Votre question

COMMUNICATION GRATUITE AVEC SMARTPHONE

Tags :
  • Téléphones mobiles
  • Smartphones
Dernière réponse : dans Mobiles
30 Janvier 2008 16:21:47

Bonjour,

Ma question est peut être un peu naïve, mais peut-on profiter d'un modem Wi-Fi et d'un smartphone Wi-Fi pour passer des communications gratuites ? Neuf a ce système, mais peut-on quand même faire la même chose avec un autre opérateur ? Et peut-on utiliser n'importe quel smartphone Wi-Fi ?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : communication gratuite smartphone

30 Janvier 2008 16:34:00

Free propose également une fonctionnalité similaire. Si ton smartphone possède un client VoIP, tu pourras alors t'en servir en tant que téléphone WiFi, mais il faut trouver un opérateur qui propose les communications gratuites vers les fixes !

Fait une recherche sur "SIP", tu devrais trouver des trucs, mais moi j'ai Free donc j'ai pas approfondi la question.

Attention toutefois, il faut qu'un réseau WiFi soit accessible (il faut donc le mot de passe pour la plupart des réseaux WiFi) et la portée est limitée, on est loin du confort d'utilisation d'un GSM ;) 
30 Janvier 2008 16:57:28

Merci pour tes précisions.
J'ai un abonnement ADSL chez neuf et un abonnement mobile bouygues. En Wi-Fi, la communication ne passera que par le modem, donc si neuf propose ce service de com gratuit, je ne paierai rien, mais je te comprend bien, si je suis à côté d'un modem d'un autre fournisseur, s'il ne propose pas de com grtuite vers les fixes il faudra payer.

Contenus similaires
30 Janvier 2008 17:10:09

En fait il faut distinguer la connexion et la communication.

Le service de N9uf peut passer par n'importe quelle connexion pour établir la communication (vu qu'en fait ça utilise Internet).
Après, il faut avoir cette connexion. Donc que ce soit chez N9uf, Free ou Orange tu pourras utiliser le service de téléphonie N9uf à condition d'être autorisé à utiliser ce réseau (donc en ayant la clé WEP/WPA ou en ayant tout simplement le droit de t'y connecter).

Mais ce n'est pas parce que tu as un réseau WiFi à proximité qu'il t'es forcément accessible, c'est donc là qu'il faut être prudent.
30 Janvier 2008 17:46:57

Donc si je comprends bien, si je suis dans la rue, même à proximité d'un réseau Wi-Fi, je risque de ne pas pouvoir passer de communication. La clé WEP/WPA je ne peux l'avoir que si on me l'a donne. Qui peut me donner le droit de me connecter au réseau, si ce n'est l'utilisateur de réseau, or comme je suis dans la rue je ne le connais pas. Sauf si N9uf a crée une communauté.
Si j'utilise un téléphone Wi-Fi N9euf, que je le débloque et que je mets slim bouygues,ça marche à ton avis ?
30 Janvier 2008 18:25:18

Exactement. Pour la communauté je sais pas. Chez Free tu peux utiliser les certificats pour te connecter sur tous les réseaux "freephonie", y'a peu être un truc similaire chez N9uf.

Concernant le téléphone, si tu le débloques tu pourras sûrement mettre une SIM Bouygues, mais je sais pas comment est géré leur service de téléphonie WiFi, et si certaines infos sont dans la SIM, ça sera dur de la changer...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS