Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Navigation en GPRS

Tags :
  • Navigation
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
18 Avril 2008 21:07:21

Disposant d'un abonnement SFR avec GPRS illimité, j'ai donc (logiquement..) tenté de me servir de cet accès en tant que FAI avec mon PC portable (connexion bluetooth)

J'ai récupéré sur divers forum les paramètres à configurer, et en suis rendu à la situation suivante:
- Quand je lance la connexion, tout se passe normalement (identification sur le réseau OK, indication "connecté" à 112k)
- Dès que je lance IE ou Firefox.... aucune possibilité d'accès à aucun site...

Ma configuration actuelle est la suivante:
- N° de téléphone "*99#"
- Nom d'utilisateur et mot de passe vides
- Adresse IP automatique
- DNS, soit automatique, soit 172.20.2.10 (le pb est identique dans les deux cas)

Quelqu'un aurait il une suggestion, car j'ai le sentiment de ne pas être loin du but, mais.....

PS Je suis sous Windows XP Pro, et mon téléphone est un Sony Ericsson K800I (pas un "smartphone")

Autres pages sur : navigation gprs

18 Avril 2008 21:16:00

Salut, pour cela il faut que tu utilise un plug-in de firefox qui s'appelle User Agent Switcher, car sfr te bloque l'acces avec un navigateur normal grace a son nom autrement dit ton navigateur s'appelerait "nokia navigator" ou autre du moment que ce n'est pas un nom de navigateur PC sa devrait passé.
J'avais essayé et sa avait fonctionné il y a quelque temps
19 Avril 2008 13:03:11

Merci pour l'info

Peux tu me dire quel est exactement le genre de paramétrage à appliquer à User Agent Switcher, car, entre le "User Agent", le 'Application Name', le "Application Version, le "Platform", le "Vendor", quels sont les informations nécessaires, et que doit on y mettre?

D'avance merci
19 Avril 2008 13:20:32

description : "sfr"
agents utilisateur : "Vodafone/1.0/Sony_Ercisson/1.23.163.5"
app name : "wap"
app version : "/1.0/Sony_ericsson/1.23.163.5"
platform : "virtual"

le reste sera vide
Et avec sa, sa devrait fonctionné
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie