Votre question

Ordinateur dur a démarrer

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2009 15:10:51

Bonjour a toutes et a tous je m'appelle Paul mon grand père ma repasser son ordinateur car il ne fonctionne plus

enfin ...
J'arrive a le démarrer déjà c'est un exploit car la batterie est morte et l'ordinateur a du mal a capter le câble pour

l'alimentation ^^ Oui c'est une antiquité ;) 

Mais non maintenant que vous avez vu la photo vous être en train de

baver sur votre clavier car vous trouver cette "ordinateur" sublime !

Bon sur ce je doit faire F1 ou F2 ?

D'avance merci ;) 

(Je veut réussir a récupérer les ancien fichier sur le disque dur .Car je n'ai pas réussi a voir le bureau de l'ordinateur depuis bien longtemps )

Autres pages sur : ordinateur dur demarrer

24 Janvier 2009 15:16:16

Salut,

le F1 permet d'entrer dans le Bios, le F2 est censé mettre les paramètres par défauts et booté sur le système d'exploitation, donc normalement F2.
24 Janvier 2009 15:19:33

Ok je vais essaye ;) 
Contenus similaires
24 Janvier 2009 15:28:14

Apparemment il trouve bien le disque dur mais refuse de booter dessus... Le plus simple serait de se servir d'un live cd Linux et de booter dessus, récupérer les données du disque dur depuis l'environnement linux sur un disque dur externe (ou clef usb)

Sinon démonter le disque dur du pc, le mettre dans un boitier (format 2,5 pouces/connectique IDE) et le brancher sur un post en bon état de fonctionnement.
24 Janvier 2009 15:30:56

Le plus simple ça serait quoi ? Pour moi pourrait tu m'indiquer les étapes a suivre ? s'il te plait . Merci
24 Janvier 2009 15:42:30

Les deux solutions du dessus sont simples, y en a juste une qui va demander un investissement et l'autre, totalement gratuite.

Pour la solution tu live cd Linux, il suffit de télécharger une distribution, disons ubuntu par exemple (dispo ici)
Une fois téléchargé, tu graves l'image sur un cd, tu le mets dans le lecteur de ton pc portable, et tu devrais avoir la possibilité de booter dessus (sinon il faudra régler la séquence de boot dans le Bios)

Une fois booté, tu auras un bureau qui ressemble à windows et il suffira de faire le transfert des données.

Pour la 2nd solution, il faut acheter un boitier externe dans ce genre là (clic ici), installé le disque dur du pc portable à l'intérieur et le brancher sur un pc qui fonctionne. (tu peux avoir besoin d'un logiciel dans le genre pc inspector qui est gratuit)
24 Janvier 2009 16:34:09

"graves l'image sur un cd"
Et je doit mettre laquel ?
Est ce que l'image est grosse ?
24 Janvier 2009 16:38:11

ça y'est je vient de télécharger unbunt.
25 Janvier 2009 19:27:18

j'ai fait tout ce que tu ma dit mais l'ordinateur ne reconnait pas le cd . Comment faire.
25 Janvier 2009 20:28:40

revend le xD , je pense que tu pourra pas faire grand chose avec de toute facon ;

les instructions du processeur doivent s' arrêter au SSE2 puis a voir le reste de la config sa doit pas être fameux.
25 Janvier 2009 21:24:47

xD je veut juste reprendre les fichier dessus ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS