Suite à des manipulations (éradication d'un virus), je n'ai plus accès à mon disque F:.

Il apparaît sur mon poste de travail. Mais quand je veux l'ouvrir, il me propose de le formatter... Il est indiqué "Disque local". Dans les propriété, il y a 0 octet de libre et 0 octet d'occupé. J'ai essayer de voir pour faire une restauration mais il indique qu'il ne peut pas faire de restauration pour le lecteur F: car le lecteur n'a pas été inclu dans la restauration (peu probable) ou mis hors tension ou retiré. J'ai quand même fait une restauration mais ça n'a rien changé.
Dans l'outil "gestion de l'ordinateur" rubrique "gestion des disque, le disque F: a l'air d'être là, sain, avec une capacité normale, mais vide...

J'ai aussi essayé de l'analyser avec PC Inspector File reconvery. Il y a une erreur quand il démarre la recherche de disque dur ("bad parameter in boot sector, byte per sector (0) = 0 )".
Après, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à trouver le disque dur. Dans les disques physiques, il repère le C:, F: et 2 disque #1 et #2 correspondant (avec les capacités attendues). Dans les disques logiques, le C: et le #1 sont bien repérés (avec la capacité attendue), mais sur le F:, il n'y a aucun secteur (tout est à 0) et il me met une erreur quand j'essaie d'ouvrir l'aperçu du #2 (access violation at adress 004BB163 in module 'filerecovery.exe'. Read of adress 0000000000".

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aide, siouplé ? Merci !

Autres pages sur : resolu acces disque dur

23 Janvier 2009 19:49:38

Il faut tenter ta chance avec testdisk, mais je ne te cache pas que c'est mal barré :/ 

Peut-être qu'en le démontant et le plaçant dans un disque externe tu auras plus de succès.
m
0
l
25 Janvier 2009 15:32:20

Ca y est, j'ai réussi à retrouver mes données grâce à TestDisk !!
Je suis en train d'en faire une sauvegarde, mais peut-être pourrai-je simplement modifier la table des partitions pour que mon disque refonctionne normalement ? Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment faire...
Pour faire bref, TestDisk a retrouvé la partition (unique) suite à une recherche approfondie. Pour le moment, ses attributs sont les suivants :
* HPFS - NTFS 0 1 1 19928 254 63 320159322 [boubou]
Je ne sais pas ce qu'il faut que je change...
Merci en tout cas à TestDisk et merci à KeyserSoze de m'avoir aiguillée vers ce logiciel !
m
0
l
Contenus similaires
25 Janvier 2009 19:51:38

Mais de rien, il existe de bons tuto si tu veux aller plus loin.

A mon avis ton disque peut repartir sur de bonnes bases avec un simple formatage. Tu n'auras qu'à tester avec de gros fichiers ensuite ;) 

Bon vent.
m
0
l
27 Janvier 2009 20:41:30

J'ai finalement réussi à récupérer toutes les données de mon disque en allant jusqu'au bout de la procédure. Merci encore !
m
0
l
27 Janvier 2009 21:11:48

De rien ! C'est un logiciel à mettre entre toutes les mains ;) 

Pense à graver régulièrement tes données :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter