Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Questions HTC p3600 (SFR S300+)

Tags :
  • htc
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
11 Mars 2007 21:25:23

Bonjour à tous!

Après plusieurs recherches infructueuses sur Google et le reste du web, je n'ai pu trouver les réponses à mes questions concernant le Qtek P3600.

Le HTC P3600 de chez SFR (donc avec abonnement) est-il bridé?
Si oui, comment le débridé?
Je voudrais le connecter a mon routeur Wifi que j'ai à la maison afin de naviguer gratuitement, est-ce possible?

Est-il possible d'installer MSN messenger ou Windows Live messenger dessus? marche-t-il correctement avec le wifi?

Je ne m'y connais vraiment pas en PDA, mais je vous remerci en avance de vos réponses.

Autres pages sur : questions htc p3600 sfr s300

12 Mars 2007 13:12:13

Salut,

Je ne sais pas comment ça marche chez SFR mais chez Orange les téléphones disposent d'une version spéciale de Windows Mobile (une autre "ROM" est installée). Certains outils permettent de le débloquer chez Orange, mais je ne saurait t'assurer qu'ils fonctionneront sur SFR.

Au niveau des fonctionnalités il y a peu de chances pour qu'il soit bridé, ça sera uniquement dans la gestion des cartes SIM non-SFR que tu peux avoir un bridage à mon avis.

Quand au WiFi, tu peux normalement te connecter à tout réseau WiFi non protégé et même les protégés si tu disposes des clés.

Tu dois avoir Pocket MSN de préinstaller sur l'appareil. Windows Live Messenger est sorti chez Ten et Orange a sorti son Orange Messenger by Windows Live, mais aucune certitude sur la disponibilité d'une version "basique". Cherche sur le site des produits Live. Sinon il y a le logiciel Agile Messenger qui permet de se connecter à ton compte MSN/Live.

Avec une bonne configuration de ton WiFi, tu pourras surfer, téléphoner en SIP, écouter des webradios ou encore chatter sans souci via ton FAI (donc tu ne payes pas de communications spécifiques quand tu passes en WiFi)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Avril 2007 02:29:16

Salut à tous,

Après des heures de recherches, et n'étant vraiment résigné à payer 15€ pour PocketMSN, chez réussi à trouver un installeur de MSN Messenger pour mon S300+

http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthread.php?thread...

Bon, l'interface est en anglais... mais bon, c'est du basic :ange:  , et au moins, on est pas obligé de payer...
10 Juin 2007 09:46:49

Bonjour a tous,
J'espere vraiment que quelqu'un pourrait m'aider sur ce site.
Enfaite j'ai un sfr 300+ et j'avais verrouiller mon clavier avec un mot de passe.
Mon mec (mnt mon ex) a trouvé mon mot de passe et l'a changé. :o  :( 
Je vous demande de bien vouloir m'aider pour dévérouiller le clavier..
SVPPP...SVPPP.SVPPP... merci d'avance
10 Juin 2007 13:32:20

Le principe du verrouillage de clavier sous Windows Mobile c'est de ne pas pouvoir accéder aux données sans le code...
Normalement, même la synchronisation le demandera. A moins de remettre à zéro l'appareil, tu n'as pas trop de solution :/ 
8 Juillet 2007 17:40:14

Le HTC est connecté à mon réseau perso mais quand j'essaie acceder Internet Explorer, il accède par GPRS (donc SFR) et non par mon réseau (Freebox).

Pourquoi ?

Et comment je pourrais changer les paramètres ?
9 Juillet 2007 15:13:10

Il me semble qu'il faut utiliser les paramètres "Bureau"... m'enfin chez moi j'ai arrêté de bidouiller ça parce que dès que le net passe par la connexion locale j'arrive plus à utiliser mes MMS ;) 
19 Septembre 2007 14:15:01

salut tous le monde!

Je viens d'acheter mon S300+ chez SFR avec le forfait messenger gratuit et illimité! alors j'ai installé MSN Pocket sur mon S300+ et je n'arrive pas a me connecter avec le GPRS ou 3G! C'est un peu domage, vu que c'est gratuit, donc s'il vous plait...un peu d'aide ne me ferai aucun mal!

un grand merci davance pour vos réponses
19 Décembre 2007 03:14:03

S300+ = P3600 ?
19 Décembre 2007 09:25:44

1toumou1 a dit :
S300+ = P3600 ?

Oui, ce sont les mêmes appareils ;) 
1 Janvier 2008 19:53:47

[Bonjour , je rencontre le meme probleme , avez vous resolue ce probleme? Si oui ce serait sympa de me donner la marche a suivre. Merci
Je viens d'acheter mon S300+ chez SFR avec le forfait messenger gratuit et illimité! alors j'ai installé MSN Pocket sur mon S300+ et je n'arrive pas a me connecter avec le GPRS ou 3G! C'est un peu domage, vu que c'est gratuit, donc s'il vous plait...un peu d'aide ne me ferai aucun mal!

un grand merci davance pour vos réponses[/quotemsg]
7 Janvier 2008 00:04:17

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter mon 1er pda smarte phone chez SFR qui est le S300+. Cela fait qq semaine que je l'ai et je suis vraiment conquis de ces capacité qu'il peut effectuer.
J'ai des connaissances en informatique et je voulais bidouillé un peu ce téléphonne mais ne connaissant pas grand chose dans cette univers j'ai fait qq recherche. De ce faite j'ai trouvé j'ai compris les système de bases de ROM et ROM radios, j'ai pu en trouver sur internet que j'ai téléchargé mais plusieurs question me vien à l'esprit donc si qq un serai à meme de me répondre ca serai trés gentil:

- J'ai une ROM de base que je n'est pas changer est ce que je risque qq chose si je change de ROM? Est ce que mes programmes seront effacé, mes contact?
-Quel ROM utilisé? j'ai en ma possession la FAMAN 4.02 FULL, la FAMAN 3.6 light et la FAMAN 4.03 FULL
- Est ce que la ROM radio et intégret dans la rom ou il fo l'installer apart?
- Et comment installer tous ca car j'ai lu qu'il fallait enlevé la carte SD et la carte SIM, faut t'il des logiciels en plus pour faire le transfert ou pas?

Merci d'avance à tous le monde qui pourront m'eclérer
24 Janvier 2008 14:49:00

Pour avoir Windows Live Messenger sur un SFR S300+, la solution ci-dessous est valable aussi bien pour une WAP (!!) que WEB et ne nécéssite pas d'installation sur son appareil. GROS AVANTAGE: les messages quel que soit son forfait sont gratuit car on se connecte somme si on était sur son PC!!!!
- lancer votre navigateur
- taper http:/mobile.live.com/pocketpc
- pensez à bookmarker soit le lien ci-dessous, soit le lien de chacune des applications porposées : Search, Hotmail (Window Live Mail), Messenger, Space

Bien cordialement à toutes et à toutes !!!!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS